(https://live.staticflickr.com/65535/54747211362_5a9d421e38_c.jpg)
Désolé Pascal mais l'oeil droit me gêne
j'ai l'impression que l'oeil droit (en fait son oeil gauche) ne regarde pas dans le même sens...
Sinon l'ensemble est plaisant ;)
La coupe inférieure (top basse ou trop haute ?) laisse une curieuse impression !
Très bien fait.
Les cheveux sont beaucoup plus denses que les parties intéressantes du visage ( sourcils, cils, yeux, lèvres ... ) du coup ce sont les cheveux qui attirent plus le regard.
AMHA, peut-être rééquilibrer l'ensemble en densifiant les parties importantes ou en éclaircissant les cheveux.
Pour moi c'est cramé...
Ce n'est pas cramé, mais mal exposé. En tous cas pour un high key. Pour un portrait classique, la différence d'expo à droite ne gêne pas, bien au contraire. En high-key par contre c'est plus rédhibitoire, ce qui donne ce drôle d'effet dans les yeux. il faut que tu équilibres plus tes sources, ou si tu es en monosource, la centrer plus.
Citation de: hetocy le Août 27, 2025, 15:39:01(https://live.staticflickr.com/65535/54747211362_5a9d421e38_c.jpg)
Evidemment, j'adore le high key... :) ;)
Ici, je pense que ce high-key, a plus été fait en post-production qu'à la prise de vue.
Citation de: Tomzé le Septembre 02, 2025, 11:53:13Ici, je pense que ce high-key, a plus été fait en post-production qu'à la prise de vue.
c'est ce que je me suis dit aussi ;)
Ya que Pascal qui peut le confirmer ou pas...
Un peu des deux, le RAW se situe majoritairement dans les tons clairs mais bien sûr, il y a pas mal de post traitement également :)
Citation de: hetocy le Septembre 02, 2025, 21:33:04Un peu des deux, le RAW se situe majoritairement dans les tons clairs mais bien sûr, il y a pas mal de post traitement également :)
Merci pour ta réponse simple et claire ;)
Sur l'image d'ouverture, il y a des zones bien cramées !
Dans les tons les plus clairs d'un high-key il doit y avoir de la matière, ce qui n'est pas le cas ici.
À voir dans le fichier original de prise de vue si il y a de la matière.