(https://live.staticflickr.com/65535/53983499966_e4beca9fbf_b.jpg) (https://flic.kr/p/2qfkxMq)
Jolie photo, l'étagement des plans en diagonale est bien fait et la profondeur de champ est bien choisie. Largement meilleure à mon sens que celle devant la fenêtre.
Surtout je trouve que sur cette photo tu assumes le fait que le modèle pose. Je me rends compte que sur les autres photos, tu essayes souvent de faire comme si c'était naturel, et ça fonctionne mal, là le regard dirigé vers l'objectif rend cette pose un peu affectée acceptable. Mais ça n'est qu'un avis, peut-être même que j'en aurai changé demain :) En tout cas c'est cette photo qui m'a fait comprendre ce qui me dérangeait un peu sur les autres, justement parce que sur celle-ci je n'ai pas cette sensation.
Pareil, je marche sur ce bon cadrage. Jolie prise belle profondeur de champ.
Pas fan de ce genre de photo, mais indépendamment de mes goûts on peut dire que c'est propre.
Je devine le parallèle que tu as probablement voulu faire entre l'attitude de ton modèle et l'attitude assez similaire du personnage du tableau mais, de mon point de vue, le tableau aurait pu être un peu moins flou pour réellement mettre en évidence cette similarité.
Quel musée ? Quel tableau ?
Une autre prise de vue
(https://live.staticflickr.com/65535/53983766472_6c64e7aa77_b.jpg) (https://flic.kr/p/2qfmV1m)
J'aime beaucoup les deux.
Plus séduit par la première...mais je me demande si le premier-plan ne distrait pas trop mon attention
Denis ;)
(la1) Belle posture assez élégante.
(la 2) La pose est agréable mais ce qui me dérange est que je ne sais pas ce qu'elle regarde et les deux statues en plans décalés accentuent cette sensation.
Citation de: artubi le Septembre 10, 2024, 11:55:53La pose est agréable mais ce qui me dérange est que je ne sais ce qu'elle regarde et les deux statues en plans décalés accentuent cette sensation.
en fait, elle regarde un tableau. Mais comme je n'avais pas assez de recul pour englober le tableau ( j'utilisais le 85mm) j'ai préféré ne pas l'englober.
Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 10, 2024, 11:29:32Plus séduit par la première...mais je me demande si le premier-plan ne distrait pas trop mon attention
Denis ;)
Je pense que j'aurais dû englober le tableau qu'elle regarde. Mais je suis toujours un peu feignasse pour changer l'objectif.
Une autre prise de vue.
C'est un peu serré comme compo, mais c'est volontaire pour ne pas cadrer tout ce qu'il y a de pertubant tout autour
(https://live.staticflickr.com/65535/53985065533_b7c9a3d7ec_b.jpg) (https://flic.kr/p/2qftzaX)
comme souvent c'est surjoué je trouve que la derriere est la plus intéressante car l'attitude du modèle face a la statue me parait cohérente malgré son pied droit très en avant
Tu pourrais aussi dégager la vitrine en arrière plan si c'est ta philosophie!
Citation de: Bernard34 le Septembre 10, 2024, 12:19:23Tu pourrais aussi dégager la vitrine en arrière plan si c'est ta philosophie!
Il est vrai qu'en matière d'arrière-plans fouillis et illisibles, tu es un vrai spécialiste.
Citation de: Tomzé le Septembre 10, 2024, 12:48:40Il est vrai qu'en matière d'arrière-plans fouillis et illisibles, tu es un vrai spécialiste.
La n'est pas la question tu demandes des critiques tu en as que tu n'en aies rien a foutre n'est pas mon problème. Apres il faut comparer ce qui reste comparable je ne paie pas de modele que je positionne ou je veux mais tu n'en as cure je ne sais pourquoi je te reponds cela .
Va te frotter a Pascal Chapuis tu progresseras dans ce style bien particulier
Citation de: Bernard34 le Septembre 10, 2024, 12:56:36La n'est pas la question tu demandes des critiques tu en as que tu n'en aies rien a foutre n'est pas mon problème. Apres il faut comparer ce qui reste comparable je ne paie pas de modele que je positionne ou je veux mais tu n'en a cure je ne sais pourquoi je te reponds cela .
Je n'ai jamais payé un modèle et ce n'est pas demain la veille que je le ferai.
Citation de: Bernard34 le Septembre 10, 2024, 12:56:36mais tu n'en as cure je ne sais pourquoi je te reponds cela .
Pour une fois tu dis vrai, mais alors rien à foutre de tes avis.
