Depuis fin mai 2009, je suis à la recherche du tarif le plus bas possible pour acheter un 24-70 NIKON, mais voilà cet objo est terriblement cher, mais terriblement séduisant. Je pars lundi pour un mois de ballade à travers l'Espagne et je voulais un transtandart de bonne qualité.
Hier matin je me décide pour acheter le nouveau 24-70 SIGMA. Je pars en chasse pour le trouver le moins cher possible, me doutant que je ne l'aurais jamais avant lundi si je l'achetais sur le net. J'appelle donc les boutiques de l'Yonne (où j'habite). Résultat : 1200€ pour le SIGMA et 1700€ pour le NIKON, je me connecte pour voir à combien est le SIGMA sur le net. Et là je tombe sur le site www.reflexpro.fr, le nouveau SIGMA 24-70 n'est pas dispo, mais le NIKON 24-70 lui est non seulement dispo mais en plus, au tarif le plus bas rencontré depuis le début de mes recherches en mai 2009 : 1499€.
J'appelle la boutique et je tombe sur une vendeuse super sympa, l'objo est dispo et part le jour même si paiement par CB.
J'ai vraiment douté, mais bon je me décide à 11h30, je valide ma commande sur le net et paye par CB.
Et magnifique surprise ce matin à 9h12, un livreur chronopost me livrait mon objectif, bien emballé dans un carton avec facture d'achat PHOX REFLEX PRO SARL. Pour des frais de livraison de 15€.
Après plusieurs achats mouvementés sur le net, je suis blufflé , un achat dans une boutique francaise et au meilleur tarif!!!
Je vous recommande ce site, appelez-les, vous allez voir non seulement c'est du sérieux mais vous avez des vendeurs hyper compétents et super sympa au téléphone.
bienvenue à ce nouvel inscrit
qui veut tout de suite nous faire partager sa joie
et qui sait mettre un smiley à son titre comme un vieux briscard ;D
à votre avis, les copains, pub ou pas pub ?
C'est un peu tôt pour être au pub. Mais peut-être qu'il y est depuis hier soir. ;)
Et puis c'est normal de garder un boîtier sans objectif pendant deux mois. C'est ce qu'on fait tous non? ;D
J'ai peu de messages également... et je suis client chez REFLEXPRO à Arras depuis 2 ans... et je confirme les dires de Lili 89...
le service ET le prix sont existants chez REFLEXPRO..j'ai ai acheté mon A700 ainsi que plusieurs accessoires (flash, objo..)
j'ai acheté dernièrement un second boitier A200 à 349 € avec l'objo en kit et une carte CF 4GO...
livré le lendemain à Rouen...
je le recommande également...et sans retenue....
cllaurent
je n'ai pas demandé si pub mensongère ou pas, mais seulement si pub ou pas (en raison de la "fraicheur" de notre jeune ami, de son lien avec le site, du smiley dans le titre...)
en général un "nouveau" souhaitant acheter crée un fil du style "connaissez-vous le site trucmuche" ou encore 'quel site le moins cher pour le 24_70 nikon"
tu comprendras donc que ton ancienneté (15 mois déjà) rende plus intéressant ton propre commentaire
Bonjour à tous,
Kadobonux toute nouvelle, toute fraiche, mais surtout toute 1ère fois que je me manifeste dans un forum, donc grande 1ère pour moi.
Mais passionnée de photo depuis mes 8 ans (non je ne vous donnerais pas mon âge, aucun intérêt)
Donc évidemment sur mon D700, j'avais mes anciens objo de mon F801, à savoir 50 f1.4 NIKON, 105 MICRO f2.8 NIKON et 24 f2.8 SIGMA.
Donc je me suis énormément servie des forums de Chasseur pour les conseils et la qualité des interventions. Puis abonnée depuis plus de 14 ans à Chasseur (aïe déjà!!!) pour savoir quelle objectif m'était le plus profitable, au vu des photos que je fais. :-*
Et là un site français (cocorico) fiable, je suis trop bonne j'ai voulu en faire profiter la magnifique communauté des fous de photos.
