Le Pack A900 Professionnel, équipement complet pour les photographes professionnels souhaitant passer au système Sony, est composé comme suit :
Sony France annonce ce jour la commercialisation fin juin de kits pro autour de l'A900, incluant DxO pour convertir les RAW et bien gérer les hauts ISO, l'objectif étant de proposer pour un prix public estimé...(autour de 7500 €) du concurrent 24 Mpix boitier nu, l'équipement suivant:
Boîtier DSLR-A900
Optique 24-70mm f/2,8 Zeiss
Optique 70-200mm f/2,8 G
Flash professionnel HVL-F58AM
Grip VGC-90AM
Protège écran PCK-LH4AM et courroie STP-SH1AM
Logiciels DXO Pro version Elite
Bien vu, la totale au prix du boîtier nu en face.
Bon, pour tirer un bon parti des Raw sur A 900 Sony, on achètera DXO, quand en face on achète Nx.....
JMS, les gros + et quelques - de DXO par rapport au IDC std Sony du A 900?
belle réponse markéting
et un kit expert pour voir ? ;)
Lum, le seul moins de DxO par rapport à IDC c'est qu'il ne ne peut reconnaître les styles d'images appliqués dans le boîtier, il fera la conversion selon ses propres profils et selon les préréglages (presets) que l'on peut construire soi-même selon ses goûts. Pour tout le reste, rien à voir question qualité de consersion de RAW et contrôle du bruit...
De plus DxO corrige de façon automatique les défauts (et notamment l'aberration chromatique, dont IDC ne sait pas se dépêtrer) et la distorsion des optiques suivantes :Carl Zeiss Planar T* 85mm F1,4 ZA, Carl Zeiss Sonnar T* 135mm F1,8 ZA, Carl Zeiss Vario-Sonnar T* 16-35mm F2,8 ZA SSM, Carl Zeiss Vario-Sonnar T* 24-70mm F2,8 ZA SSM, Sony 70-200mm F2,8 G, Sony 70-300mm F4,5-5,6 G SSM, Sony 70-400mm F4-5,6 G SSM, Sony macro 100mm F2,8 or Minolta AF 100mm F2.8 Macro (D), Sony or Konica Minolta AF 50mm f/1.4 et même Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG ! (d'autres modules suivront sans doute)
DxO applique automatiquement une correction de piqué selon l'optique, mais dans le logiciel tout est débrayable et optionnel. Tu peux de toute façon charger une version d'essai et tous les modules d'objectif pour A900 pour essayer ?
JMS a tiré le premier, je venais en parler sur le forum quand j'ai découvert ce fil. Oui, j'en discutais déjà hier soir de l'A 900 + 24/70 + DXO Elite pro. C'est déjà le triplé gagnant. Le flash HVL-F58AM est excellent avec sa tête pivotable unique. Le 70/200 G Sony est excellent aussi.
Bien....Très bien Sony France. Très très bien. ;)
:D
Citation de: JMS le Juin 19, 2009, 10:29:27
Le Pack A900 Professionnel, équipement complet pour les photographes professionnels souhaitant passer au système Sony, est composé comme suit :
Sony France annonce ce jour la commercialisation fin juin de kits pro autour de l'A900, incluant DxO pour convertir les RAW et bien gérer les hauts ISO, l'objectif étant de proposer pour un prix public estimé...(autour de 7500 €) du concurrent 24 Mpix boitier nu, l'équipement suivant:
Boîtier DSLR-A900
Optique 24-70mm f/2,8 Zeiss
Optique 70-200mm f/2,8 G
Flash professionnel HVL-F58AM
Grip VGC-90AM
Protège écran PCK-LH4AM et courroie STP-SH1AM
Logiciels DXO Pro version Elite
La vax a ce prix pouvaient mettre une batterie supplementaire ;) pis pour ne pas bouder son plaisir une tite carte memoire? enfin......petite façon de parler 8gigas ca eu ete bien :)
Certes mais des cartes mémoires, tu en trouves partout (et notamment à l'occasion d'un ch'tite offre chez ton revendeur si par exemple tu lui achetais tout ça ;)) mais le protège écran de cette qualité la, c'est plus dur.
Ca fait longtemps qu'on en parlait, mieux vaut tard .. comme on dit. ;)
Par exemple mon revendeur CAMARA m'a offert un monopode... ;) :D :D :D
Merci JMS.
Si avec ça, Sony ne te donne pas 5% sur les ventes d'objectifs de la marque venant du forum CI..........
