En allant à la gare CEA-Saint Aubin... ;-)
Je suppose que l ombre du photographe est volontaire. Pour moi dispensable. J aurais supprimé tout le bas en ne gardant que le petit bout de ligne blanche. Sinon bonne image pour moi.
Ça fonctionne pour moi, même avec la présence de ton ombre. Cependant, un peu gêné par ce qui te sort de la tête... Cet agencement donne un petit côté décalé peut-être voulu?
Citation de: macarel12 le Octobre 06, 2024, 19:58:22Je suppose que l ombre du photographe est volontaire. Pour moi dispensable. J aurais supprimé tout le bas en ne gardant que le petit bout de ligne blanche. Sinon bonne image pour moi.
"Volontaire", je n'irais pas jusque là... disons que, en fonction du point de vue choisi, de la position du soleil et du (re)cadrage carré envisagé, je ne pouvais pas trop l'éviter.
Alors, j'ai décidé de l'intégrer
au mieux... ;-)
Sinon, une autre, prise un peu plus loin, sans mon ombre (mais on ne voit plus guère la ligne 18 : on n'est donc plus raccord avec le titre ! ;-) :
La 1 plus surprenante (notamment grâce à ton ombre), la deux plus attendue, disons, dans ton « style » habituel.
Citation de: Pichoun le Octobre 06, 2024, 20:08:52Ça fonctionne pour moi, même avec la présence de ton ombre. Cependant, un peu gêné par ce qui te sort de la tête... Cet agencement donne un petit côté décalé peut-être voulu?
Voulu, pas vraiment... ;-)
Citation de: Pichoun le Octobre 06, 2024, 20:14:59La 1 plus surprenante (notamment grâce à ton ombre), la deux plus attendues, disons, dans ton « style » habituel.
Merci pour tes retours, Pichoun.
Salut Verso
Cette dernière est bien mieux construite, un carré plein comme un œuf.
A+ ;)
Sur la une, l'ombre du photographe me dérange un peu, j'irais donc plutôt vers la 2.
Merci à tous les deux pour vos retours.
Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2024, 19:50:12En allant à la gare CEA-Saint Aubin... ;-)
bien vu et bien joué , comme d'habitude .
La 1 pour la compo, même si je préfère un peu les tonalités de la 2 (je trouve la 1 un micropoil sombre).
Pour moi, ton ombre avec ce "piquet" qui sort de ta tête prend trop d'importance
sur l'image et en fait presque le sujet principal.
André.
Personnellement, l'ombre m'amuse car le D850 transforme l'ombre de Fabrice en celle d'un privé américain des années 50.
Merci à tous les quatre pour vos commentaires.
Citation de: Rami le Octobre 07, 2024, 09:27:25Personnellement, l'ombre m'amuse car le D850 transforme l'ombre de Fabrice en celle d'un privé américain des années 50.
Rhôôôô... ;-)
Pour ma part, une nette préférence pour la première trouvant les ombres bienvenues
Citation de: Pichoun le Octobre 06, 2024, 20:08:52..Cependant, un peu gêné par ce qui te sort de la tête...
J'avouerais que pour moi également...peut être le faire disparaitre
Denis ;)
Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 07, 2024, 12:30:18Pour ma part, une nette préférence pour la première trouvant les ombres bienvenues
J'avouerais que pour moi également...peut être le faire disparaitre
Qui ça... moi ?
;-P
Quelle est cette structure que l'on aperçoit derrière le château d'eau, un pont SNCF ?
Citation de: Jolanissa le Octobre 08, 2024, 07:31:23Quelle est cette structure que l'on aperçoit derrière le château d'eau, un pont SNCF ?
Comme l'indique le titre du fil, il s'agit du viaduc de la (future) ligne 18 du métro ("grand Paris")... ;-)
(tu peux en voir plus sur ma galerie "Carré" (ma signature), section "Vagabondages photographiques")
La V1 qui, avec ses ombres en bat meublent bien cette partie qui ne serait que du bitume sans elles.
Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2024, 18:33:51Qui ça... moi ?
:D :D :D Non, surtout pas...juste ce qui semble sortir de la tête
Denis ;)