Et voilà, merci qui?
Citation de: Lili 89 le Juillet 18, 2009, 10:21:24
Après plusieurs achats mouvementés sur le net, je suis blufflé
voila pourquoi j'avais écris "jeune ami" ;D d'autant que ton texte est sans aucune (autre?) faute
si je comprends bien tu as lu de nombreux conseils ici (en anonyme) et tu as déniché toute seule ;) cet autre site. bravo !!!
tu aimes les risques quand même.... tu pars lundi... qu'aurais tu fait si la livraison n'avait pas eu lieu ce matin ???
PS. où as tu acheté ton d700 ?? ;D
Kadobonux,
Je m'étais fait à l'idée de partir sans rien, avec mes focales fixes comme dans mon jeune temps.
J'ai acheté mon D700, tout simplement dans une boutique photo sur Troyes, pour le coup je voulais essayé le matériel avant d'acheter et par honnêteté je l'ai pris dans la boutique où je l'ai essayé en marchandant un brin (j'avais regardé les tarifs sur le net), pour info je l'ai payé 2 260€.
Voilà, voilà :P
j ai les mêmes objectifs Nikon que toi (50/1.4 + 105 macro + 24-70/2.8) et aussi un 70-300 (bof bof) et un 300/2.8 (magnifique)
attention à ne pas utiliser le 24-70 en macro (si, si ça arrive quand on n'a pas le 105 sur soi >:(), tu seras déçue
bon voyage en Espagne
désolé mais je n'ai pas été content de cette boutique alors puisqu'on en parle...
j'ai commandé un objectif canon en chronopost, celui est arrivé hors délai normaux
j'ai fait une réclamation auprès de chronopost qui m'a répondu que c'était à l'expéditeur de demander le remboursement puisque la faute incombait à chronopost
l'expéditeur, contacté par téléphone, mail, a refusé de le faire, prétextant que celà lui faisait trop de travail
j'ai beaucoup apprécié surtout le contact avec le patron, depuis je passe mon chemin en me demandant comment celà se passe si l'on a besoin d'un sav qui va demander encore plus de temps qu'un coup de fil à chronopost
le site-dit dispose de la nouvelle version du 70-200 vr ,... si si ...
http://www.reflexpro.fr/afs-vr-70200mm-f28g-nouvelle-version-nikon-optique-appareil-photo-reflex-p-334.html
je suis ---------->>>
Citation de: deAàZ le Juillet 19, 2009, 01:05:14
le site-dit dispose de la nouvelle version du 70-200 vr ,... si si ...
http://www.reflexpro.fr/afs-vr-70200mm-f28g-nouvelle-version-nikon-optique-appareil-photo-reflex-p-334.html
je suis ---------->>>
Question : ne s'agit-il pas de la nouvelle version ?
Je viens de visiter le site de REFLEXPRO... Pas mal du tout... ::) Et les prix sont très compétitifs :) Je le rajoute à mon carnet d'adresses... Merci Lili 89 ;)
;D De rien, le net devrait être une grande fratrie où chacun pourrait y trouver un terreau fertile (suis très optimiste, quand je suis en vacances).
Ca y est je suis en vadrouille, du côté de Bayonne. Lumière magnifique, qui donneront des photos sympas (enfin j'espère).
Personnellement, j'ai voulu acheter mon Sony Alpha 700 chez eux en 2008 et je leur ai envoyé un mail pour obtenir confirmation de la disponibilité avant de faire le déplacement à Arras depuis la Belgique.
J'attends toujours leur réponse et j'ai acheté mon appareil chez moi, bien plus cher malheureusement.
Bonjour,
je me permet de venir participer à ce thread car il nous concerne un peu (mes collègues et moi :)). Nous sommes impliqués le plus possible dans la vie de notre boutique et nous tenons à renseigner au mieux nos clients, anciens ou nouveaux.
Nous sommes 3 à travailler, Antoine le patron, Lydie ma collègue pour toute la partie développement, et moi (Olivier)plus spécialisé technique sur les marques Leica, Nikon, et Sony et tous photographes pas simplement vendeurs ou pousse cartons.
