Eternité...
Tiens, on dirait le Père Lachaise.
Inutile de préciser le recadrage qui me vient à l'esprit... ;-)
Citation de: Verso92 le Juin 02, 2024, 19:03:35Tiens, on dirait le Père Lachaise.
Inutile de préciser le recadrage qui me vient à l'esprit... ;-)
C'est bien le Père Lachaise que je traversais tous les jours pour aller bosser du 20ème rue de la Roquette...
J'ai tenté le format carré mais je n'y arrive pas, c'est pourtant un format photogénique, il suffit de se plonger dans la production issue (entre autre...) des Rolleiflex.
Je ne dis pas que je ne vais pas m'y essayer un de ces jours, mais ça sera avec la contrainte 1:1 dès la prise vue et avec la visée ventrale avec l'écran.
L'image est belle.
En carré dites vous ?
Citation de: Marc330 le Juin 02, 2024, 19:27:28J'ai tenté le format carré mais je n'y arrive pas, c'est pourtant un format photogénique, il suffit de se plonger dans la production issue (entre autre...) des Rolleiflex.
Je ne dis pas que je ne vais pas m'y essayer un de ces jours, mais ça sera avec la contrainte 1:1 dès la prise vue et avec la visée ventrale avec l'écran.
En fait, l'image s'est ouverte chez moi "en carré", en fonction des dimensions de mon écran (1 920 x 1 200). Ce n'est qu'en scrollant que j'ai découvert le haut et le bas... ;-)
Edit : un peu comme la proposition de NN ci-dessus.
Merveilleusement apaisant et bien saisi avec le juste traitement NB.
Salut Marc330
Ambiance bien agréable en effet.
Oui, le carré lui va comme un gant, mais ton 3:2 est bien exploité avec ce premier plan bien habillé de lumière.
A+ ;)
Superbe traitement N&B, je connais bien cet endroit et l'image me rappelle beaucoup de souvenirs quand j'habitais place Édith Piaf.
Je trouve que le carré n'est pas, à mes yeux, évident, le format original vertical sur le chemin et la promenade.
Citation de: Verso92 le Juin 02, 2024, 19:03:35Tiens, on dirait le Père Lachaise.
Inutile de préciser le recadrage qui me vient à l'esprit... ;-)
Oui je comprends, mais non :)
La version de l'auteur, donne toute sa place, au chemin parcouru. Et fonctionne vachement bien avec le propos, le lieu et la lumière
Belle prise, pleine de douceur et poésie. Le placement et la démarche des personnages y est pour beaucoup.
J'apprécie cette vue et ce traitement
Je trouve que la proposition de Nikon Nissoumi lui va bien
Denis ;)
Bonne base évocatrice pour moi, le carré est tout à fait décent mais je préfère la version originale qui laisse plus de place au cheminement à sa belle matière et à sa sinuosité esthétique, sans compter la majesté des arborescences appelant le ciel au secours.
Pour moi lei vertical avec moins d avant plan. Traitement top.
Superbe traitement et le format carré lui va très bien à cette belle photo.