Bonjour à tous
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir vécu cet incident mais le passage à la dernière version a impliqué un nouveau format de catalogue. A la réouverture de LR, catalogue corrompu et tentative de réparation qui échoue. Heureusement j'avais une sauvegarde récente (5 jours d'antériorité durant lesquels je n'avais pas fait beaucoup de changements). J'ai un PC tout neuf et je n'ai installé aucun logiciel avant le passage à la nouvelle version de LR. j'avoue ne pas beaucoup aimer ces révisions régulières du format du catalogue.
Comme quoi, c'est une bonne habitude de faire la sauvegarde juste avant la mouise à jour. (j'avais fait un joli lapsus clavii, je le laisse)
en effet, ceci étant c'est un peu curieux ces modifications régulières apportées au catalogue mais bon je vais continuer à garder le réflexe sauvegarde pré-mise à jour. Joli le lapsus clavier et tellement représentatif ;D
Je suppose donc qu'en replaçant une copie de l'ancienne version, à la deuxième tentetive, il a réussit à l'adapter à la nouvelle version.
Non vous n'êtes pas le seul, ça m'est arrivé lundi dernier après la mise à jour de la semaine dernière. Heureusement j'avais une sauvegarde du catalogue faite de la veille sur DD externe.
La sauvegarde avant changement est faite automatiquement (c'est l'ancienne version 13).
En cas de problème, vous pouvez donc revenir à la version d'avant.