Ton résumé donne vraiment envie.
Merci JMS mais je me permet de compléter car il y a deux kits, le starter auquel je faisais allusion hier soir sans le dire (je ne savais pas encore s'ils allaient se décider à rendre celui-ci public bien qu'il soit plus que temps quand on voit l'offensive cash-back de la marque jaune ) et le complet que tu signales, vraiment très pro. Le starter est déjà fort efficace, n'est-ce-pas lum, tu vois ce que je veux dire? ;) :D ;D
Ici:
http://www.lemondedelaphoto.com/Des-packs-Sony-autour-de-l-A-900,2327.html
Les prix de la rue devraient se stabiliser autour de 4000/4500 € pour le kit starter et 6500/7000 € pour le pack pro.
Et encore...Pour ce prix la, monnnayer la CF auprès du revendeur ou comme moi, un monopode...
Enfin quelque chose d'utile quoi!
;)
4000E et 6500€ me semblent quand même difficile à atteindre, 4500 et 7000 plus praticables dans les bonnes boutiques comme PVSC CAMARA. ;) Ou MGMI... Enfin, à voir tout ça car il est nécessaire pour un pro d'avoir affaire à quelqu'un qui a pignon sur rue et pas trucmuche qui vous envoie des contre-façons (si vous les recevez) depuis un site louche du fin fond de la Chine. ;) ;D ;D ;D
Quand on regarde les prix des composants, le kit pro semble plus avantageux. Mais pour ceux qui veulent commencer...kit starter en effet !
les pros vont ils vouloir s équiper en Sony?Les intentions de la marque sont pas clairs en ce qui concerne l avenir,et un pro veut disposer du meilleur matos possible.Le 900 est bien mais c est un peu juste comme offre . :-[
"Les intentions de la marque sont pas clairs en ce qui concerne l avenir"...
...ce sont plutôt les craintes des ex-minoltises qui sont claires, à ce qu'il me semble. La marque a un vaisseau amiral valable pour tous les styles de photo à part le sport mécanique (cadence, pas de 500 ou de 600 mm) et elle essaie de faire des offres pour le vendre, non ?
En entrée de gamme il y a de jolis petits appareils avec de nouvelles optiques (motorisées).
Mais vous allez tous écrire que justement le segment de clientèle "Chassimien" veut de la gamme intermédiaire et que là on attend un nouveau A700, etc, etc...
Oui, les ex-minoltistes trépignent d'impatience et ne s'intéressent ni à l'entrée de gamme, ni au vaisseau amiral. C'est une clientèle expert qui attend le futur appareil expert, c'est assez logique. Un petit effort pour le kit pro ou starter, ça vaut vraiment le coup parce que c'est bien pensé et qu'on peut faire du travail sérieux avec. Même un reportage en basse lumière...Sans flash. ;)
JMS, voilà qui est bougrement intéressant, peux-tu commenter sommairement :
"DxO applique automatiquement une correction de piqué selon l'optique"
quand je vois cette offre et deçut par nikon comme je le suit actuelement.
Je regrette avoir de beau objectif chez nikon.
Mais si la revente de tous mais objectif (700/200 2.8 .16.85. 12/24 tokina. 50m 1.4 et 105 macr2.8) et de mon d300 me permttais de faire le switch je le ferais).
Juste pour une chose la colorimétrie, de sony qui semble t'il est juste dés le debut.
kibi
Lum, le principe des corrections DxO est le suivant en matière de piqué: après une mesure d'optique qui montre par exemple que le piqué est plus faible sur le bord qu'au centre (dans certaines limites, bien entendu, car si l'image est totalement brouillée sur le bord on ne pourrait rien rattrapper) DxO va corriger à partir du RAWS (ou d'un JPG peu accentué) de façon différente les zones de l'image, avec un peu plus d'accentuation sur les bords et un peu moins au centre, si aux mesures l'optique est tip top au centre et un peu moins au bord.
