Bonjour
Au milieu de la nuit du 1er eu 2 avril, la Lune rendait visite aux sept filles d'Atlas et Pleione. Nous voyons ici cette rencontre au-dessus de la structure Up#3 des artistes et designers Lamg & Baumann, sur la plage du Havre.
Qu'en pensez-vous ?
A+
Fred
PS : impossible de refaire un tel cadrage avant longtemps (plusieurs années)
Et pour les astronomes, un gros plan sur le début du transit lunaire devant M45, la complexité étant de montrer les couleurs des étoiles malgré l'extrème luminosité relative du croissant lunaire. La face à l'ombre de la Lune ne recevait alors que la lumière réfléchie par la Terre.
Entre la luminosité de la Lune (M=-5.2) et l'étoile la plus brillante de M45 (Alcyone, M=2.86), il y a 8.06 magnitudes d'écart, soit près de 27 stops !
J'aime bien le graphisme des 2 premières. Bien vu.
^^Il s'agit de Lang & Baumann, pas Lamg...
Trois belles prises Fred_76.
Magnifique esthétiquement et sans aucun doute sacrément difficile à réussir techniquement. Un genre de photos qui ne souffre aucune improvisation. Chapeau.
Merci pour vos commentaires !
A noter qu'il s'agit de photos et non pas d'un photomontage. Si la Lune apparait de taille apparente différente par rapport à la structure, c'est parce que je ne me trouvais tout simplement pas à la même distance de la structure.