(https://i.postimg.cc/Bv5Xd3xF/135-2-Avion-p.jpg) (https://postimages.org/)
Je me suis amusé à faire l'investigation : il s'agit du vol RYR7415 : https://www.flightradar24.com/2025-09-29/17:14/20x/RYR7415/3c6ef638
Tout colle : le combo direction de prise de vue/position de l'avion à l'heure approximative, l'altitude de l'avion/sa distance d'environ 200 kilomètres/l'altitude du soleil à ce moment (en prenant en compte la courbure de la Terre). La taille de l'avion dans le soleil est également cohérente avec le calcul théorique.
Pour la prise de vue : 2000 mm, environ 3.5 km de distance avec la ligne d'arbres.
Magnifique.
Il y a de très belles prises sur ton site, j'ai adoré la balade
Avec ta photo, on plonge dans une autre dimension où la maîtrise des paramètres de stabilité de mise au point et de distorsion atmosphérique ne laisse rien au hasard. Cela demande certainement une solide compréhension de la perspective et de la courbure terrestre. La taille de l'avion à cette distance paraît parfaitement cohérente. C'est une belle démonstration de rigueur technique presque scientifique, sublimée par un rendu superbe.
Contrails ou chemtrails ;)
Citation de: salamander le Hier à 22:26:21Magnifique.
Il y a de très belles prises sur ton site, j'ai adoré la balade 
Merci ;)
Citation de: Jolanissa le Hier à 22:29:54Avec ta photo, on plonge dans une autre dimension où la maîtrise des paramètres de stabilité de mise au point et de distorsion atmosphérique ne laisse rien au hasard. Cela demande certainement une solide compréhension de la perspective et de la courbure terrestre. La taille de l'avion à cette distance paraît parfaitement cohérente. C'est une belle démonstration de rigueur technique presque scientifique, sublimée par un rendu superbe.
Je dois avouer que c'est un aspect qui m'amuse : le maximum de maitrise possible, mais au service de l'art et non comme une fin en soi. Même s'il y a parfois des heureux hasards comme cet avion imprévu, les photos au 2000 mm ça ne s'improvise pas ;D
Citation de: Pedrolino le Hier à 22:34:27Contrails ou chemtrails ;)
On reconnaît bien la signature visuelle des chemtrails de monoxyde de dihydrogène.
Citation de: Dunkel le Hier à 22:43:02Merci ;)
On reconnaît bien la signature visuelle des chemtrails de monoxyde de dihydrogène.
Fait gaffe tu pourrais être taxé de complotiste ;D : https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_conspirationniste_des_chemtrails
Maintenant je suis d'accord dans les trainés il y a pas que de la condensation, la combustion du kérozène dégage forcement des cochonneries chimique.
Très beau.
Citation de: Pedrolino le Hier à 22:48:13Fait gaffe tu pourrais être taxé de complotiste ;D : https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_conspirationniste_des_chemtrails
Maintenant je suis d'accord dans les trainés il y a pas que de la condensation, la combustion du kérozène dégage forcement des cochonneries chimique.
Et à ton avis, pourquoi j'ai parlé de monoxyde de dihydrogène, autrement dit... de l'eau ;D Ces théories m'amusent, justement.
Salut Dunkel
Bah que dire, rien et profiter du spectacle et de ton adresse technique.
A+ ;)
Une réussite technique incroyable.