Fushimi Inari, Kyoto
Encore un post traitement poussé, mais c'est un parti pris pour faire ressortir les toris.
De mon point de vue les toriis méritent un peu plus de sobriété dans le traitement, cela conviendrait mieux à leur nature. Pour en revenir à la photo elle aura le mérite du souvenir.
Pour ma part je marche sur cette compos, un joli travail de PT sur un sujet évidemment porteur. Tout cela fait un mariage heureux.
J'aime bien la composition. Le traitement est effectivement très (trop?) poussé, mais c'est assumé! Il y a quand même une partie des branchages et du ciel qui est cramée à droite et cela nuit à l'harmonie de l'ensemble. Si possible, il faudrait récupérer les HL dans cette partie. Ce n'est que mon humble avis sur une photo globalement réussie.
Pour moi il y a un souci d'exposition, et le traitement mériterait d'être peaufiné, il y a des traces de rouge un peu partout...
Bref, désolé, mais guère emballé par cette prise.
Merci pour vos retours.
En effet, un peu de traces rouges, mais cela ne m'a pas dérangé, j'aurais pu faire qch si j'avais voulu les virer, surtout que j'ai pas mal de travail photoshop pour virer une personne, et un câble électrique disgracieux avec son horrible gaine jaune. Parti pris de laisser comme ça, car c'est une des photos de mon voyage que j'ai faite imprimée, sur du métal, et ça rend pas mal.
Là je n'ai fait que dégager le vert.
Oui vous avez raison sur la partie du ciel cramé, mais rien à faire, j'ai pas réussi à récupérer ça en post-prod... Faut que je fasse attention à la prise de vue !