Merci, Mr l'expert
Pour sur, heureusement, quand on a un doute, on peut toujours demander à JMS sur ce forum. ;) :D :D :D
C'est sur kibi, Sony a progressé depuis l'A 100 et offre désormais une alternative possible à Canikon. A ta place, je prendrais un petit kit starter décrit ci-dessus pour ne pas (trop) me ruiner et garderait tout ce qui est télézoom ou téléfixe sur mon D300. Et après, en fonction de l'avenir ( ;) :D), je switcherai ou pas, non sans en avoir ainsi murement expérimenté et raisonné à partir des données acquises personnellement sur ces 2 systèmes photographiques proposés respectivement par Sony et Nikon. ;)
Comme ça: FF du 24 au 70 et toutes les focales au-dessus: ton APSC est très avantageux au télé par son rapport 1.5. Bien sur, le plus avantageux comme le signale JMS est de prendre le kit pro mais ce que j'entrevois est une possibilité de couper la poire en deux en quelque sorte. :D
En grand angle et zoom pro transtandard, ça déchirerait...Quitte après à te faire un petit plaisir avec le couple Alpha 900 + CZ 135 1.8... :o ;D :D ;)
Et puis tu restes en terrain de connaissance avec un capteur Sony! ;)
Ma problématique est la suivante.
J'ai tres fortement investis un nikon en pensant faire un choix d'avenir.
J'ai de grande chance de me lancé en auto-entrepeuneur l'année prochaine (mais pas a plaint temps), aillant beaucoup de demande de personnes qui m'on encore fréquenté cette année sur des mariage d'amis et qui ont vus les résultat sur les albums.
Hors je m'en sort plus avec nikon. Je passe beaucoup trop de temps en post production au niveau balance des blancs, et colorimetrie.
Les bug récurent de Nx fais que je passe des heures dessus. Car dés que l'ont arrives sur des source diverse de luminausité ma balance des blancs n'est plus au top. Sa tire trop vers le "chaud" et sa empire des que le'ont monte dans les isos, hors en église je suis plus a 800 1600 que à 400.
L'interet que je trouve au systême Alpha est justement au dire de SCSI et d'autre la balance des blancs sans reproche et la colorimetrie sans qui ne demande pas â etre coriger car les portrais "chaud" de nikon j'en peus plus., voir cerise sur le gateau un dymanique meilleur que mon d300.
kibi
Pour vianet
Un grand merci de t'interesser a mon cas.
Le problême est que si je switch je suis obliger de passé par un 24 70 et les 70 200 car une grande partie de mon travaille se fait en athmosphere peu lumineuse.
kibi.
Certes SCSI, 2 boitiers sont indispensables en reportage ou mariage, l'un avec le transtandard et l'autre avec le 70/200. Pour être franc, ceux qui t'envoient des fichiers avec du Canon n'ont pas compris qu'il fallait sélectionner un style d'image "neutre" ou "fidèle" et les pbs de BdB s'améliorent considérablement.
chez Nikon justement, il faut paramétrer et cela, beaucoup de photojournalistes et de reporters s'y refusent. A ce jeu la, c'est celui qui aura la meilleur AWB et Sony s'en sort très bien.
Quant à utiliser deux systèmes ou plus, comment font ceux qui ont deux voitures? Ils passent bien de l'une à l'autre sans difficulté non? ;)
Pour moi, utiliser le kit starter et le D 300 aux longues focales associe le meilleur des deux mondes.
Tu ne vas pas lui conseiller un D3X comme boitier FF quand même? ET le D700 n' a pas 25 mps à placer en paysage par exemple. On me demande du A1. Tu vas faire ça avec un D700? :o
On ne connait pas son style de photo, il est nécessaire qu'il nous en dise plus. ;) :D
Tu sais, Kibi, j'ai assuré les fiançailles de mon fils au A 900 et 24 - 70 dans une chapelle romane aux éclairages mixés halogène/lumière naturelle, parfois à hauts isos, et parfois avec flash en sus, il m'a fallu quand même travailler ensuite les Raw pour arriver à des résultats acceptables.
Avec des lumières mixées de tonalités différentes, difficile pour un boîtier de s'en sortir aussi bien quel'oeil humain.
En revanche, le brave dématriceur std de Sony ne bogguait pas en action....
Oui, les éclairages mixtes c'est terrible sans compter les vitraux dans le cathédrales gothiques ou les éclairages mixtes néon lumière du jour et néons jaunes orangés....Comme cela arrive en gymnase. La on est obligé de post-traiter.
Je suggère de paramétrer sur place, c'est pour cela que nous avons des Sony, mes étudiants et moi-même: je ne plaisante pas avec les teintes chairs ou ivoires car photoshop ne fait pas tout. ;) Avec un boitier Sony, cela devient un jeu d'enfant à condition d'avoir une feuille de papier blanc sur soi. Exigeant non, ;D.
Et puis, on ne peut pas être d'accord sur tout, ça va devenir "ennuyant" à la fin!
LOL!
