Sur le site Nikon dans la rubrique Nikon School ils proposent d'évaluer en ligne ses connaissances numériques en vue de trouver les bonnes formations NX2 ou autres correspondant à son niveau.
J'ai fait le test en toute vitesse et j'ai eu 20/20 avec comme conclusions que je m'y connaissais déjà bien en numérique mais qu'un formation complémentaire de niveau avancé serait tout de même nécessaire ;D ;D ;D
Et vous, vous avez essayé ?
18 ou 19.
Peu mieux faire....
18, je me suis fait eu sur la def d'un 6 Mp et sur le mode couleur "portrait" ::).. c'hui trop nul, je vais de ce pas m'inscrire a la Nikon school ;D
17 ou 18 je ne rappelle plus trop. avec conseil de faire un passage à la Nikon school mais la formation était déjà programmée.
Pas déçu par cette formation D300 / NX2. je pense renouveler l'opération mais c'est un coût certain pour un amateur qui ne passe pas ces formations en frais généraux. L'hébergement rajoute encore a la note. Cela coute un objectif
Pour les paresseux comme moi qui auraient apprecie un lien: :P
http://www.nikon.fr/Nikon_Spirit/espace.nsf/Quizz?openform
19/20 : erreur sur le mode couleur. Normal mon premier Nikon numérique est un D700 qui ne connait pas les modes I, II, et III de ses prédécesseurs ;D
19/20, pareil : le mode couleur, que je n'utilise jamais puisque je travaille en Raw
Voici mon score.
Comme beaucoup j'ai buté sur les mode Adobe
CitationVotre score est de 19/20 et votre profil est Avancé.
Consultez les bonnes réponses. :D
18. Parmi les modes couleur Adobe 1998 disponibles dans les reflex numériques Nikon, lequel est un mode « portrait » dédié au rendu des teintes chair ?
Mode I
Mauvaise réponse (Réponse donnée : Je ne sais pas)
20 sur 20 !! Mais bon, j'ai répondu au hasard à au moins 2 ou 3 questions ;D ;D ;D ;D
18
Mode couleur et la goutte d'eau....
Rigolo en tout cas
18/20 car il paraît que les photos faites au 1/60e sur un 200 sont floues j'en ai plein au 180 de nettes mais il est vrai avec un S5 ;D. Le format de fichier 6 MP.
Je m'inscris donc à un stage de tremblotte sur D70
20/20
Normal, j'ai encore un D70 ;)