Le forum DxO est complètement infesté par des robots spammeurs depuis plusieurs semaines et chez DxO, on ne semble pas décidé à prendre les mesures nécessaires. Ils se contentent de supprimer les messages au fur et à mesure qu'ils arrivent. Mais le problème s'amplifie. Rien qu'aujourd'hui on va bientôt arriver au millier de messages de spam. Le forum est donc complètement inutilisable. Ces messages n'ayant vraiment aucun sens, ça commence à ressembler à une attaque DoS. De plus, certains commencent à se plaindre d'un accès à leurs adresses mails.
Ça devrait les inquiéter quand même un peu mais comme d'hab', aucune réaction officielle. J'encourage tous les utilisateurs à envoyer un rapport d'incident à DxO, ne serait-ce que pour les réveiller.
Citation de: Samoreen le Février 09, 2025, 18:40:48Ça devrait les inquiéter quand même un peu mais comme d'hab', aucune réaction officielle.
C'est assez lamentable cette attitude, d'autant plus qu'au début certains membres de DXO participaient pas mal.
Même genre de problème sur le forum Capture One, apparemment...
Citation de: rsp le Février 09, 2025, 21:44:40C'est assez lamentable cette attitude, d'autant plus qu'au début certains membres de DXO participaient pas mal.
Clairement ça les inquiète puisqu'ils essayent de faire en sorte de remédier au problème. Même s'il y a eu encore des loupés.
Manifestement il semble y avoir un "filtrage" à l'arrivée sur le site : ce n'est plus instantané comme avant, il y a un sablier qui apparaît brièvement.
Et le staff DxO est intervenu sur le forum à ce sujet.
Citation de: Verso92 le Février 15, 2025, 12:25:04Même genre de problème sur le forum Capture One, apparemment...
Si j'ai bien compris, ils ferment leur forum ? (ou en tout cas il n'est plus accessible qu'en lecture).
Citation de: gerarto le Février 15, 2025, 12:47:27Si j'ai bien compris, ils ferment leur forum ? (ou en tout cas il n'est plus accessible qu'en lecture).
Il semblerait...
Depuis on a eu une réponse de Fabrice, du support, qui a donné quelques explications. Ils s'en occupent et c'est apparemment compliqué.
Avec l'ami Trump, les ruskof vont être contents de son aide pour mieux nous faire chier !
Manifestement les mesures prises ont permis de limiter voire d'arrêter le massacre.)
Les dernières attaques avaaint lieu principalement le week-end (tiens, c'est bizzare...)
Sur ces deux derniers week-end, il n'a a eu qu'un nombre très limité de spams sur le premier, et je n'en ai pas vu sur celui qui vient de se terminer.
Pourvu que ça dure.
J'espère que CI est bien blindé de ce côté là parce que les malfrats utilisent manifestement la grosse artillerie (l'IA selon Fabrice de DxO, cf le post de rsp plus haut).