Bonjour
Suite à une erreur mon Mac book air se retrouve. bloqué j'ai appelé APPLE = 176 euros pour rien . Ensuite il m'int dit que le mot de passe était bien ré initialisé ce qui est faux Il est toujours Bloqué
Comment faire ? Merci
Hello...
Quelle erreur ?
Pourquoi 176€ ? ( en plus ils ont une obligation de résultat et pas seulement de moyens..)
Pas de recup avec Time Machine ?
Parfois il faut quelques heures pour que la reinitialisation par apple prenne effet ..
Bon courage ...
L'erreur et du fait que j'ai changé le mot de passe . Et derrière moi les gamins ont voulu "voir" ce qu'il y avait dedans . ils connaissaient l'ancien mot de passe , ils ont insisté et voilà. Time machine n'est pas accessible . 176 pour une "consultation" hors garanties
Si au bout de 24 h c est pas accessible ,contacte les avec numéro de dossier d assistance et rappelle leur l obligation de résultat... a ce prix c est la moindre des choses..
Il fut un temps,
il y a bien longtemps,
avec les anciens Mac et les anciens OS,
on avait des raccourcis clavier pour redémarrer les unités après blocage ou plantage.
Essaie celui-là, il est peut être encore d'actualité :
tenir les touches CMD et CTRL enfoncées, activer l'interrupteur du Mac,
relâcher les touches après la musique de démarrage si il y a démarrage.
Je vais essayer merci
Sans succès
Hello
si tu prends rendez vous en Apple store (ou peut être un revendeur Apple) avec ta preuve d'achat
il devrait s'en occuper du mot de passe :)
Citation de: ricoco le Septembre 17, 2024, 22:08:52Hello
si tu prends rendez vous en Apple store (ou peut être un revendeur Apple) avec ta preuve d'achat
il devrait s'en occuper du mot de passe :)
Je crains qu'il n'y ait plus que cette solution
Et alors.... comment ça s'est solutionné ?
Pardon pour cette réponse tardive ..Il reste bloqué
En Apple Store si tu peux apporter la preuve de ton identité et celle de la possession de l appareil ( facture) ,ils ne peuvent rien faire ?
Ça fait peur..
Citation de: el magnifico le Octobre 10, 2024, 11:09:07En Apple Store si tu peux apporter la preuve de ton identité et celle de la possession de l appareil ( facture) ,ils ne peuvent rien faire ?
Ça fait peur..
Si un apple store peut dévérouiller ta machine sans ton mot de passe, ça veut dire que n'importe qui peut le faire.
Ben Oui c'est possible.
Si on a pris la précaution de créer -sur une clé USB -ou sur un disque externe, un système de démarrage dès réception du Mac,
Essaie peut-être en démarrant avec les touches CMD et R enfoncées jusqu'à ce qu'un logo Apple ou un globe s'affiche.
Mais il y a une chose que je ne comprends pas.
Tu dis avoir changé ton mot de passe, donc, si tes enfants ne connaisssaient pas ce nouveau mot de passe,
Ils ne pouvaient pas ouvrir ou entrer dans le Mac, et donc ne pouvaient pas aller dans les Préférences de Sécurité, ni activer ou désactiver le FileVault.
quelques pistes:
https://www.macplanete.com/macos/52926/retrouver-le-mot-de-passe-de-mon-mac#goog_rewarded
https://support.apple.com/fr-fr/102633
https://www.cnetfrance.fr/produits/mot-de-passe-mac-oublie-voici-comment-deverrouiller-votre-ordinateur-39958306.htm
et Touch ID il est couic aussi ?
Citation de: DenisV le Octobre 10, 2024, 15:24:24Tu dis avoir changé ton mot de passe, donc, si tes enfants ne connaisssaient pas ce nouveau mot de passe,
Ils ne pouvaient pas ouvrir ou entrer dans le Mac, et donc ne pouvaient pas aller dans les Préférences de Sécurité, ni activer ou désactiver le FileVault.
Ils ont du bloqué en faisant trop d'erreurs.
Là effectivement ça doit pouvoir se débloquer avec le support, puisque le mot de passe actuel est connu.
Comme je suppose que le Mac n a pas fini à la poubelle, peu on avoir la suite de l affaire ?
Quel numero vous avez appelé pour être facture 176€...?
Bon alors Manu25.... ça dit quoi ?
Je suis perplexe : tout d'abord, c'est la première fois que j'entend que l'assistance est payante. Je suis sur Mac depuis 1997 et je n'ai jamais acheté une machine sous garantie Apple, car j'achète toujours d'occasion. Et à chaque fois que j'ai eu besoin appelé l'assistance, ils m'ont dépanné sans faire payer.
Ensuite, je trouve que tes gamins sont vraiment obstinés et patients pour arriver à bloquer le Mac. Ils ont essayé pendant plus de 12h consécutives ?
En effet, au bout de 4 tentatives d'ouverture avec un mot de passe erroné, il faut attendre une minute supplémentaire. Certes ce n'est pas très long, mais la 5e demande 5 minutes d'attente, la 6e, 1/4 d'heure..., la 7e une heure d'attente, la 8e, 3heures d'attente, et au delà, 8h entre chaque tentative.
Logiquement, il suffirait d'attendre sans éteindre le Mac, car chaque redémarrage relance la minuterie, donc 8h d'attente supplémentaire.
Manu 25 a du faire une dépression et préférer disparaitre de son post..
On ne saura donc jamais la fin de l histoire..