(https://i.postimg.cc/mgnwbh62/148-Les-3-mousquetaires-p.jpg) (https://postimages.org/)
2000mm, 1.2 km de distance. Sujets et cadrage choisis au dernier moment, je savais juste que la zone était propice mais je n'avais pas encore fait le trajet sur place pour savoir exactement où étaient situés ces arbres. Après identification sur place, de gauche à droite : noisetier, identification difficile sans feuilles, chêne pédonculé.
Pas mal !
;-)
Bien vu.
Bravo pour l'originalité technique ! Il y a peu de photographes qui travaillent sur des sujets à plus d'un kilomètre. Ici, ce n'est pas seulement une démonstration de savoir-faire, mais aussi un très beau travail artistique.
Un kilomètre, c'est vraiment le minimum du minimum ;D
A cette distance, je dois être positionné avec moins d'un mètre d'erreur pour avoir le cadrage planifié, c'est rarement possible, aussi bien à la planification qu'une fois sur place. Résultat, comme pour celle-là, je fais souvent une estimation de l'emplacement via une estimation de la trajectoire du soleil, et je fais avec ce que j'ai déterminé. Pour situer la marge de manœuvre, le soleil a commencé à toucher le noisetier de gauche exactement 2 minutes avant la photo. A 2 minutes, c'est bien trop risqué de tenter de se déplacer, refaire le cadrage, vérifier la mise au point (entre la dilatation de l'objectif et le filtre, il faut la refaire au dernier moment), et parfois ajuster l'exposition qui varie de manière notable dans les dernières minutes.
Spectaculaire visuellement, et manifestement techniquement aussi. Comme dirait mon ado de fils, "c'est satisfaisant"!
Cdlt.
Celle-ci aussi m'est agréable
Denis ;)