Vintage selfies
But goodies
Bonjour, c'est trop flou pour moi ;)
C'est flou, mais ce n'est pas fou !
Le problème n°1 en dehors du cadrage et de la colorimétrie à revoir, c'est que : c'est plus net sur la "culotte" que sur le visage (les yeux). Donc concernant le "eye-catching" on comprend tout de suite l'intention de l'auteur ...
Pourquoi ne pas publier ces images directement dans la section spécifique "avec ou sans poils" ?
Un conseil : n'oubliez pas ceci, c'est bcp trop fréquent :
https://www.youtube.com/watch?v=5ZbiO1yWHOA
Au moins, dès la deuxième photo, elle a compris où était le déclencheur ;)
C'est quoi ce télémétrique avec si peu de base ?
L'optique est un 85 1.2. J'ai appliqué un script maison de retouche automatisée qui en effet a donné un drôle de résultat sur le flou mais je trouve cela marrant. Le boitier est un Focal Sport.
J'aime beaucoup la une! Juste un petit regret sur le positionnement de la main, pour un selfie c'est plutôt compliqué! Pour les autres, même si j'aime beaucoup les faibles pdc, là c'est un peu juste quand même ! la bdb ne me gène pas, au contraire les tons chauds donnent une vraie atmosphère à cette série.
Citation de: ohmface le Mars 29, 2024, 12:20:06Le boitier est un Focal Sport.
Foca sport plutôt! ;)
C'est le IB?
Oui un Foca.
Je bosse actuellement sur un process qui me permettrai d'appliquer toute une série de retouche directement à la prise de vue en mode connecté. J'espère pouvoir à terme pouvoir réaliser un lookbook directement livrable au client en fin de séance, assis devant un pc avec 1 seul clic. (développement automatique du raw, calibration des couleurs avec le colorchecker, nettoyage du fond papier, retouche cutanée, éclaircissement du regard, Dodge & Burn, matification, unification des teintes de peau, suppression des cheveux rebelles et même la modification morphologique, export en jpg srvb sur un serveur distant)
Le script ultime :-)
J'en suis là
[at] ohmface
Je te fais ce stade là en un clic sous Photoshop
Il n'y a pas les bonnes couleurs, le fond est grisouille.
Pour des trombis corporate, la personne pourrai voir directement l'image finale pendant la séance à chaque déclenchement et sans passer par Photoshop. Je n'ai pas terminé (le traitement est "too much" mais je n'en suis pas loin).
les cheveux c'est chaud à bien retoucher.
tu es sous quoi : Capture One , LR ou Phocus ?
La 1ere (à gauche) etait juste le nettoyage du backdrop, la seconde est je pense ce que tu recherches à obtenir (toujours en 1 clic sans prendre le temps de passer la brosse sur les cheveux ) ... ;)
toujours en 1 clic à la barbare
Pour Olaf et OhmFace
Même pas besoin de Photoshop
Fait à l'arrache avec FastStone (gratuit)
Pas convaincu par fastone
Citation de: OLAF_29 le Mars 29, 2024, 14:33:31tu es sous quoi : Capture One , LR ou Phocus ?
La 1ere (à gauche) etait juste le nettoyage du backdrop, la seconde est je pense ce que tu recherches à obtenir (toujours en 1 clic sans prendre le temps de passer la brosse sur les cheveux ) ... ;)
Capture one, retouch4me en mode mask / une combinaison de LUTs / redimensionnement / export, le tout par un script qui traite ce qui rentre dans le répertoire. J'ai encore 6 seconde de traitement mais je vais optimiser cela.
Toujour en 1 clic
Citation de: Rami le Mars 29, 2024, 14:59:30Pour Olaf et OhmFace
Même pas besoin de Photoshop
Fait à l'arrache avec FastStone (gratuit)
Ca marche pas, regarde les zones crados au pieds du modèle. Le fond n'est pas unifié et le visage a choppé une brillance sur le front; la peau n'est pas traitée.
Citation de: ohmface le Mars 29, 2024, 15:09:52Capture one, retouch4me en mode mask / une combinaison de LUTs / redimensionnement / export, le tout par un script qui traite ce qui rentre dans le répertoire. J'ai encore 6 seconde de traitement mais je vais optimiser cela.
Tout pareil ;) aproximativement ;)
Dxo PureRAW 4 / ACR / Photoshop / Scripts perso / 3DLuts / (bientôt en plus Midjourney) ;)
Topaz Photo AI (à la place de DxO PR4) si je demarre d'un TIFF 16 bits
Pour les R4Me + 3DLC Pro, je les utilise tous sauf les modules "Fabrics" et "Skin Mask" ;)
Citation de: OLAF_29 le Mars 29, 2024, 15:14:24Toujour en 1 clic
C'est un peu vert mais c'est cela. Mon truc c'est pas de pouvoir batcher mais de faire tout automatiquement sans aucune intervention. Je déclenche et 6 secondes plus tard, ça sort l'image retouchée, tu peux partir avec.
