Salutation,
je viens d'acheter le Peleng 8mm et le bouchon couvrant la lentille frontale a tendance à tomber facilement. Plutôt pénible surtout quand on voit comment est la lentille.
Donc s'il existe un truc ou une astuce technique permettant de se balader sans tenir en permanence le bouchon, je suis preneur!
Une solution possible et facile avec du scotch d'électricien... un peu barbare, mais jamais perdu pour l'instant !
J'ai du remplacer le scotch 1 seule fois en plusieurs années ! Au vu de la photo, faudrait p'têt recommencer bientôt !...
Ok je vais tester. Faudra juste que je vire l'espèce de feutre qui fait le tour de l'extrémité intérieure bouchon (qui ne set a rien car pas assez épaisse et qui plus est mal coupée et collée de manière approximative).
Merci Seka.
Bonsoir,
Si ça peut te consoler, j'ai le même problème avec le bouchon 16 mm / 2,8D fish-eye Nikon, et pourtant c'est pas le même prix !
Mais celui du 14/24 tient pour l'instant.
Il est vrai que ce n'est pas un F.Eye, malgré la dimension de la frontale :D
Il existe en magasin de bricolage-décoration de la feutrine noire adhésive, à découper. Ce serait plus esthétique que de l'adhésif d'électricien. A essayer peut-être?
Amicalement.
J'ai essayé la feutrine...non marcha.
L'épaisseur qui s'ajoute au bouchon est trop importante et on ne peut plus adapter le bouchon sur l'objectif.
J'ai donc opter pour la solution de Seka. N'ayant pas de scotch d'électricien sous la main j'ai utilisé du sparadrap médical qui peu se déchirer proprement à la main et ça fonctionne bien.
Nickel Xabator ! Enfin faudrait plutôt dire : fonctionnel !
Un brevet vient d'être déposé sous mon nom et les contacts pris avec l'usine Belomo fabricant du Peleng... ;D