;)
Pour ce troisième opus on perd le cadre dans le cadre.
Je ne sais qu'en penser, à la fois individuellement et dans la série.
J'aime beaucoup le travail de textures effectué, notamment au niveau du sol et des arbres.
Mais ce cadre flottant, vaporeux, non intégré aux lignes de force du paysage, me trouble.
Citation de: Arlecchino le Novembre 24, 2024, 18:55:41L'idée était était d'une disparition progressive du cadre,
pour coller au sens de l'image, celui du paradis perdu, comme cet endroit qui était beau avant...
...
Dans ce cas ce n'est pas évident à suggérer sur trois images seulement.
D'autant que sur les deux premières le cadre est prégnant, laissant sous-entendre que l'image trois "Paradis perdu" constitue une véritable
rupture, plutôt qu'une progressivité.
Cette approche photographique me plaît, elle évoque, même de loin, le travail du grand photographe Chris Friel, que je considère comme une référence. Ici, à la différence de Chris, il n'est pas question de mouvement intentionnel de l'appareil photo, mais plutôt de suggérer la disparition d'un élément de la composition. L'idée est remarquable, bien qu'il reste peut-être des ajustements techniques à effectuer pour peaufiner cette approche.
Pas mal du tout cette 3ème, mais la voyant, je me dis (et tu le dis) qu'il s'agit d'une progressivité, dans ce cas pourquoi la 2 n'est-elle pas en 1 (et la 1 en 2, forcément) ?
C'est bien vu et bien fait
Denis ;)
Préférence pour celle-ci.
J'aime beaucoup celle-ci.