Bon c'est un vilain clin d'œil a Tdm!
j'espère qu'il n'a pas oublié le livre promis pour Noel!!
Bon je suis pas tres fier de cette image
Qu'en pensez vous?
Il va falloir que tu paies des droits d'auteur à tdm. :D :D :D
Sinon, j'ai l'impression que tu as voulu trop en mettre dans l'image et les éléments sont un peu dispersés sans réel point fort. Les bâtiments donnent l'impression de pencher à gauche et la lumière est très dure alors que le sombres semblent allongées. Je resserrais, soit en carré côté gauche et en coupant un peu eu-dessus du réverbère, soit en paysage, toujours côté gauche en éliminant le bâtiment de droite et en coupant quelques millimètres en-dessous des pieds du couple.
Citation de: Bernard34 le Novembre 12, 2024, 17:44:22Bon c'est un vilain clin d'œil a Tdm!
j'espère qu'il n'a pas oublié le livre promis pour Noel!!
Bon je suis pas tres fier de cette image
Qu'en pensez vous?
c'est gentil de ta part :-)
le bel instant est là , et c'est d'abord ce qui compte à mes yeux .
l'amour , au sens large , n'est-il pas fondamental ?
tu as raison Noël approche désormais , et ce livre est toujours d'actualité :-)
c'est normal de tenir sa promesse .
tu me donneras en message privé une adresse ; en Mondial Relay ?
et bien joué pour le titre :-)
Un effet secondaire du vaccin anti grippe...Bernard ? bon sur celle ci je ne marche pas trop mais conserve le sourire de lecture...et c'est important aussi.
La géométrie n'est pas optimisée, voir le bâtiment de droite.
Le tirage est trop dur aussi.
Comme tu le dis, je pense aussi que dans ta production habituelle, elle n'est pas au niveau.
;)
Il y a plusieurs choses qui me chagrinent dans cette photo, c'est dommage car l'instant n'est pourtant pas anodin avec ce couple et cette petite fille en vélo, entre autres.
Cependant, ta photo a choisi de mettre en valeur l'arc de triomphe qui me semble écraser tout le reste et la nécessité, pour ce faire, d'utiliser un UGA, (sans doute ?), induit une géométrie complexe à admettre pour le spectateur, avec son côté bancal et déformé.
Dans ce genre de scène, je pense que j'aurais laissé tombé l'arc pour n'en conserver qu'une portion congrue et utilisé une focale plus compatible avec la vision humaine "naturelle", genre 35 à 50 mm.
De plus le rendu est extrêmement contrasté, au point que les hautes lumières semblent proches du blanc absolu sauf que tu sembles les avoir cassées par un réchauffement crémeux.
Le regard se promène un peu partout dans la photo en trouvant plusieurs points d'intérêt évitant avec le cadrage large de se focaliser sur ce couple enlacé ! :)
Il me semble que l'image hésite entre plusieurs genres et du coup passe à côté de tous.
Si c'est de la rue, le couple est trop "dilué" dans la scène d'ensemble et finalement passe relativement inaperçu.
Si c'est de l'architecture, la superposition du lampadaire et de l'arche me gêne assez fortement et on ressent que l'arc n'est pas non plus le véritable sujet du déclenchement.
Réussi pour moi. ;)
Oui j'ai été attiré par les deux amoureux et je n'ai pas su cadrer effectivement l'arc de triomphe prend le pas c'est serré rien ne va on est d'accord ;)
Merci tout de même de vous être arrêté sur cette image qui a été postée d'abord pour interpeler TDM ;)
Effectivement, les premières choses que l'on remarque de façon négative sont la penchitude, la blancheur et la dureté de l'arc et l'éparpillement des points d'intérêts.
J'ai l'impression que tu t'interdis de trop recadrer en PT.
Et pourtant pour palier ces inconvénients, un redressement suivi d'un recadrage en partant de la droite du réverbère et en verticale en coupant la partie supérieure de l'arche, cela pourrait faire un cliché intéressant centré sur les "amoureux".
Sur les conseils de nedj que je remercie
Un recadrage :-\
Belle idée que ce recadrage, on se concentre sur le couple.