Donc il est possible qu'occasionnellement nous notions mal un numéro de téléphone ce qui nous empèche simplement de recontacter le client. Souvent nous sommes déjà avec des clients en boutique qui font parfois le chemin de très loin pour nous rendre visite et faire deux choses à la fois n'est pas évident, avec le téléphone et le client qui attend et comme l'erreur est humaine, je plaide notre humanité :)
Il ne faut pas hésiter à nous envoyer un mail, mais le plus sur est de nous appeler pour obtenir les derniers prix et dispo...
Je vous laisse nos mails :
wasson.antoine [at] wanadoo.fr
lydie.reflexpro [at] orange.fr
olivier.reflexpro [at] orange.fr
Et bien sur dans la limite du possible je peux venir répondre ici.
Pour répondre très brièvement, concernant concernant chronopost, un coup de téléphone ne suffit pas pour obtenir gain de cause, ce serait trop simple, il faut monter un dossier avec les justificatifs d'envois (pas compliqué pour nous) le justificatif du livreur avec le jour et la date ou le bordereau du client stipulant cela, leur envoyer par courrier, et eux étudient le dossier... Autant dire que pour 15 euros, on perd beaucoup de temps.
Mettre sur le même plan notre qualité de SAV et un problème de délai de livraison chornopost me parait très exagéré.
Je prend note de votre mécontement. Nous pouvons aussi livrer en UPS le cas échéant pour ceux qui préfèrent.
Citation de: deAàZ le Juillet 19, 2009, 01:05:14
le site-dit dispose de la nouvelle version du 70-200 vr ,... si si ...
http://www.reflexpro.fr/afs-vr-70200mm-f28g-nouvelle-version-nikon-optique-appareil-photo-reflex-p-334.html
je suis ---------->>>
En cliquant sur le lien, on tombe sur l'ancienne version, construction 21/15, la nouvelle fait 21/16
(au moins on n'a pas besoin de lire entre les lignes) ;D
Pour ceux que ça intéresse, j'ai été amené à réclamer auprès de Chronopost Issy-les-Moulineaux pour un pli qui a été livré en 48h au lieu de 24. Une simple lettre d'explications a suffi, j'ai été remboursé de 15 € au bout d'un mois. Je précise que j'étais l'expéditeur de ce pli. Pareil chez Colissimo, c'est à l'expéditeur de faire la réclamation.
sans vouloir en remettre une couche, c'est ce que m'avait dit mon interlocuteur à chronopost et que le responsable de la boutique en question a refusé de faire me disant qu'il avait autre chose à faire
pour moi l'incident est clos mais je ne serai plus client de cette enseigne, je ne fais pas de mon cas une généralité
bonne soirée
il y a une différence entre réclamer à Chronopost comme particulier dont 1 envoi n'a pas fonctionné, et comme entreprise cliente de ses services. Ce ne sont pas les mêmes justificatifs qui sont réclamés.
Et, effectivement, pour récupérer quelques euros, ça peut vite demander de longues minutes qui valent, aussi, des euros.
c'est pour celà que, souvent, je ne réclame pas, mais je change de transporteur (france express en ce moment au lieu de chronopost :)
cdlt
J'ai acheté dans ce magasin en fin décembre 2008
- un boitier Pentax K20D
- un objectif Sigma 18-50 EX F/2.8
- un sac Lowepro
- une carte SDHC 4 Go
Pour l'anecdote, je cherchais ce boitier (et l'objectif) -dont je rêvais- depuis plusieurs mois à un prix raisonnable. J'ai trouvé le site par internet, et c'était le moins cher en France (j'ai écumé les magasins de Lille dès avril). Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que c'était un magasin de "vrais" photographes, dès le premier contact téléphonique, et qui plus est, un magasin Phox !
Je n'aurais jamais acheté par internet un boitier ou un objectif de cette gamme de prix, aussi c'était un bonheur...
