Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un coup de main pour identifier cet oiseau. Merci
buse variable pour moi.
Probable mais ça serait bien d'avoir une date et un lieu...
Pierre
Je viens de voir presque la même cet après-midi
Merci beaucoup daguet, pierr 07 et Gil54 pour votre intervention.
Je n'ai plus la date ni le lieu.
Bondrée apivore
Effectivement on ne peut exclure une bondré juvénile...la date de prise de vue aurait aidé.
Normalement visible dans les exifs Charly?
En zoomant sur la tête la forme de la narine en fente dirige vers une bondré....et que la date de prise de vue serait en fin d'été...pas de cet automne.
Bondrée apivore juvénile pour moi aussi ! :)
Merci beaucoup pan59, daguet et Seb, pour votre aide.
En effet ça n'a pas été pris ces derniers temps.
Je vais essayer de retrouver l'original.
Et je vous dirais.
Bonjour à tous,
C'était le 2 / 09 / 2024 Marne
Citation de: Charly 84 le Décembre 02, 2024, 09:30:28Bonjour à tous,
C'était le 2 / 09 / 2024 Marne
A cette date les bondrés sont encore présente ou en migration dans la région.
Re-Bonjour daguet,
C'est fort probable puisque j'ai fait ces images, merci beaucoup pour tes réponses. J'apprécie :)
Juste pour info, j'ai vu une bondrée hier sur mon bouleau.
Citation de: Gil 54 le Décembre 02, 2024, 17:44:40Juste pour info, j'ai vu une bondrée hier sur mon bouleau.
C'est très tardif ! Tu n'as pas fait de photos ?
Citation de: Seb65 le Décembre 02, 2024, 21:31:06C'est très tardif ! Tu n'as pas fait de photos ?
De hier, je n'ai pas de photos ; mais elle est présente près de ma maison depuis plus de deux ans.
Même si c'est un oiseau beaucoup moins peureux que la buse, et qui est même par moment curieux, je n'ai pu la shooter qu'une seule fois parce que même si je suis à la campagne, il y a beaucoup d'activité dans les environs à cause des inondations que nous avons subies, et dès lors, elle ne reste pas longtemps stationnaire. Il faut dire aussi que je n'ai pas toujours mon Canon sous la main.
Voici le lien du post que j'ai ouvert le 7 août 2022, https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,329290.0.html et l'oiseau dont je te parles plus haut utilise les mêmes perchoirs (ou à peu près) que l'exemplaire du fil ci-joint. Comme il lui ressemble comme deux gouttes d'eau, j'ai pensé tout naturellement à lui, mais j'avoues que le voir si tard dans l'année me semble aussi assez bizarre.
Elle est très belle en tous cas, je pense aussi que c'est très tard dans la saison, mais comme tout semble être chamboulé avec le changement climatique !! Par chez moi, j'ai bien des grues et des cigognes blanches qui restent toute l'année !!
Profites bien de sa présence.
Une bondrée en décembre me parait assez peu probable d'autant que c'est aussi une oiseau plutôt discret habituellement et je me demande surtout de quoi elle se nourrirait à cette époque de l'année.
Citation de: Nemrod63 le Décembre 03, 2024, 06:13:29Une bondrée en décembre me parait assez peu probable d'autant que c'est aussi une oiseau plutôt discret habituellement et je me demande surtout de quoi elle se nourrirait à cette époque de l'année.
Je me suis posé la même question, et se la poser, c'est y répondre ; quoique, avant les gelées du week-end, j'ai encore aperçu quelques papillons et de bourdons qui volaient.