déposé sur la piste forestière d'une forêt dominant la vallée de l'Eure...
Beurk!!! sur la personne qui a déposé ce tas d' immondices.
Peut- on parler de photo de "Nature"?
André.
Il ne faut pas se leurrer, et après les inondations, dans certaines régions, on trouvera ce genre de dépôts un peu partout. :( Et sans excuser les fautifs, le manque de solutions adaptées à leur détresse montre bien que dans la gestion des encombrants, il reste encore beaucoup à faire. On sait générer des biens mais pas bien gérer l'après malgré les écotaxes diverses mises en place ces dernières années.
Y une solution (la seule) : arrêter de toute urgence cette hyper consommation .....dans tous les domaines.
C'est dégueulasse ! Au sens propre comme au sens figuré.
Le bonhomme qui a déposé ces mer..s est impardonnable, ok. Mais il y a aussi beaucoup de fautes dues aux technocrates et aux politiques qui gèrent nos différents espaces : 1- il y a une déchetterie gérée par une communauté de communes différente a 2kms alors que celle de cette forêt est à 10kms. Pourquoi les artisans ne pourraient-ils pas déposer leurs déchets plus près lorsque le cas se présente ? 2- Ensuite pourquoi ces mêmes artisans ne sont-ils pas assujettis a une cotisation annuelle obligatoire plutôt qu'à un paiement assez important au coup par coup ?
Evidemment, il y a de nombreuses incohérences et la gestion des intercommunalités sont parfois sources de confusions et en partie de ces incivilités. On devrait en effet pouvoir se rendre dans ces centres quel que soit son lieu de résidence.
Pour le recyclage, je dispose d'une recyclerie distante de 20 km mais à chaque fois que je m'y rends, elle me refuse certains dépôts et je dois alors aller à la déchetterie à 4 km de chez moi. Fort heureusement la dechetterie se trouve sur mon chemin de retour, ce n'est donc pas un problème pour ma part mais pour d'autres, c'est direct la dechetterie parce que sans RV et plus près. Donc une partie d'objets recyclable finissent en matière première directement. Pourquoi les deux ne sont pas adossées pour un meilleur tri ?
Une image bien trop fréquente malheureusement.
La majorité de ces déchets si on les rapporte un jour à la déchetterie, partiront à l'enfouissement.
Alors en surface ou cachés de la vue ce n'est pas beaucoup mieux. A chaque fois que je passe en déchetterie et qu'on me dit "benne tout venant" donc à enfouir, ça me déprime. On a inventé le plastique et le polystyrène mais on ne sait pas comment s'en débarrasser convenablement. Quel progrès pour éviter une planète poubelle ?