Depuis la Menta , pour rester dans le coin ;) Le ciel tourmenté ne plaira pas à tous ...
Cramer n'est pas jouer.
Mais oui ! La seconde ne devrait pas avoir grillé la neige ...
Je baisserais encore un poil les HLs. Peut-être des noirs un peu trop forts aussi. Bonne image, mais j'aurais probablement cadré avec plus de ciel.
Trop cramé pour moi aussi, il faudrait un minimum de texture sur la neige. Dommage, tous les 1ers plans sont beaux!
Pas trop convaincu par ton traitement ici...😉
Merci pour vos avis . La neige était d'un blanc très vif et propre et son manque de relief est surtout du au fait que ces pentes étaient éclairées de pleine face par le soleil ; même aux jumelles je n'ai pu déceler plus de nuances et j'étais bien conscient que l'heure n'était pas la meilleure mais fallait-il renoncer à la photo ? ( on n'y monte pas tous les jours )
Un peu plus de ciel , c'est vrai , aurait été préférable mais je voulais garder le bas .
La V2 me va bien.
Citation de: SJean le Décembre 02, 2024, 18:38:00La neige était d'un blanc très vif et propre et son manque de relief est surtout du au fait que ces pentes étaient éclairées de pleine face par le soleil
...
C'est surtout une question d'exposition.
Par ailleurs le traitement définitif est très contrasté, ce qui n'aide pas à préserver les éventuelles traces de matière.
A mon écran, j'ai la sensation d'une lumière trop écrasante
Désolé...mais pas convaincu par celle-ci
Denis ;)
Pour avoir plus de relief depuis là , c'est tôt le matin , ce qui n'a pas été possible ( mais il y a alors de grandes zones d'ombre sur les sommets du Beaufortain devant ) . Il me faudra y retourner ... encore !
J'ajoute une autre prise juste avant avec cadrage différent ( comme la précédente sans recadrage ) . Peut-être un peu plus douce ,
Tout comme les autres intervenants. Dommage car le site en vaut la peine.Il faudra y retourner...
Bruno
Et si j'avais attendu un peu plus , j'aurais eu un éclairage plat de chez plat sans ombre sur tout le massif . D'autres fois le ciel est rébarbatif avec des trainées d'avions qui semblent tous passer par là :D . Reste , bien sûr , le plaisir d'y monter ( et là c'est la solitude ! )
Heureusement , SJean, qu'il reste ce plaisir d'y monter dans le silence...
Bruno