Bonjour.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il advient de la stabilisation sur cet objectif lorsque l'on utilise un monopode?
Bon dimanche.
Il est construit comme mon 120-400 donc l'OS est utilisable en mode I et II sur monopode.
Merci, voilà qui va orienter mon choix vers cet objectif.
bonjour,je n'utilise mon sigma 150 500 qu'à main levée(je l'ai acheté pour ça!)donc si tu désire l'utiliser avec un monopode et que tu rencontre un problème);tu peux toujours le couper au niveau de son bouton (marche-arrèt).fais des essais mais il est très polyvalent.Je possède aussi un zoom canon 28 -135mm stabilisé et il est indiqué sur la notice ;de désacoupler le stabilisateur si on utilise un trépied....
tu l'utilise avec quel boitier "alligator"?
suite...avec vun boitier canon 400D et son grip.
a daccord j'ai egalement le grip sur le 400d et je trouve que c'est super utile quand l'appareil est monte sur le tele.
bonjour.Je n'ai jamais essayé.A mon avis le monopode étant moins stable que le trépied et la photo étant prise par appui du doigt(non d'une temporisation ou télécommande);il y aura donc plus de risque de" bougé."....Perso,j'activerai la stabilisation sur 1 sans problème .j'ai par contre fais des essais en stab 1 / puis 2 (à main levée);je préfère l'action(beaucoup plus efficace)faite par la position 1(essais volontairement en situation difficile)(sur 500mm à 1/30eme de sec dans un lieu assez sombre).Sur 1 ,la photo était nette ;sur 2 il y avait du flou avec un peu de filé.
:-\Attention à ne pas courir sans tenir:
Le 150-500 ne se satisfait pas d'un AF moyen. Il ne donne son meilleur que sur des boitiers aux AF performants.
J'ai testé longuement sur 40D, et franchement pas terrible. Pas mal de loupés et de perfs décevantes. Mais Les quelques bonnes images m'ont convaincu de chercher mieux... (je voulais un 500). Alors j'ai fait le saut: rendre la version CAnon (vive la VPC et ses délais de rétractation), pour une version Nikon... Complété avec un d300, et effectivement cela est bien plus régulier... Meilleur aussi.
Pour le poids je ne m'imagine pas l'utiliser durablement à main levée; j'ai d'ailleurs opté pour un monopode (neotech), certes cher mais rapide à actionner.
Le stabilisateur fonctionne bien et fait son office.