Dans LR lorsque je compare la même photo en mode bibliothèque ou développement (fichier raw ou jpeg), elle est systematiquement plus nette en mode bibliotheque).
Pourquoi?
Parce que tu as mal paramétré la taille des aperçus par rapport à ton écran?
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-classic/kb/optimize-performance-lightroom.html#Keepstandardsizepreviewsassmallaspossible
Bonjour ?
Merci, c'était bien ça...peut on avoir un aperçu
sur le mode bibliothèque différent du mode développement?
Dans le module développement, l'affichage n'est pas un aperçu, c'est calculé en direct.
Exactement. Pour préciser :
L'aperçu est créé à partir des paramètres de l'APN et il est déjà développé (dans le boîtier).
L'image qui apparaît en mode développement provient des données du capteur auxquelles on ajoute les paramètres provenant du boîtier destinées au développement postérieur et le paramétrage de LR. La balance des blancs est un de ces paramètres. Il peut être calculé automatiquement par le boîtier et appliqué directement lorsqu'on passe en mode développement.
Ce n'est pas facile à comprendre la différence qu'il y a entre l'image de la bibliothèque et celle du développement car le plus souvent on voit la même chose. Un test que je propose pour mieux comprendre est de prendre une image en mode noir et blanc. En mode bibliothèque apparaitra en noir et blanc, mais lorsqu'on passe en développement les couleurs apparaitront.
Mais en cas d'impression, quelle sera la netteté ?
Bibliothèque ou développement?
Le module développement est plus fidèle que Bibliothèque qui n'est qu'une approximation (hélas, parfois).