Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ FORUM des IMAGES ] => FORUM CRITIQUE => Discussion démarrée par: Bordelo64 le Octobre 06, 2025, 15:34:57

Titre: Ensemble
Posté par: Bordelo64 le Octobre 06, 2025, 15:34:57
Ils n'étaient pas sur le Titanic, mais ils ont fait une longue croisière ensemble. Un peu plus de temps aurait été d'un bonheur parfait, il a hélas débarqué trop tôt pour terminer à deux le voyage commencé.
Ceci n'est pas une photo volée. Ce sont mes parents.
A ajouter à ma série de brouillards biarrots...
Cdlt.
Titre: Re : Ensemble
Posté par: salamander le Octobre 06, 2025, 15:57:36
Une image qui fait rougir les yeux...

Au-delà de ton texte de présentation, j'ai été touché dès l'ouverture par ces arbres soutenus tant bien que mal par des tuteurs, comme un écho à la fragilité de la vieillesse.

Vraiment belle. 😉

Titre: Re : Ensemble
Posté par: agl33 le Octobre 06, 2025, 17:06:57
J'aime beaucoup le traitement de cette image, bravo.
Titre: Re : Ensemble
Posté par: Pichoun le Octobre 06, 2025, 19:17:52
Image pleine de sensibilité.
Titre: Re : Ensemble
Posté par: novaoph.com le Octobre 06, 2025, 22:28:01
Très mignon comme image.
Penche pas un peu tout de même ? Je sais bien que Biarritz n'est pas tout plat au bord de la plage, mais ça penche.
Titre: Re : Ensemble
Posté par: Bernard34 le Octobre 06, 2025, 23:43:31
Une image poetique et sensible
Bravo
Titre: Re : Ensemble
Posté par: Olga le Octobre 07, 2025, 00:11:09
L'émotion passe. Par le texte comme par l'image.
Titre: Re : Ensemble
Posté par: nedj le Octobre 07, 2025, 00:16:41
Je serai tenté de dire magnifique mais, de mon point de vue, l'intensité des spots au sol nuisent à la lecture de ce cliché.
Titre: Re : Ensemble
Posté par: labat le Octobre 07, 2025, 10:11:32
Très joli, chapeau.
Titre: Re : Ensemble
Posté par: nanot le Octobre 07, 2025, 13:19:07
Citation de: nedj le Octobre 07, 2025, 00:16:41Je serai tenté de dire magnifique mais, de mon point de vue, l'intensité des spots au sol nuisent à la lecture de ce cliché.


Du même avis....   :)
Titre: Re : Ensemble
Posté par: Bordelo64 le Octobre 07, 2025, 13:34:04
Citation de: nedj le Octobre 07, 2025, 00:16:41Je serai tenté de dire magnifique mais, de mon point de vue, l'intensité des spots au sol nuisent à la lecture de ce cliché.
Je comprends ce ressenti, pour autant je pense que ce "défaut" fait entièrement partie de la photo et ne doit pas être amoindri. J'ai d'ailleurs essayé, juste pour voir, et le résultat n'est pas du tout satisfaisant. Il faut donc faire avec, ou mieux, l'intégrer à sa perception de la scène. La diffusion provoquée par le brouillard accentue cet effet et cet excès de lumière se trouve du coup tout à fait cohérent avec le contexte. Mais ce n'est là que mon ressenti personnel qui est tout à fait discutable.

Pour la sensibilité... c'était au moins du 1600 ISO  ;)
Merci à tous pour vos commentaires!
Cdlt.
Titre: Re : Ensemble
Posté par: zuiko le Octobre 08, 2025, 10:05:16
Bonne photo avec ces tuteurs faits de bois ou d'humain qui se répondent.
Mais pourquoi ne pas accepter la nuit (qui vient) ?
Voici un essai pour la démonstration...
Titre: Re : Ensemble
Posté par: philFAR le Octobre 08, 2025, 10:17:36
Très bon mais, mettre la balustrade horizontale ce qui va malheureusement encore couper d'avantage les branches de l'arbre de gauche.
Titre: Re : Ensemble
Posté par: Bordelo64 le Octobre 08, 2025, 18:56:25
Citation de: zuiko le Octobre 08, 2025, 10:05:16Bonne photo avec ces tuteurs faits de bois ou d'humain qui se répondent.
Mais pourquoi ne pas accepter la nuit (qui vient) ?
Voici un essai pour la démonstration...
J'ai aussi une version assez proche de celle-là. On y gagne la nuit, mais on y perd la densité du brouillard à mon sens, et j'ai donc préféré retenir les curseurs pour m'approcher de l'ambiance réelle.
Merci quoi qu'il en soit pour ton intérêt et ta proposition qui se tient tout à fait.

Citation de: philFAR le Octobre 08, 2025, 10:17:36Très bon mais, mettre la balustrade horizontale ce qui va malheureusement encore couper d'avantage les branches de l'arbre de gauche.
Rien n'est droit ici, je me suis donc dit qu'il n'était pas indispensable de corriger le léger penché. Je me trompe peut-être. Et oui, dommage pour l'arbre de gauche qui serait encore plus rogné...
Merci pour ton passage et commentaire!
Cdlt.
Titre: Re : Ensemble
Posté par: Clic-Clac 51 le Octobre 12, 2025, 11:54:54
Citation de: salamander le Octobre 06, 2025, 15:57:36Une image qui fait rougir les yeux...
Tout a fait
L'émotion est bien ressentie au travers de ton image et de l'écrit
Denis ;)