Bonjour
Ayant un canon 400d ( bientôt des modèles plus "pro", je me demandais e que valais le Sigma 18-200 mm f: 3,5 - 6,3 DC.
Pour 319€ est ce une affaire à faire ou à éviter ?
Sinon, quel zoom de type 18-200 pour 350€ maxi ?
Merci
compte tenu des problèmes de mesure d'exposition que cet objectif occasionne sur mon Pentax K200D (voir fil à ce sujet dans la rubrique Pentax), je ne suis pas certain de sa qualité.
Mais n'ayant pas encore eu d'explications sur le phénomène que j'observe, je reste prudent, en espérant que mon modèle présente un défaut de fabrication.
J'en utilise un sur mon Nikon D70 et j'en suis content, tant pour la maniabilité que les résultats. Pourtant, j'avais eu de grosses craintes, avant de l'acheter, au niveau de la distorsion à 18mm. Y en a un p'tit peu, bien sûr, mais c'est pas rédhibitoire.
Salut, ta réponse est dans ta question.
CitationAyant un canon 400d ( bientôt des modèles plus "pro",
Opte pour un objectif qui en vaillent la peine, car monter un 18-200 sur un 50D ou 7D ça serait je pense dommage de se priver de la qualité du capteur en lui mettant un cul de bouteille.
Le 18-200 Canon est très certainement celui qui s'en sorte le mieux d'après les photos que j'ai pu voir.
Mis quitte à prendre un objo prend un un meilleur qui durera plusieurs années. Je ne puis te conseiiler plus je ne connais pas ton parc objo actuel, ni tes références photographique.
Un tel zoom au range élevé est comme tous ses copains : un compris . C'est pratique et léger ( esprit "bridge") mais pour les performances c'est nettement en dessous d'un couple 18 50 ou 70 + 70 210 par exemple. Mais on n'a pas à changer d'objectif ; c'est un point à souligner en milieu hostile ou en voyage léger imprératif ( rando en montagne par exemple). Au niveau de la distorsion c'est pas le top ( horizon marin est le cas type ) . De plus à la focale la plus élevée f6.3 , c'est plus fermé que f5.6 et l'auto focus aime pas beaucoup dépasser le f5.6 . C'est moins performant en rapidité et / ou précision même si "çà marche" .