Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum MATERIEL ] => Forum SMARTPHONES, photophones, tablettes, applis, microcaméras => Discussion démarrée par: deBeer le Mai 27, 2009, 09:58:02

Titre: A la recherche du remplacant d'un Coolpix 5200
Posté par: deBeer le Mai 27, 2009, 09:58:02
Bonjour,

Je recherche un remplacant pour mon Coolpix 5200 qui se fait viellissant. Le Coolpix est utilise pour la photo "rapide" en complement mon EOS-40D, mes 2 enfants en bas age ne me permettant d'avoir le 40D autour du coup en permanence :)

Ce que je recherche donc:
- un compact leger / facile d'usage,
- Un compact qui declenche rapidement (le delai de declenchement du Nikon est un cauchemar)
- un compac qui fait de la photo decente, avec un agrandissement possible jusqu'au A4 (A3 cést encore mieux)
- preferablement en SD...histoire de pas devoir racheter des cartes ;)
- pas de fourchette de prix pour l'instant... aucune idee de ce qui se fait sur le marché.
- pas de preference pour la marque.

Voila, ca fait post de gros faineant, mais il y foultitude d'offre et de choix possible, alors autant demander a ceux qui ont deja une idee de la chose :)

Merci,
christophe
Titre: Re : A la recherche du remplacant d'un Coolpix 5200
Posté par: vivaskull le Mai 27, 2009, 10:51:55
Bonjour,

Est ce que vous recherchez les modes PASM, ou tout automatique ?

Un simple "Ixus" pourrait t'il vous convenir (en restant dans la même marque que votre 40D) ?

Personnellement, j'ai entre autre, un ixus 870 qui est particulièrement réactif, que ce soit au déclenchement, qu'à la mise en route.
Par contre, il faut savoir se contenter de quelques tout petits réglages manuels (iso, exposition, etc), pas d'ouverture ou de priorité vitesse; sauf pour les vitesses inférieures ou égales à 1 seconde.

BOnne continuation...
Titre: Re : A la recherche du remplacant d'un Coolpix 5200
Posté par: deBeer le Mai 27, 2009, 11:25:10
Vu que ce sera principalement pour de la photo "de famille' dans des conditions ou le 40D doit rester dans sa sacoche (je ne suis pas fana de la glace fondu dans l'objectif, ou d'un coup de pied malheureux), je pense pouvoir me passer des modes "experts".
Le nikon etait de toutes facon limite et ne disposait pas des modes PASM.

Je vais essayer les Ixus et on verra bien.

Christophe