Citation de: OLAF_29 le Mars 29, 2024, 15:17:37Tout pareil ;) aproximativement ;)
Dxo PureRAW 4 / ACR / Photoshop / Scripts perso / 3DLuts / (bientôt en plus Midjourney) ;)
Topaz Photo AI (à la place de DxO PR4) si je demarre d'un TIFF 16 bits
Pour les R4Me + 3DLC Pro, je les utilise tous sauf les modules "Fabrics" et "Skin Mask" ;)
Pas besoin de Pureraw qui est hyper lent et parfois zarbi. Je suis à iso 100 avec des flashs.
ya pas un pet de vert sur l'image 'copro2' tout le LAB est positif sur toute la peau et le backdrop ;)
PR4 est indispensable au Z9 on va dire ;)
PR4 n'est pas du tout indispensable au D850
;)
Citation de: ohmface le Mars 29, 2024, 15:20:07Mon truc c'est pas de pouvoir batcher mais de faire tout automatiquement sans aucune intervention. Je déclenche et 6 secondes plus tard, ça sort l'image retouchée, tu peux partir avec.
J'ai bien compris ;)
Citation de: OLAF_29 le Mars 29, 2024, 15:23:03ya pas un pet de vert sur l'image tout le LAB est positif sur toute la peau et le backdrop ;)
C'est R4ME "skintone" qui ne marche pas en fait, il rend les peaux ternes voir grises
suffit de corriger le A et le B du LAB suivant la formule spécifique en augmentant l'ecard entre le A et le B, en rajoutant du B par exemple et avoir un Vetorscope comme aide (https://vectorscope.co) - ce dernier fonctionne sous C1 également
Citation de: ohmface le Mars 29, 2024, 15:20:07C'est un peu vert mais c'est cela. Mon truc c'est pas de pouvoir batcher mais de faire tout automatiquement sans aucune intervention. Je déclenche et 6 secondes plus tard, ça sort l'image retouchée, tu peux partir avec.
Aucune des retouches ne me convainc vraiment sur ce post.
Je ne comprends pas cette course effrénée à vouloir de l'automatisation presse-bouton. On n'est pas sur une chaine d'emballage.
Si on cherche à concurrencer l'efficacité d'une IA, il y a de grandes chances qu'on ne gagne pas.
Quel employé veut repartir avec une photo 6 secondes après avoir été photographié ou quel vendeur fringue veut son look book pour la minute qui suit?
J'ai l'impression qu'à vouloir gagner du temps qui peut très bien ne pas être gagné, on risque d'apprendre aux clients à faire tout eux-mêmes avec un "bon" script et un robot qui shoote
le bon vieux Photomaton couplé à l'IA ;)
Citation de: ohmface le Mars 29, 2024, 13:01:19Oui un Foca.
Je bosse actuellement sur un process qui me permettrai d'appliquer toute une série de retouche directement à la prise de vue en mode connecté. J'espère pouvoir à terme pouvoir réaliser un lookbook directement livrable au client en fin de séance, assis devant un pc avec 1 seul clic. (développement automatique du raw, calibration des couleurs avec le colorchecker, nettoyage du fond papier, retouche cutanée, éclaircissement du regard, Dodge & Burn, matification, unification des teintes de peau, suppression des cheveux rebelles et même la modification morphologique, export en jpg srvb sur un serveur distant)
Le script ultime :-)
Je serais bien curieux de voir la réaction des photographes et opérateurs des studios travaillant pour les Grandes maisons et Grandes marques de luxe quand ils verront le résultat de ton process à 1 clic !
Citation de: raymondheru le Mars 29, 2024, 15:45:47Aucune des retouches ne me convainc vraiment sur ce post.
Je ne comprends pas cette course effrénée à vouloir de l'automatisation presse-bouton. On n'est pas sur une chaine d'emballage.
Si on cherche à concurrencer l'efficacité d'une IA, il y a de grandes chances qu'on ne gagne pas.
Quel employé veut repartir avec une photo 6 secondes après avoir été photographié ou quel vendeur fringue veut son look book pour la minute qui suit?
J'ai l'impression qu'à vouloir gagner du temps qui peut très bien ne pas être gagné, on risque d'apprendre aux clients à faire tout eux-mêmes avec un "bon" script et un robot qui shoote
C'est un problème économique avant tout. Je suis en mode artisan, pas artiste.
