Un portrait comme d'hab! ;)
Merci a vous
Celle là...elle est d'une lecture aussi surprenante que belle.
Beau portrait avec ce regard malicieux. ;)
Un vrai Tolstoï ;) ... joli portrait ! Cdlt
Magnifiques! Le bonhomme, et la prise.
Il a l'air de sortir de l'AP... et j'ai du mal à déterminer si c'est un plus, ou pas.
Cdlt.
Pour moi il y a une mauvaise gestion du changement d'arrière plan, le rendu est vraiment affreux.
Je passe mon tour.
Citation de: salamander le Septembre 01, 2025, 12:10:24Pour moi il y a une mauvaise gestion du changement d'arrière plan, le rendu est vraiment affreux.
Je passe mon tour.
Ah, Salamander a tranché! 8)
Cdlt.
Citation de: Bordelo64 le Septembre 01, 2025, 12:16:08Ah, Salamander a tranché! 8)
Cdlt.
Cela ne m"etonne plus de lui ;)
Citation de: Bernard34 le Septembre 01, 2025, 12:19:07Cela ne m"etonne plus de lui ;)
T'as un truc à redire ? 🙄
Non je constate comme d'hab ;)
Cette intervention n'a aucun sens...
Citation de: salamander le Septembre 01, 2025, 12:33:49Cette intervention n'a aucun sens...
Ah bon! Il n'y a que toi de sensé! ;)
Non, aucun sens...
Tu proposes une image, je donne mon avis, et derrière j'ai droit à cette réponse nébuleuse...
Bref, peu importe.
Si peu importe ne relance pas
Ce que tu trouve nebuleux et que je trouve ton avis non surprenant !
Citation de: Bernard34 le Septembre 01, 2025, 12:44:49Ce que tu trouve nebuleux et que je trouve ton avis non surprenant !
Ahhh....ok, je comprends...
😂
C'est pas grave, fais comme d'autres, reste focalisé sur les avis positifs, ton nombril ne te fera pas souffrir.
Citation de: salamander le Septembre 01, 2025, 12:50:56Ahhh....ok, je comprends...
😂
C'est pas grave, fais comme d'autres, reste focalisé sur les avis positifs, ton nombril ne te fera pas souffrir.
Ce n'est pas tout a fait cela sur ce genre d'image ton commentaire est toujours le meme et je peux le comprendre et le prévoir .
Puisque qu'on est la a tout se dire la critique positive ca existe aussi et il n'y a pas que le traitement dans une image .
Je ne souhaite pas qu'on me cire les pompes loin de la ...mais que l'on commente
systematiquement mes images negatives et que l'on ignore les autres me gonfle un peu mais on apprend tous les jours a connaitre un peu plus ses interlocuteurs.
On va clore ici on va pas en faire des tonnes je ne suis pas JPL ;)
Ouais, j'ai pigé que c'est de la frustration, mais bon, chacun fait ce qu'il veut, tu vas pas leur dire quoi commenter, quand même...
Citation de: salamander le Septembre 01, 2025, 13:43:30Ouais, j'ai pigé que c'est de la frustration, mais bon, chacun fait ce qu'il veut, tu vas pas leur dire quoi commenter, quand même...
Voila une analyse tres fine
Ecoute Jean Philippe tu fais ce que tu veux c'est sur, tu peux continuer vitam eternam a emmerder JPL...
Et moi j'ai le droit d'exprimer ce que je veux
Il n'y a aucun souci je n'ai pas d'aigreur ni de rancune
Bon apres midi
Ce qui se
Citation de: salamander le Septembre 01, 2025, 12:10:24Pour moi il y a une mauvaise gestion du changement d'arrière plan, le rendu est vraiment affreux.
Je passe mon tour.
ce qui serait bien , c'est d'expliquer ce que serait selon toi une meilleure gestion de AP. Ca deviendrait profitable pour la communauté
Citation de: Seaman le Septembre 01, 2025, 13:56:46Ce qui sece qui serait bien , c'est d'expliquer ce que serait selon toi une meilleure gestion de AP. Ca deviendrait profitable pour la communauté
Le détourage est mal réalisé, les transitions sont foireuses, les contours apparaissent et disparaissent sans raison apparente selon les zones, il n'y a plus aucune impression de profondeur, cet arrière plan ne s'intègre pas convenablement à la photographie, ça sonne ultra artificiel.
