J'ai retenu ce cliché pour sa compo mais traitement peut-être pas assez abouti ?
(https://live.staticflickr.com/65535/54983306101_5f7d50723f_b.jpg) (https://flic.kr/p/2rLFPje)
La place de l'amphore (https://flic.kr/p/2rLFPje) by Jacques Denoual (https://www.flickr.com/photos/jacquesdenoual/), sur Flickr
J'ai lu "La place de la potiche"... ;D
Peut-être remonter légèrement les noirs en concervant suffisament de contraste...
Je ne pense pas que ce soit dû à mon écran, je trouve l'image un peu terne, ce côté atténué qui manque d'impact, mais je conçois que tu puisses considérer cette amphore comme suffisamment attrayante pour ne pas avoir à la rendre plus "spectaculaire". Un peu dommage, quand même !
Citation de: ChrisMrX05 le Décembre 14, 2025, 15:18:55J'ai lu "La place de la potiche"... ;D
Peut-être remonter légèrement les noirs en concervant suffisament de contraste...
Citation de: vivaldo2 le Décembre 14, 2025, 15:19:04Je ne pense pas que ce soit dû à mon écran, je trouve l'image un peu terne, ce côté atténué qui manque d'impact, mais je conçois que tu puisses considérer cette amphore comme suffisamment attrayante pour ne pas avoir à la rendre plus "spectaculaire". Un peu dommage, quand même !
Merci à vous 2, malheureusement pas grand chose à récupérer sans tout détériorer.