1/ Sur un lookbook basic (pas une grande marque), tu vas passer 1 journée à shooter les 50 vêtements + 1/2 journée pour l'editing + 1 ou 2 journées de retouches pour livrer disons 400 visuels. Avec le ou les mannequins, la MUA, la coiffure, tu vas arriver à un budget de 3.5 ou 4k€. C'est trop cher pur pleins de petites marques qui ont pourtant besoin d'alimenter leur site marchand. Ils font cela avec leur Iphone et la voisine du dessus. Avec ce type de process, le client n'a même pas besoin de venir sur le shooting (ouf !) car il voit les images en temps réel dans son bureau. et je peux baisser le budget de 40 % en gardant la même marge.
2/ En corpo, pas pour le beau portrait du CIO mais pour le maxi trombinoscope de l'ensemble du personnel, je peux shooter 80 personnes dans la journée. Il n'est pas question de se lancer dans une retouche "high end" mais il faut se distinguer du photomaton. Il n'y en a pas un/une qui ne te balance pas un petit clin d'oeil, "Vous me ferez un petit truc pour les cernes et les boutons parce que je suis en pleine cloture et que je n'ai pas dormi depuis 24h"
Après, on a le dilemme, est ce que j'enlève les pétouilles sur son visage, les rougeurs, les doubles mentons, le poireau sur le menton ou je le laisse tel quel. Tu vas avoir une des personnes qui rêve d'un portrait "holywood", un autre qui se fout complètement de sa tronche, et le troisième qui va te prendre la tête avec son bon profil "vous savez légèrement en de haut comme sur insta". L'idéal, c'est que le sujet puisse directement te valider son image. (Je peux changer mon script à la volée). Là encore, je facture un peu moins cher mais j'y passe 3 fois moins de temps.
Citation de: DenisV le Mars 29, 2024, 16:34:46Je serais bien curieux de voir la réaction des photographes et opérateurs des studios travaillant pour les Grandes maisons et Grandes marques de luxe quand ils verront le résultat de ton process à 1 clic !
Les grandes marques ont des budget de 400 k€ pour une journée de shoot. Elle dispose de l'élite de tout ce que l'on peut imaginer comme intervenants (Top photographe, Top models, 12 Top assistants, Top DA, Top HS, Top MUA, Top styliste, Top accessoiriste et Top location à l'autre bout de la terre.) Le retoucheur va travailler une semaine sur une seule image (si il n'y a pas trop de retours). Je ne fait malheureusement pas parti de ceux là :D
Citation de: ohmface le Mars 29, 2024, 17:05:53C'est un problème économique avant tout. Je suis en mode artisan, pas artiste.
1/ Sur un lookbook basic (pas une grande marque), tu vas passer 1 journée à shooter les 50 vêtements + 1/2 journée pour l'editing + 1 ou 2 journées de retouches pour livrer disons 400 visuels. Avec le ou les mannequins, la MUA, la coiffure, tu vas arriver à un budget de 3.5 ou 4k€. C'est trop cher pur pleins de petites marques qui ont pourtant besoin d'alimenter leur site marchand. Ils font cela avec leur Iphone et la voisine du dessus. Avec ce type de process, le client n'a même pas besoin de venir sur le shooting (ouf !) car il voit les images en temps réel dans son bureau. et je peux baisser le budget de 40 % en gardant la même marge.
2/ En corpo, pas pour le beau portrait du CIO mais pour le maxi trombinoscope de l'ensemble du personnel, je peux shooter 80 personnes dans la journée. Il n'est pas question de se lancer dans une retouche "high end" mais il faut se distinguer du photomaton. Il n'y en a pas un/une qui ne te balance pas un petit clin d'oeil, "Vous me ferez un petit truc pour les cernes et les boutons parce que je suis en pleine cloture et que je n'ai pas dormi depuis 24h"
Après, on a le dilemme, est ce que j'enlève les pétouilles sur son visage, les rougeurs, les doubles mentons, le poireau sur le menton ou je le laisse tel quel. Tu vas avoir une des personnes qui rêve d'un portrait "holywood", un autre qui se fout complètement de sa tronche, et le troisième qui va te prendre la tête avec son bon profil "vous savez légèrement en de haut comme sur insta". L'idéal, c'est que le sujet puisse directement te valider son image. (Je peux changer mon script à la volée). Là encore, je facture un peu moins cher mais j'y passe 3 fois moins de temps.
