Bonsoir,
Ou peut on avoir la notice du 400mm 2,8 IS L USM ?
C'est pour la fonction "Focus Preset" comment cela fonctionne ?
Par avance merci.
Philippe
j'imagine au bouton 3.5 -8.5 m et oui moins de 5-6m il vaut mieux se mettre sur le bouton 3.5
Comme dans le 300 2.8 il y a trois positions sur le 400 il y en a 2 ce qui permet de limiter la course de l'af, donc de rendre l'af plus rapide
Sur le 300/2.8 il y a une position 2.5m-infini , je ne m'en sers jamais car lamentable avec les convertisseurs, donc soit c'est 2.5-6.4 m ou 6.4- infini
La notice du 400/2.8 IS est disponible chez Canon . A ma connaissance , il n'y a pas de version PDF téléchargeable. La notice du 400/2.8 IS est aussi celles des 300/2.8 IS, 500/4 IS et 600/4 IS.
Sinon la fonction "Focus preset " sert à mémoriser une position de focus.
Par exemple , sur circuit , on règle le focus en entrée de courbe, on suit un concurrent dans la courbe , puis en tournant la bague crénelée un peu , le focus revient automatiquement à la position mémorisée , dans notre cas l'entrée de courbe.
Pour utiliser la fonction "focus preset"
- Mettre le bouton sur "I" ou sur "(((" ( pour entendre un bip chaque fois que l'on mémorise une position de focus). La position "0" désactive la fonction
- Régler le focus sur un endroit déterminé
- appuyer sur la touche "set" pour mémoriser la position ( un bip retentit si le bouton focus preset est sur "(((" )
- utiliser l'appareil en modifiant la position de focus et , tout moment, on peut revenir à la position mémorisée en tournant un peu la couronne crénelée
Ce système fonctionne aussi bien en manuel qu"en AF.
Je remonte ce post parce que je suis moi aussi à la recherche d'une notice pour un 300 2.8 L IS si quelqu'un pouvait me la scanner ce serait parfait.
D'avance merci
cependent il ne permet pas d'utiliser la distance de mise au point la plus proche (en effet le preset n'accepte pas un règlage "a fond de butée") mais il s'en faut de seulement qq dizianes de Cm selon mon expérience (je ne m'en sers que très peu en raison de l'emplacement assez détestable de la couronne (efficace sur pied mais pour le reste ::)
pour le moment Je l'utilise seulement pour rappeller directement l'infini lorsque l'af patine en passant brutalement vers de la photo d'oiseaux en vol alors que je suis avec une map courte au sol pour l'image d'avant
il n'est peut-être pas impossible qu'un jour les options de personnalisation du boîtier permettent d'utiliser les touches de fonction (4) déjà mieux disposées à mon sens , pour effectuer ce rappel ?
bonnes photos
Citation de: BKO le Mars 11, 2010, 16:58:52
cependent il ne permet pas d'utiliser la distance de mise au point la plus proche (en effet le preset n'accepte pas un règlage "a fond de butée") mais il s'en faut de seulement qq dizianes de Cm selon mon expérience (je ne m'en sers que très peu en raison de l'emplacement assez détestable de la couronne (efficace sur pied mais pour le reste ::)
pour le moment Je l'utilise seulement pour rappeller directement l'infini lorsque l'af patine en passant brutalement vers de la photo d'oiseaux en vol alors que je suis avec une map courte au sol pour l'image d'avant
il n'est peut-être pas impossible qu'un jour les options de personnalisation du boîtier permettent d'utiliser les touches de fonction (4) déjà mieux disposées à mon sens , pour effectuer ce rappel ?
bonnes photos
Aurais tu la possibilité de m'envoyer un scan de la notice ?
canon beber, désolé je ne l'ai plus :( car elle ne contenait, contrairement aux modes d'emploi des boîtiers, ;D rien de neuf pour moi, mais l'essentiel à été dit les commandes ne sont pas difficiles à maîtriser (choix distance selon plage continue de l'infini à MAP mini ou par plages limitées) is sur deux axes, preset distance, débrayage Af MF
par contre je lis ici que selon Jmaa le preset fonctionnerait en manuel sur les modèles IS serait-il possible de développer car je n'ai pas souvenir de l'avoir lu dans la notice ? le rappel de distance de point fonctionne-t-il donc aussi en MF ?
