pour avis .
A mon avis, tu as voulu jouer avec la perspective des deux verticales, la cheminée et la "borne", ce qui a pour effet d'imposer une zone sombre presque noire (vide) en bas.
Il y a peut-être besoin d'un choix sur cette photo qui cherche à en dire trop. La partie haute droite me semble présenter des matières intéressantes.
Mais que ce ciel est triste et plat, et là, tu n'y peux pas grand chose, à part attendre les nuages !
;)
J aimerais vraiment pouvoir pénétrer ton esprit pour savoir ce qui te pousse à déclencher compulsivement comme ca
Je peux deviner ce qui t'à motivé mais qui pour moi n'est pas mis en évidence par une lumière trop inegale
Pour moi un cadrage trop large, je réduirai comme ceci dans la mesure où "l'intérêt" de ce cliché serait les 3 cheminées ? et cette borne ? :
(https://pic.infini.fr/wFe3xhm3/0Tl9IO5j.JPG)
Hormis que je trouve la colorimétrie un froide selon mes goûts, la proposition de nedj est pertinente, la composition devient plus épuré.
Pas besoin de garder le bas :laugh:
Citation de: Henri42 le Août 18, 2025, 10:40:34Pas besoin de garder le bas :laugh:
Oui mais c'est une autre image qui n'a plus le caractère Versolinien ;)
Citation de: marcel Voilier le Août 18, 2025, 00:18:10A mon avis, tu as voulu jouer avec la perspective des deux verticales, la cheminée et la "borne", ce qui a pour effet d'imposer une zone sombre presque noire (vide) en bas.
Il y a peut-être besoin d'un choix sur cette photo qui cherche à en dire trop. La partie haute droite me semble présenter des matières intéressantes.
Mais que ce ciel est triste et plat, et là, tu n'y peux pas grand chose, à part attendre les nuages !
;)
je le savais à la pdv ; après chacun interprète le vide comme il veut :-)
Citation de: nedj le Août 18, 2025, 10:33:53Pour moi un cadrage trop large, je réduirai comme ceci dans la mesure où "l'intérêt" de ce cliché serait les 3 cheminées ? et cette borne ? :
semble moins bien fonctionner , et puis je perds un peu mon idée initiale ;-)
Citation de: Henri42 le Août 18, 2025, 10:40:34Pas besoin de garder le bas :laugh:
Sacrilège !!! ... un format panoramique sur ce post :o
Citation de: tdm le Août 18, 2025, 10:59:17semble moins bien fonctionner , et puis je perds un peu mon idée initiale ;-)
ça ... toi seul peut le dire, c'est quoi ton idée initiale ?
Citation de: nedj le Août 18, 2025, 11:00:18Sacrilège !!! ... un format panoramique sur ce post :o
Oui mais je voulais pas tout couper :laugh:
Pas ma came, je passe mon tour sur celle-là, désolé.
Citation de: nedj le Août 18, 2025, 11:01:45ça ... toi seul peut le dire, c'est quoi ton idée initiale ?
centrer la cheminée .
C'est bien la 'bagarre' entre la cheminée et la flèche de pierre qui est le thème mais c'est loin d'être ma préférée. La BdB est sans doute à modifier.
Citation de: philFAR le Août 18, 2025, 18:15:08C'est bien la 'bagarre' entre la cheminée et la flèche de pierre qui est le thème mais c'est loin d'être ma préférée. La BdB est sans doute à modifier.
;-)