En gros, pour moi, le travail est mal fait, et ça nuit à l'image.
Être capable de l'entendre sera, à mon avis, plus productif que la position adoptée par l'auteur (je ne vois d'ailleurs pas bien ce que le jpl vient faire dans cette conversation).
T
Citation de: salamander le Septembre 01, 2025, 14:05:53Être capable de l'entendre sera, à mon avis, plus productif que la position adoptée par l'auteur
t'ai je dit que je ne l'avais pas entendu?
Citation de: salamander le Septembre 01, 2025, 14:05:53(je ne vois d'ailleurs pas bien ce que le jpl vient faire dans cette conversation).
Le point commun c'est Salamander qui se comporte de la meme façon avec JPL et que ca emmerde tout le monde ;)
On peut en rester là ca serait bien
Je ne tient pas a cocurencer la longueur des fils de JPL ;)
Citation de: Bernard34 le Septembre 01, 2025, 14:33:32Tt'ai je dit que je ne l'avais pas entendu?
En quelque sorte, et le fait de ramener jpl dans la conversation est un signe qui ne trompe pas.
Peut être que comme lui, tu ne veux que des caresses...
Effectivement, tu ne nous as pas habitué à ce genre de portrait donc on oublie l'historique et ...
La première chose à laquelle ce portrait me fait penser est le portrait d'un prêtre orthodoxe sans le couvre-chef.
Sinon, j'ai un de mal avec ce cliché, l'impression bizarre que le corps ne correspond pas à la tête ?
La différence de traitement entre le visage et le reste du corps me semble incongrue.
Le traitement de l'arrière-plan perturbe ma lecture surtout à la droite du visage (pour le lecteur).
Le sourire apparent vient contredire la grande tristesse de ce portrait.
Citation de: salamander le Septembre 01, 2025, 14:37:21En quelque sorte, et le fait de ramener jpl dans la conversation est un signe qui ne trompe pas.
Peut être que comme lui, tu ne veux que des caresses...
Toi qui vit avec des chats tu dois savoir que les caresses de chat donnent des puces
Cela fait plusieurs fois que je te demande d'en rester la
L'expression attitude de Monsieur Barbu est superbe ... un clic à l'instant T Top.... :)
Il y peut être des défauts, mais l'idée est bonne et belle !
On a l'impression que la personne ne fait qu'un avec le fond et cela donne un rendu "pictorialiste"...
Je peux proposer un portrait plus convenu !!!
Toutefois je trouve qu'il est respectable d'essayer d'en faire autre chose ce n'est ni la premiere fois que je le fais et j'espere pas la dernière meme si cela ne plait pas a tout le monde ... Serais je assez prétentieux pour vouloir plaire a tout le monde? Je travaille et je montre Si j'ai pas le niveau tant pis je continue ;)
Citation de: Bernard34 le Septembre 01, 2025, 15:05:49Je peux proposer un portrait plus convenu !!!
Toutefois je trouve qu'il est respectable d'essayer d'en faire autre chose ce n'est ni la premiere fois que je le fais et j'espere pas la dernière meme si cela ne plait pas a tout le monde ... Serais je assez prétentieux pour vouloir plaire a tout le monde? Je travaille et je montre Si j'ai pas le niveau tant pis je continue ;)
Continue Bernard à faire ce que tu as envie de faire selon ton inspiration, ne te laisse pas influencer et poursuis ta route...
Il ne s'agit pas d'influence, de respectabilité, de prétention ou de je ne sais quelles autres considérations.
Lorsque l'on publie ici, c'est pour obtenir des avis.
L'avis a été exprimé, et il ne convient pas.
Si l'on ne souhaite pas d'avis, il vaut mieux se restreindre aux "j'aime" de Facebook.
Je n'aime pas la V1 avec ce fond "mal abouti".
La V2 est beaucoup plus naturelle à condition de baisser l'intensité des points lumineux à travers des arbres.
L'expression de ses yeux est bien captée. ;)
Citation de: salamander le Septembre 01, 2025, 16:33:38L'avis a été exprimé, et il ne convient pas.