Citation de: ohmface le Mars 29, 2024, 17:12:37Les grandes marques ont des budget de 400 k€ pour une journée de shoot. Elle dispose de l'élite de tout ce que l'on peut imaginer comme intervenants (Top photographe, Top models, 12 Top assistants, Top DA, Top HS, Top MUA, Top styliste, Top accessoiriste et Top location à l'autre bout de la terre.) Je ne fait malheureusement pas parti de ceux là :D
+2
Citation de: raymondheru le Mars 29, 2024, 15:45:47J'ai l'impression qu'à vouloir gagner du temps qui peut très bien ne pas être gagné, on risque d'apprendre aux clients à faire tout eux-mêmes avec un "bon" script et un robot qui shoote
J'y ai pensé parfois, quand mon boiter est sur un trépied toute la journée devant un fond anthracite, je me demande pourquoi je ne file pas une télécommande au modèle pour aller me boire une bière au soleil.
Citation de: ohmface le Mars 29, 2024, 17:05:53C'est un problème économique avant tout. Je suis en mode artisan, pas artiste.
1/ Sur un lookbook basic (pas une grande marque), tu vas passer 1 journée à shooter les 50 vêtements + 1/2 journée pour l'editing + 1 ou 2 journées de retouches pour livrer disons 400 visuels. Avec le ou les mannequins, la MUA, la coiffure, tu vas arriver à un budget de 3.5 ou 4k€. C'est trop cher pur pleins de petites marques qui ont pourtant besoin d'alimenter leur site marchand. Ils font cela avec leur Iphone et la voisine du dessus. Avec ce type de process, le client n'a même pas besoin de venir sur le shooting (ouf !) car il voit les images en temps réel dans son bureau. et je peux baisser le budget de 40 % en gardant la même marge.
Désolé je ne comprends toujours pas en quoi cette correction automatisée peut vous permettre de faire baisser le budget global de 40% en gardant la même marge.
Entre 1 ou 2 jours de retouche et une recette 2 secondes, il y a peut-être des semi automatismes à trouver qui rendrait le résultat plus naturel et qui vous différencierait sans équivoque d'une mauvaise retouche IA
le temps c'est de l'argent, mais raymond vit dans une autre époque avec ses croyances. le monde à bien changé depuis ...
Citation de: raymondheru le Mars 29, 2024, 17:18:09Désolé je ne comprends toujours pas en quoi cette correction automatisée peut vous permettre de faire baisser le budget global de 40% en gardant la même marge.
Entre 1 ou 2 jours de retouche et une recette 2 secondes, il y a peut-être des semi automatismes à trouver qui rendrait le résultat plus naturel et qui vous différencierait sans équivoque d'une mauvaise retouche IA
Je n'en suis pas encore au résultat final, j'ai précisé que je trouve le truc "too much". Il faut doser mais c'est pas si simple.
Je vends ma presta au forfait et je saute mes 2.5 d'edit. L'IA n'est pas un concurrent pour des portraits, je ne vais pas prompter les employés. Par contre pour les lookbooks, les ventes privées et cie utilisent des bots (Les poses sont identiques)
Citation de: ohmface le Mars 29, 2024, 17:30:15Par contre pour les lookbooks, les ventes privées et cie utilisent déjà des bots (Les poses sont identiques)
+1
Citation de: ohmface le Mars 29, 2024, 17:30:15Je n'en suis pas encore au résultat final, j'ai précisé que je trouve le truc "too much". Il faut doser mais c'est pas si simple.
Je vends ma presta au forfait et je saute mes 2.5 d'edit. L'IA n'est pas un concurrent pour des portraits, je ne vais pas prompter les employés. Par contre pour les lookbooks, les ventes privées et cie utilisent des bots (Les poses sont identiques)
Je sais bien que vous n'allez pas prompter les employés, je parlais de "retouche IA" pas de génération IA. Les ventes privées et autres fast fashion utilisent des robots pour la PdV mais toujours des humains pour la retouche, ou au moins la supervision de celle-ci. De plus elles ont les moyens en amont de faire un studio/lumière etc...toujours identique et efficace, ce qui permet moins de retouche.
D'ailleurs zoomez sur du Zalando ou autres, les visages sont souvent très naturels avec des petits défauts de peau, donc ne pas penser que des fringues nécessitent un visage lissé type IA
Laissez la télécommande aux modèles et gérez "humainement" et réellement la retouche je pense que cela sera plus productif au final :)
Citation de: OLAF_29 le Mars 29, 2024, 17:25:57le temps c'est de l'argent, mais raymond vit dans une autre époque avec ses croyances. le monde à bien changé depuis ...
Si le temps c'est de l'argent, éteignez ce forum, arrêtez de prendre des abonnements MidJourney et allez traverser la rue ;D
Citation de: raymondheru le Mars 29, 2024, 17:34:55Je sais bien que vous n'allez pas prompter les employés, je parlais de "retouche IA" pas de génération IA. Les ventes privées et autres fast fashion utilisent des robots pour la PdV mais toujours des humains pour la retouche, ou au moins la supervision de celle-ci. De plus elles ont les moyens en amont de faire un studio/lumière etc...toujours identique et efficace, ce qui permet moins de retouche.
