Qu'en pensez vous?
Merci a vous ;)
Qui a volé l'ombre ?
Citation de: raymondheru le Juillet 02, 2025, 12:05:14Qui a volé l'ombre ?
Absolument délicieux. Rotariennement votre. La dame a fini d'embarquer ?
Le RH voit des voleurs partout ::)
Merci labat ;)
Un clin d'œil à Patrick McGoohan ! :)
Citation de: Crinquet80 le Juillet 02, 2025, 12:15:50Un clin d'œil à Patrick McGoohan ! :)
c'est tout à fait cela !
Étant donné les ombres très prononcées des arbres, je présume que la boule devrait en avoir une, cependant, il semblerait que celle-ci ait disparu. Bizarre bizarre, vous avez dit bizarre, bizarre, moi j'ai dit bizarre comme c'est étrange.
Tu n'as pas is réf et tu vas chouiner
Citation de: Bernard34 le Juillet 02, 2025, 12:24:35Tu n'as pas is réf et tu vas chouiner
Il est manifeste que tu n'apprécie guère les critiques.
Cependant, je t'invite à observer attentivement ta photographie ainsi que les ombres des arbres. Ne trouvez-vous pas surprenant qu'il n'y ait aucune ombre projetée par la sphère ?
Je n'ai rien a te justifier va jouer ailleurs
de mon temps on appelait ça "enc.. les mouches" les plus polis disaient" sodomiser les diptères. l'ombre de la boule n'a aucune importance, la boule est un intrus hors du temps qui défie la raison.
Mais bien sur Roger on est dans la SF quand on connait la reference ;)
Merci a toi bonne journée a l'ombre ;)
Citation de: RG1945 le Juillet 02, 2025, 12:54:45L'ombre de la boule n'a aucune importance, la boule est un intrus hors du temps qui défie la raison.
Que la boule soit hors du temps peut-être, mais elle est bien existante. Donc si soleil il y a et que celui-ci donne des ombres aux arbres, la boule devrait en avoir une, AMHA. Moi je vois également que le côté droit de la boule est plus sombre, donc moins éclairé. On peut voir aussi le reflet du soleil sur cette dite boule.
Reflechis avant de dire des conneries
Je te demande d'aller satisfaire les mouches que tu attires
"Je suis un homme libre"
Il faudrait une suite avec une Seven immatriculée KAR120C, si possible ;D
Citation de: Arlecchino le Juillet 02, 2025, 13:15:51Ben alors il est où le numéros 6 ? ;)
Citation de: miatafan le Juillet 02, 2025, 13:18:36"Je suis un homme libre"
Il faudrait une suite avec une Seven immatriculée KAR120C, si possible ;D
Vous vous savez de quoi on parle au moins :D
Citation de: Bernard34 le Juillet 02, 2025, 13:11:59Reflechis avant de dire des conneries
Je te demande d'aller satisfaire les mouches que tu attires
As-tu d'autres photos de cette boule ?
Où se situe le lieu où se trouve cette boule ?
Citation de: J-P L le Juillet 02, 2025, 13:21:56Où se situe le lieu où se trouve cette boule ?
Au
Village !
Citation de: J-P L le Juillet 02, 2025, 12:21:04Étant donné les ombres très prononcées des arbres, je présume que la boule devrait en avoir une, cependant, il semblerait que celle-ci ait disparu. Bizarre bizarre, vous avez dit bizarre, bizarre, moi j'ai dit bizarre comme c'est étrange.
Réfléchissons un court instant, si tant est que nous le puissions encore (je fais allusion à la canicule, pas à l'âge des intervenants).
En prenant comme hypothèse de départ que la photo est sans trucage ou retouche, ce qui n'a aucune importance, tant elle est évocatrice, et d'ailleurs, si cela avait été le cas, la sphère rebondissante eut sans doute été choisie sans défaut : puisque l'ombre n'apparaît pas, c'est donc... qu'elle est ailleurs.
Citation de: Bernard34 le Juillet 02, 2025, 12:03:26Qu'en pensez vous?