Un contact très agréable, de bons conseils, un vrai suivi, des prix raisonnables, et même bas (pour mon cas) : que demander de mieux ?
Dois-je encore préciser que je recommande ?
bien cordialement
Patrice
bonsoir,
Bonjour à tous,
+1 pour cette boutique
Je suis particulièrement satisfait de cette transaction avec le magasin Reflex Pro à Arras : 899 € pour Canon 24-105 + filtre Hoya + 4 ans de garantie et 15 € de fdp et tout cela livré par Chronopost en 24 heures.
J'ai commandé ce lundi (16h00), payé par CB, un Canon 24-105 IS par téléphone et je l'ai reçu ce mardi à 9h50 chez moi ! MERCI à CHRONOPOST
Ils sont facilement joignables par téléphone et les échanges avec le personnel de ce magasin toujours très agréables !
Ce magasin fait partie de l'enseigne PHOX.
achat d'une epson 3800 rapide efficace mais j'ai effectue un règlement en 3 fois du coup j'ai eu un petit problème avec ma banque mon chèque est pas passé ensuite je paye par cb mais il ma pas envoyé le chèque et il la déchiré du coup j'ai du provisionné 400€ en attente à la banque de france bouhhhhhhhh
Citation de: Guitarman le Août 11, 2009, 14:30:31
Pour ceux que ça intéresse, j'ai été amené à réclamer auprès de Chronopost Issy-les-Moulineaux pour un pli qui a été livré en 48h au lieu de 24. Une simple lettre d'explications a suffi, j'ai été remboursé de 15 € au bout d'un mois. Je précise que j'étais l'expéditeur de ce pli. Pareil chez Colissimo, c'est à l'expéditeur de faire la réclamation.
j'adore les défenseurs de notre service public ;D ;D ;D
pour ma part mon activité professionnelle
m'oblige aa travailler avec chronopost et combien de déception, envoi perdu (plans originaux de la construction d'un bâtiment) réponse laconique de la plateforme "faites une déclaration" livraison aprés délai (demande remboursement qui n'aboutie jamais et trés longue) en plus maintenant (enfin depuis déjà au moins un à deux ans) les chronopost ne prennent plus en charge les envois de dossier de candidature pour les marché public, preuve s'il en faut de leur fiabilité, aujourd'hui je ne jure que par l'envoi privé hélas seul moyen de résultat et encore plus beaucoup plus cher
pour en revenir à la boutique que je conais étant "voisin" je confirme tout le bien que les posts en disent :D :D
Ben pour des prix intéressants, on peut facilement trouver bien moins cher. [at] +
Citation de: jmr80 le Novembre 09, 2009, 21:47:57
en plus maintenant (enfin depuis déjà au moins un à deux ans) les chronopost ne prennent plus en charge les envois de dossier de candidature pour les marché public,
Dans ma boite on a perdu un marché de plusieurs millions de francs à l'époque ils s'étaient trompés de mairie (c'est bête, non ? ) mais ils nous ont remboursé les 100 F d'expédition (comme c'est gentil) : vive le service public !!!
Citation de: thekeko le Novembre 07, 2009, 01:04:19
achat d'une epson 3800 rapide efficace mais j'ai effectue un règlement en 3 fois du coup j'ai eu un petit problème avec ma banque mon chèque est pas passé ensuite je paye par cb mais il ma pas envoyé le chèque et il la déchiré du coup j'ai du provisionné 400€ en attente à la banque de france bouhhhhhhhh
Si le bénéficiaire du chèque fait une attestation de paiement en précisant qu'il a déchiré le chèque et si tu joins la copie du ticket de paiement CB ou au moins le relevé de tes paiements CB la banque peut faire lever l'incident (avec peut être des timbres fiscaux à acheter).
Sinon tu devrais récupérer tes 400€ un an après.
Comme la dit Lean Louis, on peut trouver moins cher !
Exemple avec le 7 D + 18/135 :
- reflexpro : 1769 euros
- oehling : 1599,90 euros
Et chez Oelhing c'est pareil, aucun souci !!!