D'ailleurs zoomez sur du Zalando ou autres, les visages sont souvent très naturels avec des petits défauts de peau, donc ne pas penser que des fringues nécessitent un visage lissé type IA
Laissez la télécommande aux modèles et gérez "humainement" et réellement la retouche je pense que cela sera plus productif au final :)
cela va dépendre des marques et des plateformes. Sur Zalendo (https://www.zalando.fr/robes-ete-femme/), c'est le complet bazar, il n'y a aucune cohérence dans les séries parce qu'ils travaillent avec une multitude de marques. Sur Maison Close (https://maison-close.com/collections/robes), tout est cohérent et il y a un gros boulot de post prod.
Dans la vraie vie, après 4 heures de shoot, tu n'as pas un sol Mr Propre come ça. Supprimer les pétouilles sur un plancher, c'est juste long et ultra chiant, mais ton client te l'impose.
Citation de: ohmface le Mars 29, 2024, 18:13:46Sur Maison Close (https://maison-close.com/collections/robes), tout est cohérent et il y a un gros boulot de post prod.
Nous sommes d'accord donc, pas de script "post-pro auto" possible dans ce cas.
Je pense qu'ils sortent une collection par saison et que le look book peut largement attendre quelques jours de retouche pour sortir.
Et donc pour du cas de fast-fashion sans budget qui est votre clientèle si j'ai bien compris (?), privilégier un rendu naturel type zalando pour le visage c'est aussi bien je pense.
Un faux visage hyper retouché c'est à mon avis la pire des solutions.
Citation de: ohmface le Mars 29, 2024, 18:20:29Dans la vraie vie, après 4 heures de shoot, tu n'as pas un sol Mr Propre come ça. Supprimer les pétouilles sur un plancher, c'est juste long et ultra chiant, mais ton client te l'impose.
oui pour tout ce qui est traces de sol, ça l'IA ou autre script le fait très bien.
Citation de: raymondheru le Mars 29, 2024, 18:22:06Nous sommes d'accord donc, pas de script "post-pro auto" possible dans ce cas.
Je pense qu'ils sortent une collection par saison et que le look book peut largement attendre quelques jours de retouche pour sortir.
Et donc pour du cas de fast-fashion sans budget qui est votre clientèle si j'ai bien compris (?), privilégier un rendu naturel type zalando pour le visage c'est aussi bien je pense.
Un faux visage hyper retouché c'est à mon avis la pire des solutions.
oui pour tout ce qui est traces de sol, ça l'IA ou autre script le fait très bien.
Il n'y a pas que l'acné. Une belle retouche ne se voit pas mais elle est bien là. Tu peux voir sur cette page (https://www.ba-sh.com/fr/fr/p/robe-jolia-bleuciel-3664784748571.html?_gl=1*i3rbuj*_up*MQ..&gclid=Cj0KCQjwzZmwBhD8ARIsAH4v1gXKT888zN-Ba4lsVycKnUVC87q2Q_oEnliPd6yg3SUmgiS6yVh63FEaAhKVEALw_wcB), tu as la photo et la vidéo. Regarde les genoux, les coudes et même le "porté" de la robe. En plus tu as une fille à la peau superbe mais c'est pas toujours le cas.
Je ne bosse pas avec la fast fashion mais plutôt des créateurs de quartier ou des boutiques qui font un peu de ecommerce.
Citation de: ohmface le Mars 29, 2024, 18:41:38Il n'y a pas que l'acné. Une belle retouche ne se voit pas mais elle est bien là. Tu peux voir sur cette page (https://www.ba-sh.com/fr/fr/p/robe-jolia-bleuciel-3664784748571.html?_gl=1*i3rbuj*_up*MQ..&gclid=Cj0KCQjwzZmwBhD8ARIsAH4v1gXKT888zN-Ba4lsVycKnUVC87q2Q_oEnliPd6yg3SUmgiS6yVh63FEaAhKVEALw_wcB), tu as la photo et la vidéo. Regarde les genoux, les coudes et même le "porté" de la robe. En plus tu as une fille à la peau superbe mais c'est pas toujours le cas.
Je ne bosse pas avec la fast fashion mais plutôt des créateurs de quartier ou des boutiques qui font un peu de ecommerce.
Oui mais Ba&sh c'est 230 magasins à l'international...
Pourquoi vouloir suivre ces critères de qualité si ce n'est pas le même budget et en plus si il faut le faire vite...
