Je ne sais vraiment quoi penser de cette photo.
(https://live.staticflickr.com/65535/53968067189_43206b6fdb_b.jpg) (https://flic.kr/p/2qdYsa4)
J'aurais fait le point sur le reflet du personnage
Je pense mais peut etre me trompe je que le personnage se trouve derriere une vitrine et que le le reflet est celui de la rue
L'idée de cette prise est bonne et joueuse, j'aime bien.
Après l'avoir visionnée plusieurs fois, je la trouve très bonne.
Déjà, elle n'est pas banale. Et puis le contraste entre la rigidité de l'architecture et l'aspect mal défini du personnage est bien vu. La couleur du sweat et les nombreuses diagonales apportent du dynamisme.
Regardée plusieurs fois, j'aime bien, osée, sort de l'ordinaire, du tout bon pour moi.
Très bien vu.
Très bien vu. Pour semer d'avantage la confusion, une symétrie horizontale serait amusante. Cadrage : couper un tout petit peu en bas. Densifier un peu le ciel. Un tout petit peu corriger les perspectives pour mettre les bâtiments bien droits.
Citation de: Bernard34 le Septembre 03, 2024, 14:06:48Je pense mais peut etre me trompe je que le personnage se trouve derriere une vitrine et que le le reflet est celui de la rue
Si tu lis les inscriptions sur le bâtiment, c'est évident.
Pour moi, dommage le plateau (très présent) et le visage trop peu lisible.
La couleur du sweater va très bien avec la couleur des bâtiments
Citation de: Tomzé le Septembre 03, 2024, 09:18:42Je ne sais vraiment quoi penser de cette photo.
(https://live.staticflickr.com/65535/53968067189_43206b6fdb_b.jpg) (https://flic.kr/p/2qdYsa4)
Une photo que j'aurais volontiers faite 😉
Je peux développer si tu veux 👍
Pour moi, elle est parfaite ainsi.
Le jeu avec le reflet des vitrines est un classique en photo de rue. Le personnage est peu lisible ce qui apporte du mystère (d'ailleurs je ne suis pas certain qu'avec plus de netteté la pose eut été spontanée et intéressante à exploiter). J'aime le contraste entre son allure "sportswear" (avec le "hoodie" jaune) et le quartier très cossu.
Be reviens sur cette photo et sur ce que j'ai écrit.
Finalement, le visage qui semble disparaître est plutôt une bonne idée.
L'indéniable originalité de cette photo mériterait peut-être un cadrage moins allongé, le plan de service flou me semble s'étaler inutilement vers le bas sans servir ni le sujet, ni la photo. Un recadrage en 4:3 haut me semblerait adapté pour le réduire.
Citation de: zuiko le Septembre 13, 2024, 10:10:32L'indéniable originalité de cette photo mériterait peut-être un cadrage moins allongé, le plan de service flou me semble s'étaler inutilement vers le bas sans servir ni le sujet, ni la photo. Un recadrage en 4:3 haut me semblerait adapté pour le réduire.
Comme ceci?
Ça me paraît être une bonne solution