Sympa le tourne disques, un peu encombrant peut etre ;D ;D ;D
bonjour,
au fait c'est vrai qu'on peut mesurer la température de couleur avec un apn sony (et tous ou juste le haut de gamme a700 - a900 ?) parce que CI en 6 pages d'article dans son dernier numéro n'en touche pas un mot, au contraire des filtres
8)
Il y a de toute manière des limites au réglage de Bdb même à la prise de vue
Vouloir restituer un environnement tel qu'il serait avec un autre éclairage que celui présent au momment de la prise de vue peut s'avérer une gageure. Ici la combinaison est bleue (en éclairage blanc je suppose) et après correction de Bdb elle apparait verte; imaginons qu'elle ai été jaune; avec un éclairage monochromatique jaune il est impossible de distinguer une combinaison jaune d'une combinaison blanche autant à la prise de vue qu'en post traitement.
Edit: avec un éclairage réellement monochromatique il est même impossible de distinguer quelle couleur que ce soit.
On a juste un dégradé de la couleur d'éclairement.
Il ne reste alors plus qu'a travailler en noir et blanc si l'on veut s'affranchir de la dominante colorée
Très intéressant sujet SCSI, très intéressant: nous travaillons beaucoup sur la balance des blancs et la métamérie en ce moment... ;) :D
Sinon, puisqu'on parle de pro: http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1025&message=32208815
Sinon l'A 900 permet un travail soigné en mariage et même du A1: c'est la premièrefois qu'on me le demande. Je suis bien contenbt de d'avoir cet appareil. Le marié est photographe lui-même et Nikoniste/Cointaxiste/Zeiss aficionado et il apprécie particulièrement le couple Alpha 900-24/70 2.8. Il est resté Nikon APSC et argentique et réussit à très bien s'en sortir avec. En A1, il veut vraiment se régaler comme avec un moyen -format....
On va lui arranger ça. ;)
C'est simple, chez moi, pas le choix, c'est Sony obligatoire. Les pauvres students. ;D ;D ;D La BdB se règle avec un papier blanc et se teste à la charte de couleur
.Et les vertus du flash indirect en bounce HVL 58 AM à tête pivotante sur murs blancs, gris ou beiges clair.
Excellent exemple SCSI, faudra que tu reprennes de bonnes habitudes avec l'A 900 quand tu en auras fini avec une série intermédiaire mais très réactive et qui permettra de réaliser de belles choses à prix abordable. C'est ça la philosophie?
Du moment que cela active la concurrence et provoque des cash-backs massifs, je suis pour. ;) :D :D :D . Bon j'y retourne;
[at] +
Vianet
Bonjour
Je viens de rentrer de 5 jours de fêtes avec un mariage samedi.
je n'est pas donc peus lire vos commentaire.
je vais faire tous cela au calme se soir, en tous cas merci de vos intervention.
Kibi
Sinon pour revenir au sujet du fil, le kit starter est plus avantageux que nous ne le laissions croire puisqu'il faut rajouter à ceci:
"Le Pack A900 Starter que l'on n'ose qualifier de plus modeste vu son prix de 5000 €, comporte :
Sony A-900
Zoom transstandard Zeiss 24-70mm f/2,8
Grip VGC-90AM
Protège écran PCK-LH4AM
Logiciels DXO Optics Pro, version Elite"
Cela:
"Flash HVL-F58AM" .
C'est bien ce qui me semblait avoir compris: très intéressant ce kit starter. ;)
Je te le recommande chaudement kibi.
Bonsoir vianet merci pour votre réponse.
Malheureusement pas les moyens de de payer l'un sans vendre l'autre.
Je ne peus sortir les 5000 euro pour le moment.
Je vais donc essailler de mieut gérer ma colorimetrie et ma balance des blanc avec mon nikon.
En essaillant de sortir le plus possible ma charte des gris pour regler ma balance des blanc dessus des que possible.
Je n'est pas le mail de scsi pouriez vous lui transmettre le lien de mon site svp .
Kibi
A ma grande honte vous présumé des mais qualité de photogrpahe notament au niveaux du réglage de ma balance des blancs.
J'ai suivit pour le moment les conseil de certaine personne du forum.
Dans un premier temps j'ai testeren réglant sur du lumiere du jours mais si celle-ci est corecte en exterieure c'est beaucoup plus limité en interieure ou le tout auto est plus juste la pupart du temps.
j'ai bien tester avec une charte de gris prise avant la cérémonie en reglant mon appareille en "pre".