Ne pas oublier le fameux triangle
(https://media.licdn.com/dms/image/C5112AQH97i7ss_5C2w/article-cover_image-shrink_720_1280/0/1551399632241?e=2147483647&v=beta&t=QayMchDulaA4aY2-KhbTCUjS2LQrN8fbFlIXLiF_Gpw)
R4ME a quand même quelques plugins bien sympa qui te fait gagner du temps dans la retouche et quand c'est utilisé correctement et sans abus le résultat est plus que satisfaisant. Sinon pour la teinte de peau si on ne veut pas y passer des heures il y a unify unite qui est un très bon complément à matifier.
Citation de: raymondheru le Mars 29, 2024, 19:03:55Oui mais Ba&sh c'est 230 magasins à l'international...
Pourquoi vouloir suivre ces critères de qualité si ce n'est pas le même budget et en plus si il faut le faire vite...
Ne pas oublier le fameux triangle
(https://media.licdn.com/dms/image/C5112AQH97i7ss_5C2w/article-cover_image-shrink_720_1280/0/1551399632241?e=2147483647&v=beta&t=QayMchDulaA4aY2-KhbTCUjS2LQrN8fbFlIXLiF_Gpw)
Un de mes client (https://www.heroines.fr/trenchcoats/4515-27812-jimmy-cobalt.html#/677-taille-34/714-couleur-cobalt) qui m'a lâché parce que je suis trop cher
Citation de: ohmface le Mars 29, 2024, 18:20:29Dans la vraie vie, après 4 heures de shoot, tu n'as pas un sol Mr Propre come ça. Supprimer les pétouilles sur un plancher, c'est juste long et ultra chiant, mais ton client te l'impose.
Dans un vrai studio des fois, il y a un balai et d'autres fois, un aspirateur.
Citation de: ohmface le Mars 29, 2024, 21:53:56Un de mes client (https://www.heroines.fr/trenchcoats/4515-27812-jimmy-cobalt.html#/677-taille-34/714-couleur-cobalt) qui m'a lâché parce que je suis trop cher
"Trop cher", "Pas dans le budget", c'est une raison invoquée pour se séparer d'un fournisseur, ce qui évite de lui dire que la qualité de sa prestation n'est pas géniale.
Citation de: DenisV le Mars 30, 2024, 11:15:45Dans un vrai studio des fois, il y a un balai et d'autres fois, un aspirateur.
Citation de: DenisV le Mars 30, 2024, 11:16:38"Trop cher", "Pas dans le budget", c'est une raison invoquée pour se séparer d'un fournisseur, ce qui évite de lui dire que la qualité de sa prestation n'est pas géniale.
t'as fumé quoi Denis ce matin? ;)
Un fond de studio, avec les chaussures ça se marque très vite, même si il est neuf. T'as beau passer le balai, tu n'enlèveras pas les traces!
Et oui, à cause de l'IA et des gens qui bossent au black (entre autres), de plus en plus de vrais professionnels se retrouvent sans boulot. Sans compter qu'on a une société en ce moment qui tire systématiquement vers le bas, on nous serine à longueur de journée que tout est trop cher.
Citation de: DenisV le Mars 30, 2024, 11:15:45Dans un vrai studio des fois, il y a un balai et d'autres fois, un aspirateur.
Tu as déjà mis les pieds dans un studio ?
Citation de: DenisV le Mars 30, 2024, 11:16:38"Trop cher", "Pas dans le budget", c'est une raison invoquée pour se séparer d'un fournisseur, ce qui évite de lui dire que la qualité de sa prestation n'est pas géniale.
Bien sur, ça m'arrive aussi mais dans ce cas on ne me dit pas de baisser de 30% mon devis pour acceptation, parce que c'est dur actuellement, on ne peut plus se le permettre...)
Un client une fois m'a dit "Tes photos, elles sont absolument magnifiques... mais c'est absolument pas ce que l'on voulait"
Malaise :P
Cela m'a fait réaliser que "faire l'artiste" n'était pas mon métier.
Citation de: DenisV le Mars 30, 2024, 11:16:38"Trop cher", "Pas dans le budget", c'est une raison invoquée pour se séparer d'un fournisseur, ce qui évite de lui dire que la qualité de sa prestation n'est pas géniale.
Le résultat de leur séance suivante (la mienne est à droite). Maintenant, je ne vends pas de robes et j'ai survécu à l'éviction.
Et oui!
En 63, Michel Audiard faisait dire à ses acteurs: "Le prix s'oublie, la qualité reste", c'est de moins en moins le cas actuellement! C'est une des raisons qui m'ont fait arrêter le mariage!
Bien vu tes exemples ohmface!
Voici une version plus "soft" du script
Vous en pensez quoi ?
C'est pas mal ainsi!
Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 30, 2024, 13:03:09C'est pas mal ainsi!
