Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] => ESPACE MICRO - Discussions générales => Discussion démarrée par: Founty le Août 15, 2009, 16:36:48

Titre: Question sur la garantie légale
Posté par: Founty le Août 15, 2009, 16:36:48
Bonjour,
Mon portable HP TX 1000 ne recoit plus le wifi depuis qq jours. Acheté au cora il y a 1 an et demi, je me demandais si cette panne était prise en compte par la garantie légale 2 ans... Le savez vous ? (j'ai fait une recherche sur le forum mais rien trouvé)...
Titre: Re : Question sur la garantie légale
Posté par: Mark_ le Août 15, 2009, 16:54:47
que dit ton ticket de caisse?
Titre: Re : Question sur la garantie légale
Posté par: Founty le Août 15, 2009, 18:28:55
Garantie contructeur 1 an... et seule l'informatique n'est pas mentionnée dans la liste figurant dans les clauses contractuelles pour les 2 ans (verso de la facture CORA)... sinon il y a tout photo, télé, cd dvd, électroménager, etc.
c'est pourquoi j'en viens à la garantie légale... peut-on arguer d'une défaut de conformité au bout de 18 mois ?
Titre: Re : Question sur la garantie légale
Posté par: canonbeber le Août 16, 2009, 09:50:34
Certains virus s'attaquent au noyau de l'ordinateur et déprogramme le Wifi.
Je ne sais pas si la garantie constructeur s'applique aux logiciels ou au machine.

Il faut regarder sur certains forums pour savoir comment vérifier si cela vient d'un logiciel ou du matériel (déjà regarde sur le panneau de config et système si la carte wifi fonctionne encore)
Titre: Re : Question sur la garantie légale
Posté par: Founty le Août 17, 2009, 19:07:12
oui Loupiac je suis d'accord avec ton analyse.
aujourd'hui j'ai acheté une clé USB Wifi et tout fonctionne normalement. Je m'en tiens à cette dépense de 26 euros et je lache l'affaire avec HP et Cora... ;)
Titre: Re : Re : Question sur la garantie légale
Posté par: canonbeber le Août 18, 2009, 08:46:02
Citation de: Founty le Août 17, 2009, 19:07:12
oui Loupiac je suis d'accord avec ton analyse.
aujourd'hui j'ai acheté une clé USB Wifi et tout fonctionne normalement. Je m'en tiens à cette dépense de 26 euros et je lache l'affaire avec HP et Cora... ;)

J'ai eu le même soucis avec un Sony. Bilan réinstallation de Windows (ce qui ne fait pas de mal) installation d'un nouvel antivirus et génial le Wifi remarche
Titre: Re : Question sur la garantie légale
Posté par: Hornet le Août 19, 2009, 16:42:10
Plus simplement, avez-vous cherché à réinstaller la carte wi-fi (dans le gestionnaire de périphériques ?).

Mon portable a récemment perdu la liaison Internet (livebox reconnue en accès local uniquement) et après essais divers en filaire, redémarrages, réinstallation de la box, du réseau ... j'ai compris que c'était le gestionnaire de profils (ConfigFree, un utilitaire Toshiba) qui avait décidé de ne plus rien reconnaître. On efface et on recrée, et c'est reparti.

Tout cela pour dire, que sans aller jusqu'à réinstaller Windows, ce qui ne fera pas de mal mais est un peu long (sauf avec logiciels de "ghosting"), vérifiez au moins l'état de votre carte wi-fi, la mise à jour des pilotes, etc. Tentez aussi une nouvelle reconnaissance par votre box. Ce n'est pas forcément une panne matérielle définitive.