Un fil pour mettre au point les meilleurs logiciels, les matériels utilisés et le techniques.
Pour ma part, j'utilise Nodal Ninja 3, montée sur la nouvelle rotule de mise à niveau FLM LB 60, mon D300 avec le 10.5mm et les logiciels Autopano Pro (parfois Realviz Stitcher avec PtLens en complément selon les prises de vues...) et Pano2VR.
Et vous?
Une mine d'informations ici :
http://www.panophoto.org/forums/index.php?sid=6dc0f7acd8c235243fdd928103a75159
Tout à fait, tout ce qui touche la photo panoramique sous tous ses aspects et dans toute sa diversité peut se trouver sur ce site incontournable. :)
pour moi c'est aussi D300 et 10.5 mm
Trépied Feisol , tete Nodal ninja NN3 et NN5. Amusement aussi a faire des panos 360° à la main
Autopano pro "the best"
mais c'est aussi des panos haute résolution avec des longues focales
Pour moi jamais de pied : je m'étais bricolé une réglette de recul d'aptrès une monture cokin qui se mettait sur la vis de pied, mais je ne m'en sers jamais. Ca me coûte parfois un peu en recadrage quand je pers le niveau d'une vue à l'autre... Donc rien de spécifique en matos.
Assembleurs utilisés : Photomerge (mais avec des vues au grand-angle dur de lui faire garder l'horizon droit), hugin sinon , ou parfois PTGui.
Et j'oubliais aussi pour l'impression, une R1800 avec un CIS (qui vient de me faire une frayeur, mais finalement tout remarche) pour pouvoir faire les tirages 150*33cm qui vont bien (papier en rouleau 13").
Merci pour vos réponses et surtout pour le fil de panophoto.org :)