Hello à tous,
Depuis plusieurs semaines, je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre, je sollicite donc votre avis et votre aide.
Je fais des tirages NB pour une future exposition. J'ai changé d'ordinateur, et depuis ce changement, tous mes tirages ont une tonalité verdâtre qu'ils n'avaient pas avant. J'ai tout essayé, différents types de papier, différents profils d'impressions, laisser l'imprimante gérer les BN etc., rien n'y fait.
Se pourrait-il qu'il y ait un réglage et/ou paramètre caché à modifier dans mon Macbook qui permettrait de solutionner ce pb ?
Merci pour votre aide...
Peut-être un pb de driver de l'imprimante ? Est-il adapté au nouveau système ?
Comment je peux voir cela ?
On m'a parlé d'un éventuel problème de double profilage sur le Mac, mais je ne sais pas du tout où voir ça...
Citation de: ClaireSrt le Juillet 30, 2025, 21:40:31Comment je peux voir cela ?
Et bien, allez sur le site du fabricant et téléchargez le driver correspondant à votre système ça ne fera pas de mal !
Si c'est un Mac (ce qui semble être le cas), le driver est incorporé à MacOS et le télécharger depuis le site du fabricant ne servira pas à grand chose.
Pour mémoire... https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,351930.msg9288259.html#msg9288259 (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,351930.msg9288259.html#msg9288259)
J'ai une Pro 1000, mais aussi une imprimante bureautique pour la paperasse.
Les impressions de photos sur ma bureautique sont passables pour du standard.
Avez-vous une autre imprimante que la Pro 1000 pour comparer. Ou faire une impression sur une quelconque imprimante chez une de vos connaissances.
Avez-vous trouvé la solution à vos pb ? ???
Votre imprimante est-elle utilisée dans les mêmes conditions : branchée de manière filaire au Macbook ?
Canon a la mauvaise habitude de considérer que AirPlay est une excellente manière d'imprimer et fait (trop) confiance à Apple avec son pilote AirPlay générique.
En utilisant la connexion USB, on peut de nouveau utiliser le pilote officiel Canon.
J'ai une G650 et j'ai découvert ce pb récemment.
Citation de: Calusarus le Août 08, 2025, 11:40:18Votre imprimante est-elle utilisée dans les mêmes conditions : branchée de manière filaire au Macbook ?
Canon a la mauvaise habitude de considérer que AirPlay est une excellente manière d'imprimer et fait (trop) confiance à Apple avec son pilote AirPlay générique.
En utilisant la connexion USB, on peut de nouveau utiliser le pilote officiel Canon.
J'ai une G650 et j'ai découvert ce pb récemment.
C'est une piste. Sur PC, Windows veut installer son pilote générique aux options limitées.