Bonjour,
si vous avez une piste pour ce champignon sur du bois mort , photographié la semaine dernière en moyenne montagne , Tan , 800 mètres
merci
JF
Pour commencer: s'il est vu de dessus, je ne vois pas ce que c'est; s'il est vu de dessous, c'est une Polyporale. La suite dépend de ta réponse... :)
Citation de: Atriplex le Janvier 27, 2025, 10:53:09Pour commencer: s'il est vu de dessus, je ne vois pas ce que c'est; s'il est vu de dessous, c'est une Polyporale. La suite dépend de ta réponse... :)
il n'est pas impossible que la branche support ait été retournée pour faciliter la prise de vue , mais le champignon lui même , non , je ne l'ai pas décroché.
Mais c'est vrai un champignon a bien souvent , ses lamelles et spores , dessous
Deux autres vues
Cela ressemble rait pas mal à un champignon du genre Antrodiella ou Skeletocutis . Je joins 2 photos d'Antrodiella + texte du livre Les Champignons d'Europe tempérée de Biotope Tome 2.
Si ce champignons se trouvait sur des épicéas ou au moins des conifères, il peut s'agir soit de Skeletocutis biguttulata ou de S.odora, blanchâtres tous les 2, mais très rares dans les zones némorales, mais assez commun plus au Nord.
VOici le texte
super , merci pour ta recherche caydou82
je partirais sur Skeletocutis biguttulata d'aprés tes documents et quelques comparaisosns de photo sur le net.
en effet ma photo a été faites en bordure d'une zone de résineux
merci
JF