Je ne pense pas avoir ecrit qu'il ne me convenait pas .
Citation de: artubi le Septembre 01, 2025, 16:45:36Je n'aime pas la V1 avec ce fond "mal abouti".
La V2 est beaucoup plus naturelle à condition de baisser l'intensité des points lumineux à travers les arbres.
L'expression de ses yeux est bien captée. ;)
Ben moi je l'aime bien cette photo malgré une p'tite préférence pour la V2.
Sacrée barbouze !
;)
Je la préfère avec le fond, mais c'est vrai que tu devrais affiner les choses. 😉
Citation de: nedj le Septembre 01, 2025, 14:37:37...
La première chose à laquelle ce portrait me fait penser est le portrait d'un prêtre orthodoxe sans le couvre-chef.
....
Le problème (pour moi en tout cas), c'est que les lunettes de style plutôt moderne ne vont pas avec le style "prête orthodoxe"
Le portrait du personnage est fort sympathique, mais il est vrai que cet effet d'incrusstation donne une impression bizarre, je pense au film Le passe muraille avec Bourvil pour ceux qui ont la réf ;)
Je salue l idée mais la réalisation est perfectible et à mon sens n ajoute rien à ce joli portrait
Au premier coup d'œil c'est super puis quelques détails déranges:
Les lunettes 'collent' mal au personnage.
Certains défauts de montage entre l'avant et l'arrière plan apparaissent ce qui donne un côté trop artificiel au résultat.
Traitement n&b ok.
Nette préférence pour la bonne version plus 'convenue' il faut simplement un peu diminuer la lumière sur l'arrière plan pour atténuer les triangles blancs.
Quand c'est bon, inutile de ce casser la tête.
Citation de: salamander le Hier à 10:01:03Finalement, tu partages davantage de choses que tu ne le crois avec jpl 😉
Si tu le penses (la liberté d'opinion existe chez moi)J'ai remarqué ton changement d'attitude et et ce n'est pas d'hier
Je te laisse a tes cailloux et tes chats
Maintenant stop on va s'ignorer cordialement
Nette préférence de ma part pour la version de base.
Je comprends que, sur cette version, le fond ne t'ai pas satisfait mais, sur la version proposée initialement, je trouve le remède pire que le mal.
Je ne sais pas qi tu travailles en N&B direct ou convertit ensuite. Dans le second cas, il y a peut-être plus de marge pour modifier le rendu du fond, par exemple en jouant sur le rendu de couleurs spécifiques du fond.
Une suggestion trop vite faite ,juste pour voir.... :)
C'est sympa nanot!
Citation de: nanot le Hier à 16:41:36Une suggestion trop vite faite ,juste pour voir.... :)
Pourquoi ne pas s'appliquer pour proposer quelque chose.
Au regards de plusieurs portraits déjà postés, ça donne l'impression de vouloir se rapprocher, sans y aller vraiment, du travail de Lee Jeffries dont j'apprécie tout particulièrement les images et le travail de post production.
Pourquoi ne pas tenter ...
Citation de: KERARN le Hier à 18:38:06Au regards de plusieurs portraits déjà postés, ça donne l'impression de vouloir se rapprocher, sans y aller vraiment, du travail de Lee Jeffries dont j'apprécie tout particulièrement les images et le travail de post production.
Pourquoi ne pas tenter ...
Merci Oui je connais le travail de Lee Jeffries... Je ne photographe pas le meme type de personnes mais effectivement on peut y voir un rapprochement (le talent de post traitement en moins comme dit a juste raison l'"ami" Salam)
Voilà des échanges intéressants, et même des variantes de traitement. Merci.
Je vais malgré tout rester sur la première
Denis ;)
Citation de: Clic-Clac 51 le Aujourd'hui à 10:21:18Je vais malgré tout rester sur la première
Denis ;)
Tout pareil pour moi.
Citation de: Clic-Clac 51 le Aujourd'hui à 10:21:18Je vais malgré tout rester sur la première
Denis ;)
Merci Denis
Je suis d'accord l'aspect technique est à améliorer mais une photo n'est pas que cela
Je suis toujours épaté par tes rencontres photographiques avec des personnages remarquables ! :)