J'en rajoute une couche ;)
Je pense que la compo ne va pas plaire à tout monde ;)
(https://live.staticflickr.com/65535/54917791786_1a89581269_h.jpg?s=eyJpIjo1NDkxNzc5MTc4NiwiZSI6MTc2NDAyNzM4NiwicyI6IjBiOGE1YmQzMWVkNmViYjc0MDhlZTRjOTE4YmQ5Y2Y3ZjRkNmQxMDIiLCJ2IjoxfQ) (https://flic.kr/p/2rEU3c5)
Distance d'observation (https://flic.kr/p/2rEU3c5) by Jacques Denoual (https://www.flickr.com/photos/jacquesdenoual/), sur Flickr
Mais, mais, mais à gauche sur l'image, ne serait ce point ce qu'on appelle... ? :)
Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 00:23:13Mais, mais, mais à gauche sur l'image, ne serait ce point ce qu'on appelle... ? :)
Tout à fait ;)
Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 00:23:13Mais, mais, mais à gauche sur l'image, ne serait ce point ce qu'on appelle... ? :)
Citation de: Pedrolino le Hier à 09:21:45Tout à fait ;)
Je ne vois vraiment pas de quoi vous voulez parler ;D
Citation de: nedj le Hier à 09:31:07Je ne vois vraiment pas de quoi vous voulez parler ;D
Ne sois pas si négatif ;D
Citation de: Pedrolino le Hier à 09:36:47Ne sois pas si négatif ;D
Bon sang ... mais c'est bien sûr, la version corrigée :
C'est pas négatif, c'est un flip, c'est plus satisfaisant visuellement, car les personnages (le sujet) se retrouvent dans le sens de lecture, l'espace négatif à droite permet lui de rediriger le regard vers le fond.
Je ne sais pas ce qu'il y avait à gauche mais pourquoi inverser le vrai sens de l'image?
Citation de: Pedrolino le Hier à 09:57:02C'est pas négatif, c'est un flip, c'est plus satisfaisant visuellement, car les personnages (le sujet) se retrouvent dans le sens de lecture, l'espace négatif à droite permet lui de rediriger le regard vers le fond.
C était de l'humour ;D
Citation de: raymondheru le Hier à 09:57:29Je ne sais pas ce qu'il y avait à gauche mais pourquoi inverser le vrai sens de l'image?
Désolé c est presque "private joke" mais pas vraiment car si tu remontes la lecture de mes derniers posts il est question de vide et d'espace négatif.
Le retournement est du second degré, pas d'intérêt pour moi.
Citation de: nedj le Hier à 10:00:46Le retournement est du second degré, pas d'intérêt pour moi.
Pourtant elle est beaucoup mieux que la première version, mais c'est toi le chef ;)
Citation de: Pedrolino le Hier à 10:04:08Pourtant elle est beaucoup mieux que la première version, mais c'est toi le chef ;)
si on aime massacrer 25 œuvres d'un coup, effectivement ;D
Citation de: raymondheru le Hier à 10:06:42si on aime massacrer 25 œuvres d'un coup, effectivement ;D
Oui. Sinon une critique du cliché en soi ?
Citation de: raymondheru le Hier à 10:06:42si on aime massacrer 25 œuvres d'un coup, effectivement ;D
Ce n'est qu'un Point de vue ;D
Citation de: nedj le Hier à 10:08:43Oui. Sinon une critique du cliché en soi ?
J'aime bien le travail de Luc Delahaye.
Moins le compte rendu que vous en faites de cette exposition.
Citation de: raymondheru le Hier à 10:15:47J'aime bien le travail de Luc Delahaye.
Moins le compte rendu que vous en faites de cette exposition.
Merci, effectivement si c'est vu comme un compte-rendu ce n'est pas du tout l'objectif.
En tout pour les parisiens ou autres voyageurs je vous encourage à venir au jeu de paume jardins des tuileries.
Citation de: nedj le Hier à 09:48:20Bon sang ... mais c'est bien sûr, la version corrigée :
Un plus pour cette version.
Je reste sur la version un, car je rentre bien dans l'image par la gauche et le regard est dirigé par l'enfilade de cadres qui nous guide dans le fond sur la dame et ensuite sur l'homme assis. Donc une très bonne photo facile à lire et comprendre AMHA.
Citation de: J-P L le Hier à 11:31:16Je reste sur la version un, car je rentre bien dans l'image par la gauche et le regard est dirigé par l'enfilade de cadres qui nous guide dans le fond sur la dame et ensuite sur l'homme assis. Donc une très bonne photo facile à lire et comprendre AMHA.
Merci J-P L pour ton avis, la seconde version tenait plus de la boutade qu'autre chose ;)