;)
C'est vraiment du très très joli...mon chapeau à balayer le sol devant tes pas. Vraiment beau.
Je supprimerais les quelques gros reflets en partie haute qui attirent trop le regard
Citation de: blibli le Novembre 26, 2025, 08:55:33Je supprimerais les quelques gros reflets en partie haute qui attirent trop le regard
Pareil!
Je serais curieux de connaitre le contexte de cette prise de vue sur ce magnifique oiseau, ça me ferait sûrement voyager un peu...
Maintenant, et ne vois aucune méchanceté ou malveillance dans ce que je vais dire, mais la première impression visuelle que m'a suscité cette photo est celle d'un sticker collé sur le crépi laqué d'une anonyme chambre d'hôtel loin d'avoir sa première étoile.
Donc oui si je fais l'effort de reconstituer un contexte, bof si je m'en tiens à ce que je perçois...
Cdlt.
la partie haute supprimée et ce magnifique guêpier aura la priorité du regard.
Citation de: RG1945 le Novembre 26, 2025, 09:28:24la partie haute supprimée et ce magnifique guêpier aura la priorité du regard.
Avis que je partage.
Citation de: blibli le Novembre 26, 2025, 08:55:33Je supprimerais les quelques gros reflets en partie haute qui attirent trop le regard
J'aurais la même envie
Mais pour le reste, c'est bien vu
Denis ;)
Superbe image.
Superbe image, comme les copains. j'aime particulièrement la transparence des ailes.
Très sympa.
Le genre de photo parfaite que je rêve de faire...
Par contre, je ne suis pas un grand connaisseur, j'ai l'impression que l'oiseau est vu du dessous, y'a un truc qui me perturbe.
Merci,labat, blibli, Bordelo64, RG1945, agl33, Clic-Clac 51, macarel12, TiPom, vivaldi33 et novaoph.com, pour vos différents avis, appréciations et commentaires. J'ai photographier ce Guêpier carmin sur les rives du Zambèse.
Dans le cas présent, pas vraiment le temps de choisir un angle ( en plongée sur sur celle-ci ) ou un moment particulier, avec ces trajectoires imprévisibles, je me suis contenté d'obtenir, avec de la chance parfois, quelques images..
Concernant, les reflets, je ne suis pas compétent et bien incapable de les supprimer...
La lumière au travers des ailes et ce qu'elle provoque est d'intérêt.
Je suis moins emballé par l'arrière-plan et la concurrence qu'il provoque avec le sujet de haute luminosité et de reflets violents.
Il y a un point blanc sur l'oiseau dont je ne m'explique pas la présence (et que j'effacerais donc).
Merci,Nikon Nissoumi pour ce dernier commentaire. Je ne vois pas de point blanc, mais ma vue n'est pas des meilleurs non plus, je remarque juste un point lié à la transparence de l'aile ...