(https://zupimages.net/up/24/31/41y4.jpg)
En grand (compressé à 7Mo) https://zupimages.net/up/24/31/q3db.jpg
Sony A7R5+ Sigma 50mm F1.4 DG DN Art
1/250s F/5.6 ISO 100 avec Flash AD100Pro
C'est pour l'inventaire des expressions d'une modèle qu'il est préférable d'éviter lors d'une séance de prise de vue ? ::)
Tu commences à avoir une bonne collection, dis donc ? ;D
Quelqu'un a parlé de la possibilité d'avoir à faire à un troll avec cet auteur, c'est pas impossible ! ;D
ah ton truc,c'est de flingué "tes" modèles,why not'
je n'aime pas du tout,mais c'est ton style,apparemment.
Je respecte.
Citation de: makhno le Juillet 29, 2024, 10:12:10je n'aime pas du tout,mais c'est ton style,apparemment.
Je respecte.
Ah et bien quand même une bonne parole et pour la pose, c'est le modèle qui décide chez moi (je n'ai jamais à faire avec des poupées-chiffon ni des marionnettes).
La main !
Citation de: LeLamaFou le Juillet 29, 2024, 14:53:37La main !
Oui, elle est au bout du bras et là où cette main vit, elle ne me gêne pas. C'est une pose qui émane de la demoiselle, c'est son corps, elle en fait ce qu'elle veut. Moi, je ne suis qu'un témoin qui gèle un instant.
Je fais des "photos de rue" PAS DU STUDIO. Je pense qu'il y en a ici qui n'ont pas encore compris que je ne formole pas les gens pour en faire des rats de laboratoire soumis à mes petits délires narcissiques.
Ta photo n'est pas bonne mais elle te plaît, alors quoi dire ?
Citation de: aldau le Juillet 29, 2024, 18:41:48Ta photo n'est pas bonne mais elle te plaît, alors quoi dire ?
Selon toi, mais j'en vois ici énormément qui sont médiocres et loin de moi l'idée d'imposer une vision qui m'est personnelle. Je n'irai donc pas leurs dire que c'est raté ou imbuvable. En tant qu'artiste, je respecte les "ressorts" des autres.
Citation de: andrea Vassilievski le Juillet 29, 2024, 21:30:30Selon toi, mais j'en vois ici énormément qui sont médiocres et loin de moi l'idée d'imposer une vision qui m'est personnelle. Je n'irai donc pas leurs dire que c'est raté ou imbuvable. En tant qu'artiste, je respecte les "ressorts" des autres.
Mais de quoi parlez-vous? Vous êtes,en vous inventant un destin complètement fantasmé, dans une projection narcissique pathétique. Vous, un artiste! Retrouvez votre lucidité. Continuez à vider votre carte si votre petite jouissance est là mais la corbeille est plus indiquée pour ça. Votre naïve autosatisfaction fait un peu peine à lire.
Citation de: frMan le Juillet 29, 2024, 23:22:40Mais de quoi parlez-vous? Vous êtes,en vous inventant un destin complètement fantasmé, dans une projection narcissique pathétique. Vous, un artiste! Retrouvez votre lucidité. Continuez à vider votre carte si votre petite jouissance est là mais la corbeille est plus indiquée pour ça. Votre naïve autosatisfaction fait un peu peine à lire.
Je ne suis jamais impressionné par les gens non constructifs, vous perdez votre temps et votre venin.
La pose donne au modèle un air affecté particulièrement artificiel et déplaisant d'autant que les yeux sont absents.
Le fond blanc ne détache peut-être pas assez ce modèle à la peau claire.
Citation de: andrea Vassilievski le Juillet 29, 2024, 17:32:37C'est une pose qui émane de la demoiselle, c'est son corps, elle en fait ce qu'elle veut
J'écoute l'argument mais il heurte mon expérience. A savoir que généralement les modèles qui viennent avec leur pose, apprécient d'être guidées au final quand le photographe leur montre, en faisant preuve de pédagogie, la différence entre ce qu'elles imaginent de leur pose et de ce que çà rend vraiment.
C'est même tout l'intérêt de faire appel à un(e) photographe même amateur(e).
Ce qui est présenté ici n'est pas une photo de rue spontanée mais un portrait posé et donc c'est quelque chose qui se construit. Il est tout à fait possible de satisfaire un modèle et d'avoir un résultat photographique décent ou sublime sans faire du modèle une marionette.
Effectivement, je confirme, les apprenties mannequins aiment être guidées.
Ce n'est pas mon approche de photographe, je dis tout le temps aux personnes qui me réclament des conseils, de ne surtout pas poser et d'utiliser l'espace à leur guise. On se situe toujours dans la photo de rue.
Pour les autres (la grande majorité), ce sont elles qui décident et c'est à moi de saisir ce qui me paraît essentiel et personnel dans leur façon de bouger. Pas l'inverse, où elles seraient condamnées à exister physiquement à travers mes visions égocentriques de directeur de rats de laboratoire, ce qui fausserait entièrement leur personnalité.
Ne pas nourrir le troll!
Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 31, 2024, 16:10:11Ne pas nourrir le troll!
Mode off : Juste pour te dire que la cellule m'arrange bien et plus que cela.
En portrait elle m'ai très utile, je suis content content !!! :D
Merci à toi pour le prix sympa.
Mode on réenclenché.
;)
Ça c'est pas mal par contre (oui, je creuse parce que je suis curieux : c'est bon signe... 😉)...
Il n'y a rien à creuser, le soleil culminait à 30° extérieur, elle venait de s'acheter sa robe. Elle a fait les gestes du moment présent selon son état d'esprit. Ce qui compte, c'est de saisir qui elle est, même dans une pose prétendue affectée.
J'ai horreur des photographes qui sont constamment sur leur modèle à changer la pose d'un nombril ou d'un ongle, c'est d'une prétention et d'une suffisance crasse.
Si le modèle débute, laisse-le débuter et s'il est expert, laisse-toi guider. Pourquoi vouloir trafiquer l'état d'esprit des gens.
En photo de rue, c'est simple, on n'est pas obligé de traiter les clichés catastrophiques des débutants qui font n'importe quoi. À la limite, on ne les prend pas en photo. C'est ce que je fais. Si je vois que cela s'oriente vers de l'inexploitable, je fais deux clichés et je m'en vais poliment.
Cette demoiselle avait une bonne photogénie, cela limite les échecs.
Tu devrais appliquer ces principes, très sains (que je partage), plus souvent 👍
Amha. 🤟