Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum MATERIEL ] => Forum CANON reflex => OBJECTIFS Canon => Discussion démarrée par: pingupingu le Février 01, 2009, 17:47:19

Titre: il ya t'il des retours des petits fixes(*) sur 5D mark II ?????????
Posté par: pingupingu le Février 01, 2009, 17:47:19
Sauf erreur de ma part , je n'ai vu sur ce forum AUCUN retour d'utilisateur des petites fixes canon sur un 5DII
Sur des 5D oui, des 40D oui, des 50D oui, des discussion fixes/zooms oui, des supputations oui, mais pas de retour réèl sur 5DII  ??? .

Ai je mal cherché ?

Sinon y aurait un possesseur de 5DII compatissant, possedant ces objectifs pour nous donner son avis ?

(*) 24,28,35, 50 pas L entre autres
Titre: Re : il ya t'il des retours des petits fixes(*) sur 5D mark II ?????????
Posté par: Verso92 le Février 01, 2009, 17:52:11
Tu n'as peut-être pas regardé dans la bonne section du forum, comme pourrait le laisser supposer la section dans laquelle tu as posté ce fil...

(encore du boulot pour JMS !)

;-)
Titre: Re : il ya t'il des retours des petits fixes(*) sur 5D mark II ?????????
Posté par: pingupingu le Février 01, 2009, 18:00:33
non, mon erreur de post sur ce fil-ci n'a rien a voir.  :)
Cela fait un mois que je regarde quasi quotidiennement les sections "canon".
Titre: Re : il ya t'il des retours des petits fixes(*) sur 5D mark II ?????????
Posté par: Didier2 le Février 02, 2009, 00:56:14
La question de Pingu m'intéresse également.

Titre: Re : il ya t'il des retours des petits fixes(*) sur 5D mark II ?????????
Posté par: vulcandesign le Février 02, 2009, 11:11:01
Bonjour,

Je n'ai pas encore fais de tests approfondis ni de séance photo qui me permettrait de sortir des conclusions définitives, mais mon 50mm 1.4 à l'air de plutot bien passer sur mon 5D mkII

Alors il est vrai que je ne suis pas du style à aller regarder mes photos à 400% sur écran ou a essayer de prendre l'objectifs en défaut, mais je regarde juste le résultat globale que je juge dans sa globalité au niveau de ce qu'il me permet de réaliser.

Comme j'utilise principalement cet objectif pour faire des portraits à faible ouverture, je me moque complètement qu'il soit mou sur les bords ou qu'il vignette par exemple.

Au contraire, c'est même l'effet recherché pour ce style de photos (et pour le vignetage, il peu être corrigé automatiquement par le boitier en jpeg).

Pour les portraits à grande ouverture, je dirais que pour un résultat optimum au niveau du flou d'arrière plan et du piqué sur le sujet, j'adore le résultat qu'il donne entre F2 et F4. La ou j'étais obligé d'ouvrir à 1.4 sur mon ancien 30D, la magie du full frame fait qu'à F2 j'arrive à avoir un flou magnifique.

Pour les autres utilisations avec le diaph plus fermé, je n'ai pas encore eut le temps de voir les résultats, donc je ne vais pas trop m'avancer sur le sujet.

Maintenant concernant la différence de cette optique entre son utilisation sur mon 30D et sur mon 5D mkII, je dirais que c'est vraiment génial de redécouvrir les très grandes ouvertures sur du full frame.
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr
Titre: Re : il ya t'il des retours des petits fixes(*) sur 5D mark II ?????????
Posté par: pingupingu le Février 08, 2009, 13:58:03
merci de ta reponse vulcandesign ... :)
pas d'autres avis  ?
Titre: Re : il ya t'il des retours des petits fixes(*) sur 5D mark II ?????????
Posté par: brut de raw le Février 08, 2009, 17:34:27
Test du 50 f/1.8 sur le 5D MK2 : une "tuerie" a 5.8 et 8 ( regardez les photos )

http://www.photozone.de/canon_eos_ff/415-canon_50_18_ff