J'aime bien cette posture élégante avec le petit détail du pied en avant.
Par contre, je trouve le regard un peu bas, elle n'a pas l'air de regarder vraiment la statue.
Comparer arrière-plans d'instantanés en photo de rue et arrière-plans de "modeling" posé, ça risque de tourner en rond longtemps, non ?
Ce n'est pas parce que tu considères que les ap de Bernard sont fouillis que les tiens sont bien pensés.
Concernant l'image, je trouve la pose trop empruntée et je ne comprends pas la relation que tu as essayé d'instaurer entre l'œuvre et le modèle.
Citation de: Pichoun le Septembre 10, 2024, 15:15:16Ce n'est pas parce que tu considères que les ap de Bernard sont fouillis que les tiens sont bien pensés.
J'ai expliqué pourquoi j'ai cadré serré. Tu n'as qu'à reprendre tous mes posts postés recemment, et tu verras comment, ton petit copain vient poser ses crottes systématiquement à chaque publication de ma part. Si j'ai des conseils à prendre sur des AP, ce n'est pas avec lui que je les prendrai.
J'ai quand même le droit de faire ce qui me convient. Non?
J'ai bien compris ce que tu expliques.
Cependant, ce n'est pas parce que, face à une critique quelconque, tu convoques la production d'autrui, que les remarques que l'on te fait perdent en éventuelle pertinence.
Il me semble que tu fais fausse route sur ce point.
Pour moi:
La une est surjouée encore une fois.
La deux m'intéresse par le côté figé du modèle, identique à celui des statues. Vraiment dommage que la main exprime l'opposé.
La trois, le recadrage de Bernard est plus intéressant et supprime ce pied en lévitation qui semble bien instable.
1. Je ne comprends pas le fait de mettre trois images très différentes dans un fil "Critique". On est censé donner des avis, des conseils... sur une photo. Quand ça tourne au vidage de carte, sous couvert de vouloir se justifier, j'ai du mal à suivre.
2. Pour ne parler que de l'image originelle, j'aime l'idée du sujet qui "copie" le tableau, j'aime le contraste brune en robe blanche / blonde en robe noire mais, à mon avis, il faudrait d'une part que le tableau soit plus lisible et d'autre part que la position du modèle copie mieux le tableau.
Citation de: Rami le Septembre 10, 2024, 19:39:091. Je ne comprends pas le fait de mettre trois images très différentes dans un fil "Critique". On est censé donner des avis, des conseils... sur une photo. Quand ça tourne au vidage de carte, sous couvert de vouloir se justifier, j'ai du mal à suivre.
Afficher 3 photos d'un même thème dans une galerie critique, je n'appelle pas ça un vidage de cartes. Quant à vouloir se justifier, l'auteur de la photo a quand même le droit de revendiquer son intention photographique.
Citation2. Pour ne parler que de l'image originelle, j'aime l'idée du sujet qui "copie" le tableau, j'aime le contraste brune en robe blanche / blonde en robe noire mais, à mon avis, il faudrait d'une part que le tableau soit plus lisible et d'autre part que la position du modèle copie mieux le tableau.
Le sujet sur cette photo, n'est pas le tableau, mais la jeune femme. Si j'avais voulu comme sujet le tableau, j'aurais fait la mise au point sur ce dernier. Ici le tableau est intégré au fond, tout simplement.
Citation de: Tomzé le Septembre 11, 2024, 09:41:23J'assume. J'ai demandé la suppression de ton message relatif au cadrage, uniquement parce que tu avais mis ma signature. Par contre pour les autres messages effacés, ce n'est pas de mon ressort.
Donc voili voilou
Je ne cautionne absolument pas ton recadrage, qui bousille carrément l'élégance vestimentaire du modèle et le parallélisme entre la statue et le modèle.
Citation de: Tomzé le Septembre 11, 2024, 10:07:37Je ne cautionne absolument pas ton recadrage, qui bousille carrément l'élégance vestimentaire du modèle et le parallélisme entre la statue et le modèle.
Tu veux dire entre le socle de la statue et le modele .
Ce qui me semble important dans cette image mais tu vas surement dire que je me trompe est le regard du photographe et du modele . Ce dernier regardant ou elle a mis sa main droite ;)
Citation de: Tomzé le Septembre 11, 2024, 06:47:52Afficher 3 photos d'un même thème dans une galerie critique, je n'appelle pas ça un vidage de cartes. Quant à vouloir se justifier, l'auteur de la photo a quand même le droit de revendiquer son intention photographique.