En réglant le problème du temps de traitement, je pourrai en fait proposer plusieurs versions de la même image.
Citation de: ohmface le Mars 30, 2024, 12:37:58Voici une version plus "soft" du script
Vous en pensez quoi ?
Mieux mais le visage semble toujours produire de la lumière au lieu de la refléter.
En baissant la luminosité dans les jaunes et rouges, je trouve le résultat plus naturel.
Citation de: raymondheru le Mars 30, 2024, 13:29:18En baissant la luminosité dans les jaunes et rouges, je trouve le résultat plus naturel.
c'est pas exactement cela, .... SVP : ne pas dire pas de conneries mister Raymond
D'ailleur je te propose une petite battle : proposes ta version, tu as l'image de gauche, facile pour toi non ? ...
ensuite je t'upload ma version avec un gris parfaitement "neutral" et des "skin stone" nickel .... elle est deja faite ;)
Citation de: ohmface le Mars 30, 2024, 13:22:10Je ne trouve pas cet outil
Pardon je me suis gouré dans le nom.
https://infinite-tools.com/infinite-unify-plugin-uxp/
https://www.youtube.com/watch?v=wbAw3XTxJtA
https://www.youtube.com/watch?v=d513khEaUvE
Citation de: raymondheru le Mars 30, 2024, 13:29:18Mieux mais le visage semble toujours produire de la lumière au lieu de la refléter.
En baissant la luminosité dans les jaunes et rouges, je trouve le résultat plus naturel.
Citation de: raymondheru le Mars 30, 2024, 13:29:18Mieux mais le visage semble toujours produire de la lumière au lieu de la refléter.
En baissant la luminosité dans les jaunes et rouges, je trouve le résultat plus naturel.
Moins bonne mine je trouve
vous savez les gars un "Vectorscope" ca ne ment pas ... et ca fonctionne sous tous les soft : https://vectorscope.co
https://infinite-tools.com/infinite-unify-plugin-uxp/
encore un must-have ... indispensable dans son workflow
Citation de: OLAF_29 le Mars 30, 2024, 13:35:33c'est pas exactement cela, .... SVP : ne pas dire pas de conneries mister Raymond
D'ailleur je te propose une petite battle : proposes ta version, tu as l'image de gauche, facile pour toi non ? ...
ensuite je t'upload ma version avec un gris parfaitement "neutral" et des "skin stone" nickel .... elle est deja faite ;)
En parlant "de dire des conneries", je suis pas vraiment là pour "battler", je n'en ai pas vraiment besoin, je laisse ça à ceux qui essaient de se prouver qu'ils sont experts en sport, cosmétique, retouche etc...
Citation de: ohmface le Mars 30, 2024, 13:58:38Moins bonne mine je trouve
vous y êtes allé un peu fort, mais on récupère de la carnation, moins de plastique, plus de chair :)
vas y Raymond proposes ta version ;)
La diff entre toi et moi c'est que j'ai les chiffres en LAB (c'est mathematique les "skins tones") et le Vectorscope pour te prouver que tu dis n'importe quoi ;)
J'attends ta version ;)
Citation de: ttlao le Mars 30, 2024, 13:53:37Pardon je me suis gouré dans le nom.
https://infinite-tools.com/infinite-unify-plugin-uxp/
https://www.youtube.com/watch?v=wbAw3XTxJtA
https://www.youtube.com/watch?v=d513khEaUvE
Je vais reagarder cela mais il n'y a pas de versions autonomes, je n'ai pas envie de passer par PS. (Cela va durer des plombes)
pas de version scriptable
pas de version scriptable ... mais j'ai des 3DLUTs qui vont bien en "eciRGB_v4.icc" si tu as besoin (150 Euros le pack) (réglement par virement) ...
Citation de: OLAF_29 le Mars 30, 2024, 14:22:20vas y Raymond proposes ta version ;)
La diff entre toi et moi c'est que j'ai les chiffres en LAB (c'est mathematique les "skins tones") et le Vectorscope pour te prouver que tu dis n'importe quoi ;)
J'attends ta version ;)
vous résumez bien votre profil. Croire que la retouche, c'est entrer des chiffres trouvés sur internet ou écrire du mauvais anglais dans un prompt.
résultat : de la cagole virtuelle digne de postuler pour le musée grévin ;D
Citation de: OLAF_29 le Mars 30, 2024, 14:35:55pas de version scriptable ... mais j'ai des 3DLUTs qui vont bien en "eciRGB_v4.icc" si tu as besoin (150 Euros le pack) (réglement par virement) ...
pour rappel, tout acte commercial est interdit sur le forum, bonne journée :)
Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 30, 2024, 12:25:41Bien vu tes exemples ohmface!
