LR en version 14.5 Pas testé.
Bonsoir,
depuis la mise à jour, quand je quitte LR, il à l'air de se fermer mais en fait, il reste en tâche de fond et occupe inutilement de la mémoire. Je ne peux plus le relancer, il faut que je termine la tâche dans le gestionnaire de tâches.
Quelqu'un a rencontré le même problème ?
Bonjour Squale71.
J'ai le même souci et en prime il mouline terriblement.
Lorsque j'appuie le la touche "F" pour passer en mode plein écran, ce n'est plus instantané.
Le processeur semble limité à 50 %.
DXO PhotoLab, lui fonctionne toujours normalement.(9 à 10 secondes pour export XD2s et optique en dng sur base Z7)
Tout fonctionne comme une horloge chez moi (MacBook Pro M1).
Pas de problème chez moi.
Core I7, 32 Go Ram, carte graphique un peu vieille avec seulement 4 Go de ram, W10
https://community.adobe.com/t5/lightroom-classic-bugs/p-unable-to-launch-lightroom-after-menu-gt-file-gt-new-catalog-or-switching-catalogs-win/idi-p/15457714
Citation de: tenmangu81 le Août 14, 2025, 13:30:45Tout fonctionne comme une horloge chez moi (MacBook Pro M1).
Rien de tout cela chez moi non plus.
Si vous utilisez le plugin logi option de logitech , essayez de le désactiver dans le gestionnaire de module externe
Pas de soucis sur mon MBP. sous Sequoia 15.5
Bonjour Squale71.
J'ai déjà trouver une réponse à l'impossibilité d'ouvrir LRC après sa fermeture.
Il y avait un conflit avec l'ancien logiciel de Logitech.
Je suis passé sur le nouveau : Logi Options+, et plus de souci.
Bonne chance.
Je verrai pour le reste, si cela à retirer la bride lors de la création d'aperçus à l'importation.
Pour Squale71.
Je confirme plus de bride, le processeur fonctionne de nouveau à 100%.
Il y avait une incompatibilité avec le vieux logiciel Logitech.
Bonne journée.
Merci pour vos réponses,
j'utilise déja le nouveau Logi Option + pour ma souris mais qui cohabite avec l'ancien logiciel pour gérer mon clavier qui n'est pas pris en charge par le nouveau.
Apparemment, j'ai eu également une mise à jour Windows et ça ne s'est par reproduit depuis.
A voir...
Pascal
Mise à jour faite, mais Lightroom ne quitte pas complétement et je dois redémarrer ou fermer les processus pour changer de catalogue.
J'ai trouvé le problème, j'ai foiré la maj d'Excire search en relançant trop vite Lightroom Classic.
Désinstallation, réinstallation du plugin et c'est bon.