Bonjour à tous,
je fais un peu de photos de sport et on me demande de mettre à disposition quelques photos pour la mi temps et juste à la fin du match pour illustration sur les RS.
C'est une pratique différente car usuellement je traite les photos le soir ou lendemain matin. Traitement rapide car il "faut" publier rapidement. Je traite le bruit (sport en salle donc souvent >4000 isos voire nettement plus) et recadrage, traitement auto.
Quid du workflow pour envoyer 4-5 images à la mi-temps et à la fin tout en étant le plus rapide possible ?
J'ai un A9iii et installé l'application Creators pour envoyer directement les photos dans le cloud Sony mais on ne peut pas faire grand chose avec ce dernier. Il faut passer par Lightroom (sur Smartphone) pour faire un truc de base.
Je shoote en RAW + Jpeg (Raw pour traitement sur PC et Jpeg pour envoyer exporter rapidement)
Déjà le fait de mettre une note à des photos permet de filtrer les images uploadées, donc gain de temps mais c'est plutôt après dan sle workflow en sortant du boitier que je pense qu'il y a moyen améliorer.
J'ai Flikcr Pro mais il semble que le partage/upload ne fonctionne pas via smartphone (faut dire que cette appli est bien merdique même si je n'ai pas trouvé d'alternative à Flickr sur l'ensemble des fonctionnalités)
SI vous avez des pistes/idées sachant que je n'ai pas de PC portable et une vieille tablette et pas l'intention d'investir pour ce seul usage.
Merci
Citation de: Kayou le Décembre 02, 2025, 10:01:03je fais un peu de photos de sport et on me demande de mettre à disposition quelques photos pour la mi temps et juste à la fin du match pour illustration sur les RS.
C'est une pratique différente
Oui, c'est une pratique différente et j'ai envie de penser que ça nécessite une personne dédiée à cette activité, qui regarde le match et s'arrête de photographier pour pouvoir publier quand elle pense tenir un instant intéressant dans le match.
Sinon tout transférer en direct et avoir une personne derrière l'ordi/tablette qui éditera et publiera quand il y a un instant marquant.