Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ DISCUS TECHNIQUES ] => ACCESSOIRES => Discussion démarrée par: jmd2 le Juin 19, 2009, 21:02:33

Titre: Crumpler new delhi 390 : votre avis ?
Posté par: jmd2 le Juin 19, 2009, 21:02:33
hello

j'ai reçu le new delhi 510 rouge (remplaçant du Daily 490 testé par Chassuer d'Images)
il est superbe !
mais hyper grand dehors et les multiples poches internes les parois font perdre de la place dedans

je l'ai retourné au vendeur, les larmes aux yeux tellement ce sac est hestétique ;)

depuis j'hésite à commander son petit frère, le 390

votre opinion sur sa contenance ?
la poche sur le devant est-elle tout aussi ch...te à ouvrir ?

est-il beau ?

(rem :j'ai le Crumpler "The That" série spéciale Nikon, besace assez petite et très jolie)

merci

*****
Titre: Re : Crumpler new delhi 390 : votre avis ?
Posté par: mgr le Juin 20, 2009, 00:19:24
Ben... j'avais aussi du Crumpler.... et j'ai fini avec un Mekko F2 (le Domke est quasi semblable)... non seulement je le trouve sympa au niveau du look, mais aussi il parait relativement petit à l'extérieur (moyen on va dire), mais j'y mets une foule d'optiques, le boitier avec son 70-200 f:2,8 de monter, + plein de choses.... donc, voilà du pratique. Je ne le donnerai plus tellement je le trouve pratique. Il est vrai que s'il est totalement chargé (avec tout le matos) cela commence à peser sur l'épaule... Mais j'emmène rarement tout... donc...
Cordialement,
mgr
Titre: Re : Crumpler new delhi 390 : votre avis ?
Posté par: olivierolivierolivier le Juin 20, 2009, 15:40:11
Bonjour,

moi, c'est le 390 que j'ai commandé et que maintenant j'essaye de rendre (on m'as refusé mon retour chez magma.fr et j'attends des explications de leur part  >:( ). Je le rend pour les mêmes raisons que toi: il est beau, mais très gros pour peu de contenance. Donc pour l'instant je vais rester avec mon ancien Nova 3 qui contient plus de matériel photo en étant bien moins encombrant.

Olivier
Titre: Re : Crumpler new delhi 390 : votre avis ?
Posté par: jmd2 le Juin 21, 2009, 13:46:33
re à vous

1/
une vente à distance peut toujours être retournée (loi française) sauf si le matos est déterioré.

2/
je ne connais aucun sac aussi beau que ce diable de Crumpler rouge

3/
j'hésite avec le Crumpler Pretty Boy 7500 xxxl (il y a bien 3 x ) qui me semble moins beau

*****
Titre: Re : Crumpler new delhi 390 : votre avis ?
Posté par: olivierolivierolivier le Juin 22, 2009, 13:23:28
C'est bon pour magma.fr, il m'ont appelé pour me dire qu'il y avait eu un problème ce jour là: tout les colis arrivés ont été refusé.

Pour le sac, je maintient mon avis, c'est vrai que les Crumpler sont beau, mais encombrant pour ce qu'il contienne. En plus, je n'ai vraiment pas compris comment les plaques de compartiment étaient censé s'agencer dans la partie photo.
Titre: Re : Crumpler new delhi 390 : votre avis ?
Posté par: jmd2 le Juin 26, 2009, 18:12:38
re à tous

olivierolivierolivier
tu pouvais y mettre quoi dans le 390 ?

merci

le Pretty Boy 7500 xxxl que j'ai pu voir semble profond et avec pas mal de place.

*****
Titre: Re : Crumpler new delhi 390 : votre avis ?
Posté par: olivierolivierolivier le Juin 28, 2009, 10:24:13
Je n'ai pas beaucoup de matériel, donc il ne serait pas significatif que je te dise ce que je pouvais mettre dedans. Mais, j'aime bien que mon appareil (un 5d mark 2) soit bien installé, ce qui n'est pas possible dans le crumpler. Les compartiments semble être des plaques de plastiques juste recouverte de tissu: c'est à peine molletené. De plus, pour te donner une idée de la taille: le compartiment photo ne ferme pas avec la fermeture éclair si je mets mon 5d perpendiculaire (à la longueur du sac) comme je le fait avec mon Lowepro Nova 3. Celui-ci ne peut pas contenir de portable, mais il est au 2 fois moins volumineux que le crumpler 390.

Donc, réflexion faites, je pense que les sacs avec compartiments photo interne amovible ne sont pas un bon plan.

Titre: Re : Crumpler new delhi 390 : votre avis ?
Posté par: jmd2 le Juin 28, 2009, 15:43:22
re à toi

Citationje pense que les sacs avec compartiments photo interne amovible ne sont pas un bon plan.

ben, disons que ça fait double épaisseur de protection. Avantage et inconvénent.

chez Lowepro aussi il y a des sacs avec compatiment amovible, ex : Stealth Reporter

mais les Crumpler sont "so sexy" !
j'ai laissé de côté mon Lowepro Nova au profit d'un Cumpler That besace, assez beau (la protection des parois internes et externes me semble aussi bonne dans les 2 marques)

j'hésite encore entre le beau et pas pratique Crumpler New Delhi 390 et un plus classique Lowepro (ou autre marque) d'épaule, pratiques mais pas si beaux

*****
Titre: Re : Crumpler new delhi 390 : votre avis ?
Posté par: biomanorange le Juin 22, 2010, 12:33:27
Bonjour j aimerai poser une question sur ce crumpler

c est pas trop encombrant quand tu le portes ??

Merci !!!
Titre: Re : Crumpler new delhi 390 : votre avis ?
Posté par: jmd2 le Juin 24, 2010, 07:28:56
si et c'est tout le problème de ce Crumpler avec double protection et poche pour ordi portable
on y met peu de matos photo (pour moi) et extérieurement il est gros
mais tellement beau

à voir des ses yeux avant d'acheter (quoique par correspondance, tu as 7 jours pour l'essayer, et le retourner si tu ne le veux plus, sans l'abîmer naturellement)

*****