Bonjour
Oui dans le nord les prix sont trés agréssif en plus se sont des magasins traditionnels,
Qualité service prix, moi je viens d'acheter le mien pour info Nikon D700 chez center photo à lille, un vendeur nommé cédric super compétent
Au plaisir
Cacha
bonjour a tous...
je me permet d'intervenir car j'ai fais l'acquisition de l'A550 (acheté a la f..c donc aucun interet)en decembre dernier et apres de longues recherche, j'ai finis par trouver un site plus que competitif j'ai d'abord commandé le CZ 16-80 pour 560€ port compris soit 220€ de moins que la plupart des sites genre pixma..blah; j'ai,15 jours plus tard commandé le sony 50mm f/1.4 pour 250€. les produit on mit moins d'une semaine a etre livrés, c'est une boite française qui sert de "relai" entre france et orient...seul petit hic, le risque de se voir reclamer des frais de douanes par la poste au moment de la livraison, ce qui ne m'est pas arrivé, mais est signalé sur le site. Meme dans ce cas, on reste bien plus bas que les prix d'ici (les frais sont de 70€ environ)... le site s'appelle purnima digital je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil car je n'ai rien trouvé d'aussi bas...
et non je ne travaille pas pour eux, juste extremement content de mes deux nouveaux cailloux!!! seul regret, ils ne vendent pas l'alpha 850... dommage
Dommage aussi de parler du vendeur purnima digital sur ce post. Comparer ce vendeur qui fraude volontairement la douane qui déclare des valeurs de marchandises bien plus bas que leur véritable prix pour payer des taxes moindres avec une boutique (une vraie hein, comme celles qui disparaissent régulièrement de nos villes) me semble déplacé.
Je remonte un peu ce fil sur Reflex Pro, qui vend aussi sur eBay.
Les prix me semblent intéressants pour un vrai magasin pas trop loin (de Bruxelles).
Je suis par ailleurs très content de cameranu.nl, mais avoir un humain en face de moi ne me déplairait pas, surtout si je n'y perds rien (ou pas grand-chose) financièrement.
Ma question : les prix "eBay" sont-ils pratiqués éalement au comptoir ?
Citation de: madrunner le Septembre 22, 2010, 11:42:43
Ma question : les prix "eBay" sont-ils pratiqués éalement au comptoir ?
Bah, appelle-les!
Citation de: Kadobonux le Juillet 18, 2009, 12:29:17
j ai les mêmes objectifs Nikon que toi (50/1.4 + 105 macro + 24-70/2. ???)
ha bon ?? vous avez déniché une perle rare : moi mon afs 28/70 ouvre à 2.8 'seulement' mais avec lmes djeuns on ne s' étonne plus hein ?
Bon voyage au soleil castillan à lili
Bonjour,
Moi j'ai déjà acheté chez eux.
je me suis déplacé au magasin, l'accueil est très bon, le personnel est très compétent et ils ont beaucoup de matériels.
j'ai acheté chez eux un 18-50 2.8 sigma et un canon 50 1.4.
leurs prix sont assez compétitifs avec souvent un garanti de 4 ans incluse. je lorgne sur un 5d, il tourne à 1900 euros et je crois qu'ils sont dans les mieux placé du marché surtout avec un garanti de 4 ans incluse...
Petit coup de pub pour un magasin qui le vaut bien ;)
Commande d'un grip Nikon MB-D15 (185€) hier à 15h, réception à l'autre bout de la France ce matin à 11h ;D
je confirme excellente adresse et pour avoir un petit prix demander antoine wasson.
très sérieux
je pense qu'il était (ou est toujors? ) PHOX
j'ai acheté chez lui mon 1er 10D , ensuite le 20.Franchement je n'avais pas eu à me plaindre avec un tres bon service et relationnel....
Assez récemment, je leur ai acheté par internet un GX7 et j'ai été très content des contacts téléphoniques préalables ainsi que de l'achat lui-même. Adresse très recommandable appuyée sur un magasin traditionnel à l'enseigne de Phox, effectivement.