Bonjour,
La notice du 300mm F4 IS est disponible.
http://gdlp01.c-wss.com/gds/3/0900001553/01/EF300F4L_IS_USM_EN.pdf (http://gdlp01.c-wss.com/gds/3/0900001553/01/EF300F4L_IS_USM_EN.pdf)
Et un Lens Technical Report:
http://www.rogercavanagh.com/resources/files/300%20f4%20IS%20Technical%20Report.pdf (http://www.rogercavanagh.com/resources/files/300%20f4%20IS%20Technical%20Report.pdf)
Sinon une version russe qui couvre les 300/400/500/600, bonne traduction.
http://www.photosale.ru/files/pdf/1214486210/300_400_500_600.pdf (http://www.photosale.ru/files/pdf/1214486210/300_400_500_600.pdf)
Salutations,
Habu
Re
Et un petit manuel sur les portes filtres Drop In 52mm qui vont sur ces objectifs:
http://dl.dropbox.com/u/1346026/canon%20drop%20in%20filter.pdf (http://dl.dropbox.com/u/1346026/canon%20drop%20in%20filter.pdf)
Gardez une copie de ces manuels, les sources ne sont pas forcément fiables et durables....
Salutations,
Habu
Citation de: habu le Mars 11, 2010, 21:30:47
Sinon une version russe qui couvre les 300/400/500/600, bonne traduction.
http://www.photosale.ru/files/pdf/1214486210/300_400_500_600.pdf (http://www.photosale.ru/files/pdf/1214486210/300_400_500_600.pdf)
Salutations,
Habu
Je savais que je n'aurais pas du prendre Espagnol en deuxième langue !!!! >:(
Re
Et voila une version Anglaise, on avance....
http://gdlp01.c-wss.com/gds/7/0900001597/01/TELEPHOTO_USM_02_EN.pdf (http://gdlp01.c-wss.com/gds/7/0900001597/01/TELEPHOTO_USM_02_EN.pdf)
Salutations,
Habu
merci ;)
cdt
Eric
Et merci aussi, car je ne savais pas que l'on pouvait employer le focus preset en position "M", un de ces jours je vais tenter celà juste pour savoir s'il y à effectivement rappel automatique de la distance lorsque l'af est pourtant censé être débrayé
bonnes photos
La mémorisation de le mise au point (MAP) fonctionne aussi en mode manuel.
(Page 7 de la notice : "Cette fontion est possible dans les deux modes AF et MF)
Déjà essayé, techniquement, ça fonctionne de la même manière *
Pour ceux qui n'ont pas le notice ou qui ne sont pas familiers avec les langues étrangères.
Mini explications (je ne vais pas faire les 20 pages... :) )
On positionne le bouton Focus Preset au sur ' I ' (pas de rappel sonore) ou sur ' ((. ' (rappel sonore)
(Canon recommande d'éteindre cette fontion si on ne se sert pas de la pré mise au point)
- On fait la mise au point
- On appuie sur 'set' (sur le panneau de contrôle)... un bip est émis si on à mis en position rappel sonore.
- On fait d'autres photos en modifiant la mise au point au gré de celles-ci
- Pour revenir à la mise au point préréglée on tourne dans un sens ou dans l'autre la grosse bague crénelée située plus en
avant (si je reste vague sur sa position, c'est qu'elle est énorme, on ne peut pas la rater)
petit conseils et infos issus de la notice :
Ne pas toucher le déclencheur pendant la rotation de la bague de préréglage
En mode One shot, l'exposition se verrouille sur pression du déclencheur à mi-course.
petit rappel :
Le stabilisateur est utilisable en mode AF et MF... ainsi qu'avec le tube allonge EF 12 ou EF 25
ou encore avec le mutilplicateur EF 1.4x II installé (tiré de la notice, je n'ai pas vérifier avec les équivalents Sigma et autres Kenko, Canon ne parlant que de Canon)
Le stabilisateur fonctionne également avec un multiplicateur EF2x II monté sur le 300 2.8 L IS USM et le 400 2.8 L IS USM.
Pour le 500 et le 600, il y a une liste des appareils avec lequels le stab. fonctionne avec le multiplicateur EF2x II.
Tiré de la notice commune
300 f/2.8 L IS USM
400 f/2.8 L IS USM
600 f/4 L IS USM
600 f/4 L IS USM
+
sans modifications des options dans les boîtiers (Fonctions personnalisées Autofocus/cadence - C.Fn III)
Les quatres boutons disposés à l'avant servent à arrêter l'autofocus (on relache et ça repart).
On peut néanmoins les programmer avec les fonctions personnalisées C.Fn III Autofocus/cadence.
Voila, c'est fini, je ne peux pas voir mon écran... en souhaitant ne pas avoir commis d'erreurs.
...comme l'avait dit jmaa.
... pour la fonction de pré mise au point, l'objectif doit se contenter de mémoriser sa propre position, il ne refait pas le point.