Je sais que vous n'êtes pas devins, mais bon... Pensez-vous qu'un jour le plug-in SilverEfexPro sera compatible avec NX2, avec possibilité de rester en Nef, comme c'est aujourd'hui le cas avec ColorEfexPro ?
salut
je suis d'accord avec ce que ta question sous-entend : c'est un peu difficile à comprendre de la part de Nik Software que ces filtres ne soient qu'un plug-in pour PS, alors que leur ergonomie est du type NX...cela laisse espèrer qu'effectivement Siver Efex évolue dans ce sens
Il y a déjà dans les Color Efecs actuels :
- une filtre noir et blanc très performant qui est en fait une extension de la fonction noir et blanc de NX2
- Film Grain
- Infrared Film
-Paper Toner
etc..
qui permettent de superbes simulations d'argentique noir et blanc.
Silaver Effecs est une vraie usine à gaz pour spécialistes de noir et blanc qui en font vraiment beaucoup, utilisez le donc en trial pour savoir si ça vous convient
Je viens de voir qu'il y a des styles téléchargeables sur le site de Nik http://www.niksoftware.com/silverefexpro/usa/entry.php?view=intro/styles.shtml (http://www.niksoftware.com/silverefexpro/usa/entry.php?view=intro/styles.shtml)
Oui oui tout à fait, Silver Effecs est presque un Photoshop à lui tout seul :D
La question n'est pas de savoir si NX2 propose des outils suffisamment performents. J'ai essayé SilverEfex et je ne trouve pas que ce soit une usine à gaz. Et je fais beaucoup de N&B ; disons que j'en fais d'autant plus que je commence à obtenir des résultats qui me plaisent. Cela correspondait à ma pratique en argentique.
D'où la question...