Merci a vous ;)
Je dirais que tu as perdu la boule :laugh:
Merci a vous les copains ;)
Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2025, 22:22:34Et peut-être, aussi, que le Prisonnier était le numéro 6, et qu'il avait affaire au numéro 2...
Par contre, je suis dubitatif envers le dernier épisode, qui ne m'a pas convaincu (une peu comme si la série se terminait en queue de poisson...).
J'ai eu la même impression.
Citation de: vivaldi33 le Juillet 02, 2025, 22:42:45J'ai eu la même impression.
Un peu comme si Mc Goohan ne savait pas comment la terminer...
Un pote m'a dit, qu'à l'époque, le dernier épisode avait été censuré en France... je ne vois pas trop pourquoi.
Citation de: Arlecchino le Juillet 02, 2025, 23:14:28Faut voir le dernier épisode, comme un pied de nez, non pas aux spectateurs, mais à la société, mais la société c'est nous, le Prisonnier est une fable, une métaphore de notre société.
Le village ? Notre monde, dans les épisodes précédant, Mc Goohan à tracé ses turpitudes, "numéros six" il faut le prendre à la lettre, les individus ne sont que des numéros, aujourd'hui plus que jamais, des variables d'ajustements.
Au dernier épisode, il en tire la leçon, la société ne peut pas changer, car l'homme à en lui le gène de sa propre destruction, pour reconstruire, il faut détruire, c'est pour ça qu'a la fin le village est détruit.
Mais qui était le numéros un ? Une bête, un singe, là où tout à commencer, mais au final, le numéros un est le numéros six, il ne pouvait en être autrement...
Dans les dernières images, le numéros six est devenu un monsieur, plus de numéros, alors il prends sa voiture de sport et part vivre une autre vie, mais la moralité à la fin, c'est que ce sera qu'un éternel recommencement, le bruit d'ouverture électrique de sa porte de son appartement Londonien, ce même bruit comme au village, tout un symbole ! la bouclée est bouclée...
Oh putain... dommage qu'on ne puisse plus demander à Mc Goohan ce qu'il en pensait... peut-être demander à Peter Falk (qui en aurait certainement parlé à sa femme !) ?
;-)
Pour moi ça date de la fin des annees 60 je vais essayer de retrouver cela sur le net ;)
Citation de: Arlecchino le Juillet 02, 2025, 23:30:11https://www.youtube.com/watch?v=K3UvpW-50YI&list=PLShUnXbeDx4owyWjZwWhf2uHSHHFIAA7U
Merci ;)
Citation de: Arlecchino le Juillet 02, 2025, 23:14:28Faut voir le dernier épisode, comme un pied de nez, non pas aux spectateurs, mais à la société, mais la société c'est nous, le Prisonnier est une fable, une métaphore de notre société.
Le village ? Notre monde, dans les épisodes précédant, Mc Goohan à tracé ses turpitudes, "numéro 6" il faut le prendre à la lettre, les individus ne sont que des numéros, aujourd'hui plus que jamais, des variables d'ajustements.
Au dernier épisode, il en tire la leçon, la société ne peut pas changer, car l'homme à en lui le gène de sa propre destruction, pour reconstruire, il faut détruire, c'est pour ça qu'a la fin le village est détruit.
Mais qui était le numéro un ? Une bête, un singe, là où tout à commencer, mais au final, le numéro 1 est le numéros 6, il ne pouvait en être autrement...
Dans les dernières images, le numéros 6 est devenu un monsieur, plus de numéro, alors il prends sa voiture de sport et part vivre une autre vie, mais la moralité à la fin, c'est que ce sera qu'un éternel recommencement, le bruit d'ouverture électrique de sa porte de son appartement Londonien, ce même bruit comme au village, tout un symbole ! la bouclée est bouclée...
Cette analyse a largement été partagée, je la trouve un peu trop "facile" et trop évidente sur certains points. Mais on ne va pas rouvrir le débat passionné qu'il y a eu à l'époque.
Citation de: Crinquet80 le Juillet 02, 2025, 12:15:50Un clin d'œil à Patrick McGoohan ! :)
Tout à fait, bien vu.
Pas très heureux le bout de toit.
Ca se corrige facilement ;)