Le pire, c'est que le remplaçant m'appelle pour me demander comment je fais pour déclencher le flash en même temps que le boitier. Il a un pote qui appui sur le bouton "1,2.3 go!" ;D ;D ;D
Je lui ai répondu qu'il fallait persévérer et qu'ils finiraient par trouver le bon tempo.
Citation de: ohmface le Mars 30, 2024, 14:38:22Le pire, c'est que le remplaçant m'appelle pour me demander comment je fais pour déclencher le flash en même temps que le boitier. Il a un pote qui appui sur le bouton "1,2.3 go!" ;D ;D ;D
Je lui ai répondu qu'il fallait persévérer et qu'ils finiraient par trouver le bon tempo.
Ca se joue à pas grand chose ;D
Au pire, allonger les temps de pose pour être certain d'avoir le moment de l'éclair.
Citation de: OLAF_29 le Mars 30, 2024, 14:02:24vous savez les gars un "Vectorscope" ca ne ment pas ... et ca fonctionne sous tous les soft : https://vectorscope.co
Ben, il faut quand même savoir comment s'en servir ... Ci-dessous, un exemple de la "Monk Skin Tone Scale" en sRGB et Prophoto.
Ensuite, il faut peut être adapter la couleur de peau à l'illuminant de la scène. On a pas forcément la même position pour une peau d'un sujet à l'ombre ou au soleil couchant...
Voir les ex. sur le data set :
https://skintone.google/mste-dataset
Citation de: frmfrm le Mars 30, 2024, 17:57:45Ben, il faut quand même savoir comment s'en servir ...
C'est quand meme pas bien compliqué ;)
.
Au fait on a perdu le Raymond, il n'a toujours pas rendu sa copie de la fameuse "battle" ... le temps est écoulé maintenant , c'est Zéro Pointé !!!
Belle soirée à tous et à Mardi ...
Citation de: frmfrm le Mars 30, 2024, 17:57:45Ben, il faut quand même savoir comment s'en servir ... Ci-dessous, un exemple de la "Monk Skin Tone Scale" en sRGB et Prophoto.
Ensuite, il faut peut être adapter la couleur de peau à l'illuminant de la scène. On a pas forcément la même position pour une peau d'un sujet à l'ombre ou au soleil couchant...
Voir les ex. sur le data set :
https://skintone.google/mste-dataset
Je me demande d'ailleurs pourquoi il n'y a pas de Vectorscope ou de formes d'ondes dans PS comme dans le moniteur Lumetri de Premiere. Pour les teintes de peau, c'est pratique.
Citation de: OLAF_29 le Mars 30, 2024, 18:34:18C'est quand meme pas bien compliqué ;)
Compliqué non, mais si tu te sers de la ligne des skin tones du vectorscope d'Affinity pour régler les skin tones d'une image prophoto, tu vas avoir un décalage de 10° ... Je crois que cette ligne est bien pour le sRGB / Rec709.
Ceci dit, 10° c'est de la p'tite bière qui risque pas de déchausser les dents ... :)
Citation de: ohmface le Mars 30, 2024, 18:55:18Je me demande d'ailleurs pourquoi il n'y a pas de Vectorscope ou de formes d'ondes dans PS comme dans le moniteur Lumetri de Premiere. Pour les teintes de peau, c'est pratique.
Il y avait un plugin bien pratique pour première qui permettait d'afficher une grille à l'endroit des skin tones. Une sorte de zebra pour skin tones.
J'me suis fait une LUT qui reproduit un peu cette fonction. Sur ta photo, les tons chairs ( teinte de 20° +- 5° en sRGB/Rec709) apparaissent en orange...
Citation de: frmfrm le Mars 30, 2024, 20:22:23Il y avait un plugin bien pratique pour première qui permettait d'afficher une grille à l'endroit des skin tones. Une sorte de zebra pour skin tones.
J'me suis fait une LUT qui reproduit un peu cette fonction. Sur ta photo, les tons chairs ( teinte de 20° +- 5° en sRGB/Rec709) apparaissent en orange...
Sur ce genre de photo (des fringues pour un lookbook), je fais le profil avec le ColorChecker et je ne touche à rien. Un peu de retouche mais rien en matière de colorimétrie.
Vu que Lumetri existe déjà dans Premiere, le devel étant déjà fait pour Adobe, c'est quand même pas bien compliqué de le foutre dans Photoshop, bref ...
J'utilise un Vectorscope en BT.601 standard
J'utilise comme espace de travail le "eciRGB_v2_ICC_v4"
J'utilise ceci : https://www.amazon.fr/Calibrite-CCVWB-ColorChecker-Video/dp/B0973KPTRM
J'utilise également une 3DLUT (en eciRGB) pour créer un "Skin Mask".