Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum MATERIEL ] => Forum SMARTPHONES, photophones, tablettes, applis, microcaméras => Discussion démarrée par: amonre le Septembre 06, 2009, 12:07:36

Titre: Panne sur RICOH
Posté par: amonre le Septembre 06, 2009, 12:07:36
Pendant les vacances, le volet de protection de mon Ricoh R10 se sont bloqués : une moitié s'ouvre, l'autre pas ! L'appareil n'a reçu ni choc ni chute re! Acheté sur un site internet (et étant encore sur garantie), quelqu'un peut il me dire ou se trouve le SAV le plus proche (France ou Belgique). Quelqu'un a t'  il déjà eu cette mésaventure ?  ??? ??? ???
Titre: Re : Panne sur RICOH
Posté par: Green545 le Septembre 07, 2009, 10:26:12
Il faut remplir une "Demande d'accord de retour" pour renvoyer l'appareil en réparation :

http://www.ricohpmmc.com/fr/support/default.htm
Titre: Re : Panne sur RICOH
Posté par: amonre le Septembre 14, 2009, 12:06:38
je me suis conformé aux indications de la première réponse : dema,de de retour. L'appareil part en réparation en Allemagne. Je vous tiens au courant pour la suite. :'(
Titre: Re : Panne sur RICOH
Posté par: amonre le Septembre 16, 2009, 17:57:04
En attendant, et sans savoir si l'appareil sera réparé, j'en ai commandé un nouveau (le même) chez digit photo dimanche soir; appareil livré mardi à 15h30 en Belgique. Ca c'est du service ! 8)
Titre: Re : Panne sur RICOH
Posté par: amonre le Octobre 02, 2009, 21:12:02
Vendredi 2 octobre : retour du Ricoh R10 entièrement réparé : d'après la fiche technique, ils ont remplacé l'objectif avec son bouchon et...le firmware (mise à jour). Durée : 10 jours, coût : o (sous garantie). Donc le SAV est optimum. :)