Quand ils m'ont vu, ils m'ont pris pour un homme politique...
Belle image. ;)
Hello,
Difficile de laisser une image sans commentaire. C'est, par définition, à l'encontre de tous les principes d'un forum critique.
Je m'y colle donc.
Francis Cabrel écrivait dans sa chanson le cygne blanc : "C'est pas un cygne de rivière, c'est un cygne d'étang..."
Une variante donc.
Pour en revenir à l'image, ne fallait-il pas attendre le réveil de ces cygnes et capturer au moins leur regard ? A titre personnel, c'est ce que j'aurais fait.
Le cadrage est perfectible comme le montre la présence de ce cygne à l'extrême coin en bas à droite.
Le deuxième effet de ce cadrage est une présence envahissante des roseaux en arrière plan.
Par ailleurs, notre lecture d'une image se faisant naturellement de gauche à droite, la diagonale formée par les roseaux invitant d'autant plus à cela, le regard s'échappe vers le vide et le sombre et termine sur le bord de l'image.
La teinte des roseaux fournit une indication sur la saison. La lumière également. Une image vraisemblablement capturée en automne. Sur ce point, ça ne nuit pas à l'ambiance, au contraire. Mais attention aux difficultés générées par cette lumière particulière.
Le trait d'humour de la légende ne suffit pas à déclencher l'émotion. D'ailleurs, c'est la photo qui doit déclencher celle-ci, pas les artifices et autre fioritures.
Une meilleure opportunité se présentera. Il faut persévérer ;)
Juste mon avis, bien sûr...
Amicalement,
Serge.
oui tu as cette photo très descriptive peut être trop, tu ne pouvais faire autrement car le fond n'est pas très porteur. Un oiseau méritant un travail à mon sens plus stylisé, tirant ver le graphisme, mais cela est une autre conception et chacun la sienne.
Ton essai est tout de même très très acceptable...
Ce n'est pas l'attitude que j'attend de ces oiseaux lorsque j'essaye de les photographier. Il y a sans doute un message mais trop subtil pour moi ???