bonjour
lequel est le plus performant?
les 2 ont des ratés
ils se ressemblent ....
je l'ai eus tous les 2 ensembles
AF de meme niveau, à mon avis
Celui du R6II est normalement meilleur et plus récent, plus sensible (-6,5 EV VS 5EV), plus de zone AF en automatique (quasiment le double), des algorithmes plus récent, il me semble plus de sujets détectés aussi (équidés), Duade Paton semblait avoir plus de problèmes avec le R7 qu'avec les R FF en animalier, y compris qu'avec des plus anciens comme le R6 et le R5 1er du nom.
Citation de: meregigi le Hier à 11:04:07bonjour
lequel est le plus performant?
Ayant eu les deux je trouve que l'AF du R6 II est plus rapide, plus précis et conserve mieux le point lors du suivi du sujet.
Et j'ajouterai un point non négligeable, le viseur est plus fluide ce qui est plus agréable à utiliser lors d'un suivi panoramique.
je ne me suis jamais rendu compte que l'AF du R6II était plus rapide que celui du R7, et j'utilais les 2 ensembles
Le R6 II est censé disposer d'un meilleur AF avec des algorithmes encore plus performants, mais ce n'est pas flagrant car le R7 est déjà réellement très performant selon mon expérience.
Ce qui est certain, c'est que ces deux boitiers ont un AF plus performant que les R5 et R6 premières versions, eux-mêmes à des années lumière des R et RP.
Il y aurait eu de gros progrès à partir du R3 (2021) dont les innovations en matière d'AF auraient bénéficié aux R7 et R6 II.
En ce qui concerne la fluidité du viseur, elle me semble identique lorsque les deux boitiers sont réglés sur un rafraichissement 120 Hz.
En revanche, le viseur du R6 II est un peu mieux défini que celui du R7.
J'ai les deux et le R6II est un peu plus performant, mais le niveau est déjà top et je n'ai pas à m'en plaindre, tant pour l'animalier que le portrait et la photo de rue...
Un petit exemple avec le R7...
Citation de: ccaphotographies le Hier à 17:54:08Un petit exemple avec le R7...
très belle photo
Merci à tous pour vos avis