Bonjour à tous...
Dans le cadre d'un inventaire botanique et entomologiste à réaliser sur ma commune, je recherche un objectif me permettant de faire des clichés macros, afin de sensibiliser de manière un peu artistique, mes concitoyens à la protection de la biodiversité peu visible...
Il me faudrait un objectif avec un bon rapport qualité/prix, efficace avec mon 450D.
Eric Egea conseil sur son site, entre autre le 100mm canon macro, existe-t'il d'autres choix ?
Je serais ravi d'avoir votre avis sur cette question, merci. :)
Vous pouvez économiser une centaine d'euros au moins en prenant un Sigma 105 ou 70mm et la qualité d'image sera trés proche, voire identique.
Merci Jamix2 ! :)
ou alors prendre le Canon qui des avantages que le Sigma n'a pas: USM et focus Interne...
j'ai eu un 50mm macro SIGMA qui s'allongeait horriblement lors de la mise au point, le 105 Sigma fait la même chose.Lorsque j'ai eu besoin d'une focale aux alentours des 100mm j'ai donc pri le CANON.
Si tu es assez curieux pour aller sur mon site tu verras pas mal de macro faites avec un 100MM canon ou un 180mm Sigma. www.toukan.fr (http://www.toukan.fr)
Mais quel est le problème qui résulte de l'allongement de l'objectif ?
Parce que un objectif qui ne s'allonge pas, à mise au point interne, voit sa focale réelle diminuer fortement aux rapports de reproduction élevés et on perd tout le bénéfice de la focale un peu longue.
bah tu te retrouve plus près du sujet (sans être plus efficace en grossissement)
sinon 90/2.8 tamron même "défaut" que le sigma mais tout aussi bon optiquement.
comme d'hab : si tu peux te permettre, prend le canon sinon les sigma et tamron feront très bien l'affair. Il y a déjà un fil la dessus et en fonction des prix pratiqués, le canon peut se trouver à 70 euros de plus que les autres, largement valable.
Merci, je crois qu'effectivement je vais m'orienter vers le tamron 90mm ou le sigma 105mm.
Encore merci d'avoir consacré une réponse à ma question naïve de débutant !
Si non, pour les sujets craintifs, il y a le 150mm Sigma qui pare aux 2 défauts (map interne et HSM), est très piqué (y compris à longue distance où il devient un bon télé).
Par contre, c'est un peu plus cher, et nécessitera plus souvent un trépied (le collier de pied est intégré) pour éviter le bouger à fort grossissement.
En APS, un 105mm est déjà un focale assez longue: tu ne serras pas toujours à 1:1 non plus!