bonjour, je débute en photographie (et sur ce forum ;)). J'ai un Sony a350 avec un objectif DT 18-70 Sony.
Je suis satisfait mais j'envisage l'achat d'occasion d'un objectif 75-300 Sony pour compléter mon sac à dos...
Pensez-vous que c'est un choix honorable pour compléter ma gamme de débutant à un prix raisonnable ? Avez-vous d'autres suggestions ?
Merci par avance.
salut.pour ce qui est de la qualité,eh bien disons quelle se rapproche du 18-70 fourni avec nos appareils. est ce suffisant pour ton usage ? je ne le sais pas,c'est a toi de voir.de plus le capteur de 14 mp de ton a350 nécessite une assez bonne optique. si tu as le budget, n'hésite pas et prends le 70-300 g ssm qui sera bien meilleur...mais il faut que tu vois le budget.regarde aussi du cote des occasions minolta.
merci pour le conseil. Oui, tout le problème est là : le budget !!!...
Je vais aussi regarder du côté de Minolta.
c'est sur que le prix du 70-300 est un coup de fusil.juste si tu vas chez minolta, fais bien attention qu'il porte la mention "apo".
la mention "apo"... ça veut dire quoi ces initiales ?
je crois que c'est un traitement de verre qui est fait pour le numérique. en tout cas il vaut mieux que ca y soit.
edit 1: http://astrosurf.com/astropratique/018716.html
bonjour, un petit mot juste pour une suggestion en variante,
comme tu as un a350 (donc coef. 1,5 dans l'appréciation des focales) une possibilité pas trop chère (dans les 500-600 euros environ quand même) est d'acheter d'occasion un zoom à range voisin de 70-200 et ouverture constante 2,8, ce sont des optiques généralement pro ou quasi, solides et avec de bonnes qualités optiques qui devraient passer sur un capteur a350 qui est justement exigeant, ensuite un convertisseur x1,4 permet d'augmenter la focale si on en a vraiment besoin et occasionnellement, c'est une proposition qui amha se tient sauf si on peut se payer le déjà réputé 70-300 G SSM,
sinon les traitements apo des verres (apo pour apochromatique de mémoire) existaient déjà en argentique
8)
Oh là là ! APO, ça veut bien dire apochromatique, mais ce n'est pas un traitement des verres ! C'est une caractéristique des verres à faible dispersion. On sait que la lumière du jour passant par un prisme, par exemple, est dispersée en couleurs de l'arc en ciel, le verre ayant un indice de réfraction différent pour les longueurs d'ondes de la lumière visible. avec des verres à faible dispersion, dits "apochromatiques", un rayon de lumière blanche qui entre en sort avec un faisceau arc-en-ciel très étroit, et même quasi-invisible avec les meilleurs verres, évidemment très chers... L'aberration chromatique, qui crée des franges colorées sur les bords du sujet, est d'autant plus importante que la focale de l'objectif est longue, ce qui est facile à comprendre, puisque les rayons se dispersent... Cette aberration est aussi importante en numérique qu'en argentique, mais dans le premier cas, on peut mesurer la largeur en pixels de la frange colorée, et donc la chiffrer.
MERCI à tous. Je viens de lire sur plusieurs forum qu'effectivement le 70-300 G ssm est bien meilleur et de loin. Le prix aussi...
Je vais peut être attendre un peu le temps de compléter le budget (avec la St-Valentin qui approche...). Quitte à avoir un bon APN autant avoir un bon objectif ! ::)
Tout à fait .....