Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum NATimages ] - => Images de Nature : aide à l'identification => Discussion démarrée par: JEANPAUL le Avril 26, 2025, 15:30:02

Titre: Quel animal pour ces traces ?
Posté par: JEANPAUL le Avril 26, 2025, 15:30:02
Bonjour,

Jardin proche de la Moselle et présence de nombreux chats... Généralement les passés sont de petite taille.

Quel peut bien être ce genre d'animal ?

Merci par avance.
Titre: Re : Quel animal pour ces traces ?
Posté par: Gil 54 le Avril 26, 2025, 19:28:36
L'espace entre les pas semble énorme, et puis la profondeur des traces est aussi assez importante ; donc, à mon sens, pas de chat, à moins que peut-être un Maine coon.
Titre: Re : Quel animal pour ces traces ?
Posté par: JEANPAUL le Avril 26, 2025, 20:10:01
Merci pour votre intervention.

Ce qui m'interpelle est l'absence de trous alternés droite / gauche, l'écartement pratiquement rectiligne, me fait exclure un chien errant - à tort ou à raison - mais la forme des empruntes ne sont pas du fait d'un humain.

Aucune déjection qui permettrait d'identifier un type d'animal.

J'ai déjà aperçus des renards lorsqu'il y avait des poules chez les voisins, des fouines et des rats plus gros qu'un chat adulte de 5kg... mais jamais de Maine coon.

En outre les chats ont tendance à gratter la terre, or ce n'est pas le cas...
Titre: Re : Quel animal pour ces traces ?
Posté par: JEANPAUL le Avril 27, 2025, 10:30:31
Taille et espacement de ces empruntes