Mais je suis amener a passer trés rapidement de la lumiere ambiante a utilisé le flash, et c'est une source d'erreur.
De plus selon l'endroit de l'eglise ou ont photographie la luminausité et les lumninant peuvent beaucoup changé. j'essaillerais pour la prochaine prise de vue de prendre avec une charte les principaux lieux de l'eglise afin d'avoir au moins une charte de gris de chaque partie de celle-ci.
Afin de pouvoir postrater plus facilement.
Vous sembler dire aussi qu'il est beaucoup plus facile de regler une balance des blancs si elle à été prise trop "froide " que trop jaune (chaude).
Pouriez vous rexpliquez pourquoi, il m'avais sembler comprendre que toute les information etait dans le raw et que l'ont perdais rien en information utilisant se format.
Derniere question et elle releve d'une impressions j'ai l'impression que un changement de balance des blancs trop important fais "monter" le bruit, est ce qu'une impression?.
A suivre.
kibi.
Ps je m'apperçoit que je polue le fils sur le kit pro de sony, si le moderateur veut bien déplacé mon intervention dans un autre sujet merci.
Bonsoir
malheureusement pas d'exemple sur le forum pour le moment.
Car je n'est aucun accord des personnes photographié.
Par contre j'ai laissé a vianet l'adresse de mon site avec les passe pour que vous puissiez me dire se que vous en pensez et critiquer a l'ocasion.
Sincerement dsl pour les exemples pour le moment.
Kibi
J'ai un probleme je ne sais pas comment utiliser le forum et j'ai un big probleme avec mon boitier (canon 450D) j'ai du bruit ou des points noir je ne saurai pas l'expliquer alors que je ne travail qu'a 100iso de plus se probleme ne met apparu que suite au mode raw car avant je ne travaillait quand jpeg quelquun pour m'aider?
Oui mais je n'est pas l'accord pour montré les photos.....
Du moins sur un site publique.
maintenant Vianet devait vous faire passer par mail l'adresse de mon site et les passes.
kibi
Kibi, je voudrais que ma critique soit constructive : Si tu n'es pas d'origine française, je pardonne tes nombreuses et grosières fautes de Français qui rendent tes interventions difficiles à lire, mais si tu es d'origine française, tu devrais peut-être prendre des cours pour améliorer ta syntaxe et ton orthographe. Si un jour tu cherches un job, une lettre de motivation écrite comme ça ira directement au panier...
Par exemple, confondre être et avoir :
Je suis, tu ES, il EST
J'AI, tu as; il a...
Voila kibi, j'ai transmis l'adresse de ton site à SCSI (alias Obélix ;) :D) mais il serait bon que tu communiques ton mot de passe. D'autre part, il serait bon également que tu nous envoies des raws à télécharger avec mot de passe sur le service de gros fichiers de free par exemple. ;)
Au flash, la balance des blancs est sur la température de couleur du flash ou lumière du jour: tu auras dans les églises d'inévitables problèmes de températures de couleur avec les vitraux. Je t'encourage à lire le dernier n° de CI du mois de Juillet qui est très instructif à ce sujet et montre l'usage d'un thermocolorimètre Kenko. ;) :D
Les meilleurs boitiers pour paramétrer facilement la balance des blancs sont les Sony et il parait que Pentax sur son K7 nous a sorti un capteur spécifique "a minima" sur deux couleurs pour mesurer cette dernière par voie logicielle. Ca ferait enfin un autre boitier pour la photo de ce genre de problème pointu. A vérifier sur le terrain.
Chez Sony, du plus petit au plus grand boitier, tous peuvent faire ça. Chose dont les débutants n'ont pas trop besoin mais c'est bien d'y avoir pensé! ;) :D
shooter le plus possible sans flash et la, le travail sur la BdB se révèle dans toute sa splendeur. Avec le flash; c'est forcément compliqué et les teintes chaudes à la Canon se révèlent assez prisées la plupart du temps. Quant aux Nikon, ne pas leur faire trop confiance en tout auto, ils crament comme les autres. Quand ça clippe sur l'écran arrière de controle: à refaire. Chez Sony , ça passe. Attention au flash en plein soleil pour déboucher les ombres ( végétation, parasol tc..), ça ne fonctionne pas toujours bien, il vaut mieux oublier le flash dans ces moments la.
C'est le moment de faire des affaires en période de crise, il y a de quoi butiner en se rabattant sur des fleurs plus modestes: entre un A 900 et un moyen format P65, j'ai vite fait de choisir! ;)