Le sujet sur cette photo, n'est pas le tableau, mais la jeune femme. Si j'avais voulu comme sujet le tableau, j'aurais fait la mise au point sur ce dernier. Ici le tableau est intégré au fond, tout simplement.
C'est exactement ce que je disais : à chaque fois qu'on te fait une critique, tu la réfutes.
C'est le "syndrome J.P L". On n'y peut rien. Laissons les s'amuser.
Citation de: egtegt² le Septembre 11, 2024, 11:12:30C'est exactement ce que je disais : à chaque fois qu'on te fait une critique, tu la réfutes.
Tu commences sérieusement à me les briser! J'ai encore le droit d'avoir un avis sur mes publications et de l'exprimer. Ton avis n'est pas parole d'évangile, et si tu as l'habitude de foutre le boxon sur un autre fil, sache que je ne suis pas un béni oui-oui. Ce n'est pas le copinage d'un très petit noyau sur cette section, qui va me faire taire. Je redis que le recadrage de l'occitan ne colle pas avec mon intention photographique. Point barre !
Ce que plusieurs personnes essayent de t'expliquer et que tu ne sembles pas vouloir comprendre, ce n'est pas que, par exemple, sur le cas de ta dernière photo, tu ne sois pas en accord avec le recadrage proposé (c'est entièrement ton droit), mais plutôt que tu repousses toutes les critiques sur ta production en général par des justifications.
Si toutes les remarques sont justifiables, c'est que lorsque que tu postes, tu penses que tes images sont en accord avec tes propres attentes. Ce qui en revient à se questionner sur la teneur de ton intérêt à poster dans la section critique?
Je souligne que ta façon de faire t'était aussi reprochée dans chez les portraitistes.
Citation de: Pichoun le Septembre 11, 2024, 12:39:27Ce que plusieurs personnes essayent de t'expliquer et que tu ne sembles pas vouloir comprendre,
T'inquiète, tu n'as pas le monopole de la compréhension. Recevoir des critiques d'un gars, qui pollue mes fils depuis un bon moment sur le physique de mes modèles, et qui oublie de recoller une oreille sur un portrait, non merci.
Que JPL n'aurait-il pas reçu s'il avait posté cette photo. Comme quoi certaines critiques sont à géométrie variable.
Utiliser des arguments Fallacieux est ta caractéristique
Citation de: Tomzé le Septembre 11, 2024, 12:59:31T'inquiète, tu n'as pas le monopole de la compréhension.
Sans doute pas, mais tu n'as toujours pas compris que je parlais des remarques en général et non pas de celles de Bernard en particulier.
De grâce, laissons jpl où il est...
Terminé pour moi sur ce fil :)
Hors provocation manifeste.
Citation de: Bernard34 le Septembre 11, 2024, 13:20:59Utiliser des arguments Fallacieux est ta caractéristique
Quand on ne connait pas la définition du mot fallacieux, on évite de l'employer, tu seras moins ridicule.
Citation de: Tomzé le Septembre 10, 2024, 10:13:13Une autre prise de vue
(https://live.staticflickr.com/65535/53983766472_6c64e7aa77_b.jpg) (https://flic.kr/p/2qfmV1m)
Très bien pris, je prends, tout.
Moins (complètement) convaincu par la première, mais qui est excellente aussi ceci dit.
Pour la première, j'aurais bien vu (fait rapidement) un cadrage de ce type :
(https://zupimages.net/up/24/37/tdoe.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/37/tdoe.jpg)
Pour la dernière, la vitrine dans le bokeh, derrière la statue m'énerve. Mais bon, comment faire, sauf à éditer massivement...
Citation de: DaveStarWalker le Septembre 11, 2024, 14:33:26Pour la première, j'aurais bien vu (fait rapidement) un cadrage de ce type :
Oui, pourquoi pas.
Petits ajustements, c'est tout 😉
Citation de: Tomzé le Septembre 11, 2024, 14:20:40Quand on ne connait pas la définition du mot fallacieux, on évite de l'employer, tu seras moins ridicule.
Désolé de ne pas être d'accord mais l'adjectif "fallacieux" a été utilisé à fort bon escient, pour le moins !!
Citation de: Tomzé le Septembre 11, 2024, 06:47:52Le sujet sur cette photo, n'est pas le tableau, mais la jeune femme. Si j'avais voulu comme sujet le tableau, j'aurais fait la mise au point sur ce dernier. Ici le tableau est intégré au fond, tout simplement.
Tout à fait d'accord que le sujet n'est pas le tableau ; tout ce que je voulais exprimer c'est qu'il était possible de jouer plus sur l'accord entre la jeune femme et le tableau.